Japan Car

Version complète : [Civic EG4]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Achat récent d'une Civic EG, véhicule que j'ai déjà possédé étant jeune, mais dont nous nous étions séparé lorsque la famille a grandie...
2 photos de la Civic :

 [Image: 20200514.jpg]

[Image: 20200513.jpg]

C'est une première main, 53000 km, très propre à l'intérieur, mais hélas avec un peu de boulot de carrosserie.
La précédente propriétaire devant avoir un souci de repérage dans l'espace, la voiture est bigné, éraflée de partout.
Cette après midi, j'ai déjà ressortie le plus gros (Photo prise après débosselage), mais à ma grande surprisse, la voiture avait déjà subit une cure de rajeunissement chez le carrossier il y a surement plusieurs année.
Et j'ai retrouvé le même bosses sur les anciennes zones réparées.

Je suis preneur de tout conseils sur ce modèle, même si je le connais déjà et aussi des bonnes adresse pour s'achalander en pièces mécaniques et carrosserie (J' ai notamment besoin de joints, agrafes, etc....)

Merci à vous
Super modèle, mieux préservé visiblement que ce que tu peux laisser penser Yes et c'est pas commun avec cette couleur !

(28-05-2020, 23:23:02)Fred. a écrit : [ -> ][...] véhicule que j'ai déjà possédé étant jeune, mais dont nous nous étions séparé lorsque la famille a grandie...

Fleche ça veut dire que tu as eu exactement celle-ci ou juste le même modèle ???

En tout cas vu la plaque, ça fait un moment que l'ancien proprio la possède.
Quel modèle d'EG4 ? LSi ou VEi ?

Salut wave
Les photos doivent arranger la réalité pour son état de carrosserie mais jolie exemplaire Smile prends en soin Smile

Combien de kms la petite ?
(29-05-2020, 15:45:19)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Fleche ça veut dire que tu as eu exactement celle-ci ou juste le même modèle ???

J'ai, ou plutôt ma femme et moi avons possédé plusieurs années une EG3 75cv rouge.
les quelques chevaux de plus de cet EG4 LSi font une différence notable pour l'agrément de conduite. Je me souviens à l'époque d'une voiture relativement molle si on ne montait pas dans les tours, alors que l'EG4 est beaucoup plus souple à conduire.
Effectivement, les photos lui sont à son avantage, car pour 53000 kms, elle est pas mal amochée (Et elle a déjà été refaite en carrosserie).
Exemple du panneau arrière gauche avant débosselage :

[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2010.jpg]

Par contre, l'intérieur est nickel !
J'en suis le second propriétaire, l'ancienne propriétaire l'avait acheté neuve, j'ai la facture d'achat à son nom.

Rassurez vous, je suis assez soigneux avec mes véhicules, et j'en ferais de même avec cette Civic
Non célestin c'est juste que t'as pas essayé d'eg4 ou d'autres plus gros, c'est correct mais pas une foudre de guerre

Concernant la caisse, c'est sur que l'état de la carrosserie est dommage pour son kilométrage mais l'avantage c'est que cela peut s'arranger !
Bonsoir Fred !
Cool, une soeur jumelle de celle de ma femme !
A part l'entretien, tu comptes faire des modifs ?
Sinon, pour les conseils, tu peux faire un tour sur le sujet de mon EG4.
N'hésite pas à poser des questions !
Travaux en cours,

Les mastics sont fait, carrosserie apprêtée, un petit ponçage et on pourra peindre.

[Image: 20200611.jpg]

[Image: 20200613.jpg]

[Image: 20200612.jpg]

[Image: 20200610.jpg]
tu as pas perdu de temps
Après quelques heures passée à ressortir les (Nombreuses...) bosses, préparer, peindre, voici la Civic remis dans un état qui me conviens un peu plus.
Certe, ce n'est pas parfait, mais pour rouler au quotidien, celà sera suffisant.
Les roulettes d'origine en 13" en été remplacées par des jantes en 15"x7 Borbet avec pneus 205/50x15.
Autres travaux non visibles sur les photos : la distribution, parallélisme avant et arrière (C'était fanchement déréglé au point qu'il y avait un bruit de roulage insuportable...) 

[Image: 20200812.jpg]

[Image: 20200811.jpg]

[Image: 20200813.jpg]

[Image: 20200814.jpg]

Et aussi ma touche perso : 
Un levier Hurst qui trainait dans mon stock, avec par chance la bonne grille 
(J'avais acheté un kit complet dont je n'avais gardé que le mécanisme pour monter sur une boite Tremec) :


[Image: 20200816.jpg]

Dernier point qui me chagrine, je la trouve un  poil haute sur patte.
Quelle serait la meilleure solution (Rapport qualité prix) pour la descendre de 2 à 3 cm avec le même confort de suspension ?
Je ne veux pas descendre plus ni être plus dur, car c'est pour une utilisation quotidienne.
Superbe cette petite !
tu lui a donné une nouvelle jeunesse,

Pour la rabaisser, Bilstein B6 + Ressorts Eibach -35mms, c'est le meilleur compromis
Merci pour l'info Wink
Belle rénovation !
Pour l'abaissement j'ai mis des ressorts Eibach et des amortos stocks, ça va bien. Confort quand même un peu plus ferme mais j'ai des barres antiroulis.
Pour la teinte, tu as mis le NH-573M ?
Jolie remise en forme, surtout avec ce kilométrage elle le mérite  Yes .

Pour avoir eu des Bilstein/eibach je recommande, sur la mienne j'ai des Kayaba AGX/Eibach ça va très bien aussi a mon sens pour usage routier,ils ont 4 réglages de duretés (les miens ont bientôt 70000 kms et RAS). Mais ça a l'air plus compliquer a trouver des AGX maintenant...

Et sinon pense a garder tes jantes d'origines pour le CT, si tu tombe sur contrôleur pointilleux il me semble que le 205/50/15 n'est pas dans les tolérance  Wink .
Merci pour vos retours.
Avec le combo Eibach -30mm /bilstein ca ne touchera pas sur les pneus 205/50x15 ?
Rassurez-vous, je conserve les roulettes d'origine dans un coin, au cas ou...
La teinte est le Thunder Grey NH575M.
Salut Fred, sympa ton EG4 Wink ! Pour une rabaissement, je plussoie pour des ressorts Eibach -25/30mm, ça ira très bien. Je pense que ce serait utilisable avec les amortisseurs d'origine, mais si tu le peux, des amortisseurs neufs c'est mieux.
Par contre, je suis surpris par la taille choisie pour tes pneus. Si je ne me trompe pas, d'origine l'EG4 est en 175/70/13. Avec le 205/50/15, tu ne respecte pas la correspondance de taille. Logiquement en 15, ce serait du 185/55/15 ou éventuellement le 195/50/15. A moins que le CT ne propose autre chose, je sais pas.. Confused   Et du 205 sur un petit 1.5L de 90 ch, ça doit être un peu limite (accel/reprises, consommation,...) ? 
Bravo pour la carrosserie/peinture à la maison, ça rend plutôt bien en photos! Cool
Belle remise en état, bravo Yes

Des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine ou équivalent, ce n'est pas très recommandé. Tu va les fatiguer très vite.
Comme dit + haut, Bilstein B6/B8, KYB AGX ou même Koni jaune et ressorts Eibach. Pas de combinés si tu souhaite garder du confort.
(08-08-2020, 09:24:45)Fred. a écrit : [ -> ]La teinte est le Thunder Grey NH575M.
OK, effectivement ça a l'air plus foncé et bleuté que le Pewter Grey d'origine.
(08-08-2020, 09:24:45)Fred. a écrit : [ -> ]Merci pour vos retours.
Avec le combo Eibach -30mm /bilstein ca ne touchera pas sur les pneus 205/50x15 ?

Pour tes jantes ça vas surtout être l'ET (ou le déport) qui va jouer, a vus d’œil c'est pas abusé. En général sur Civic faut éviter un deport en dessous 35 pour être tranquile en 15 pouce.

Avec ce type de suspension sa te durcit un peu la voiture quand même, donc a moins d'être souvent a 4 dedans je pense pas que t'est trop de problème en -30 mm.
(08-08-2020, 09:59:43)Actarus71 a écrit : [ -> ]Par contre, je suis surpris par la taille choisie pour tes pneus. Si je ne me trompe pas, d'origine l'EG4 est en 175/70/13. Avec le 205/50/15, tu ne respecte pas la correspondance de taille. Logiquement en 15, ce serait du 185/55/15 ou éventuellement le 195/50/15. A moins que le CT ne propose autre chose, je sais pas..

Le choix des pneus a été dicté par la taille des jantes.
J'ai trouvé ces jantes sur Le coin-coin. Elles étaient selon le vendeur en 15x6", ce qui effectivement, m'aurai permis de monter du 185-50x15; mais une fois livrées, elles avaient pris 1 pouces en largeur...
Donc 15x7" en ET36 et pas trop le choix pour les pneux. Du 195-50x15 aurai été un peu limite sur du 15x7".
J'ai fait reprendre les jantes avant en usinage pour passer l'ET de 36 à 42. L'arrière est resté avec l'ET 36.
Avec un rabaissement de 30mm, si ça ne passe pas à l'arrière, je pourrais toujours gagner 6mm, mais pour l'avant, je suis déjà au plus juste.
Sur du 7" du 195 passe très bien
+1 j'avais ça et ça passait à l'aise.
Surtout qu'en 195/50/15 :
- Tu as une monte homologuée pour ta voiture.
- Les pneus doivent être moins chères.