Japan Car

Version complète : [rover 216/concerto] jeu dans direction.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J ai fait monter 4 pneus neuf et demander un parallélisme.

Mon mecano n a pas pu faire le parallélisme car il sent un jeu de au niveau de la crémaillère mais seulement côté conducteur.

J ai donc levé le véhicule, tombé les roues et chassé ce fameux jeu.

J ai déposé les soufflet de chaque côté de la crémaillère,et démonté les rotules de direction côté roue.

Je sent un léger jeu côté conducteur en prenant la roue et en faisant droite/gauche,mais pas côté passager.

J ai demandé a Madame de manœuvrer le volant de droite a gauche,et je sent rien de particulier.

Par contre en faisant des petits mouvements de volant,c est vrai qu'il y a un petit clac clac...

Me voici donc pour vous demander comment on diagnostique une crémaillère malade?

Y a t il un réglage possible au niveau de la crémaillère ?


Merci pour vos réponses.
Salut !
Le mecano a pas pu contrôler quelle rotule est hs ? Tu as le DA dessus ou pas ? Au pire remplace les 4 rotules de la timonerie. C'est pas des pieces tres cher et avant de faire une géométrie, c'est parfait !

Du jeu a l'interieur de la crémaillère, c'est assez rare et ca ferait que claquer sans qu'on sente de jeu aux roues. Et si c'etait le cas, le jeu se retrouverait sur les 2 roues !
Dis nous deja si tu es en DA ou non !
Salut.

Oui,DA sur mon auto.
Le mecano sent du jeu que sur la roue gauche. Je retrouve aussi un jeu minime,mais y a bien du jeu,une histoire de 1mm sur le diamètre externe du pneu...a l œil bien sûr.
Par contre de l autre côté rien,pas de jeu...
Merci de vos réponse.
Franchement, en commandant sur autodoc ou autre filiale, tu t'en sors pour 40 euros les 4 rotules de la crémaillère et tu es tranquille..
Si vraiment tu veux savoir laquelle deconne, tu arrives normalement a sentir le jeu en faisant manipuler le volant en petits à coups et en mettant la main sur chaque liaison.. Ce serait plus simple les roues au sol..

Assure toi que les rotules inférieures sont en bon etat aussi
Effectivement.
En changeant les 4 rotules je serais sur pour le coup.
Les inférieure ont l air pas mal,et aucun jeu de haut en bas,c est plus de droite a gauche.
Merci encore.