Japan Car

Version complète : [GC8] impreza gt 555
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Salut à tous 

donc voici mon nouvel achat d il y a quelques jours , prévue de resté d origine , ou très peu de modif . 

c'est une impreza gt 555 de 1996 , avec le fameux bleu monte carlo , volant nardi et pommeau de vitesse nardi d origine . 
Elle est équipé du 2.0l turbo de 211cv  . 

alors les points forts :

-pas de rouille  Shock Shock ( pourtant c 'est une subarouille ) 

-toute d origine hormis 2 phares additionnel sur le parechoc et 2 3 stickers 

-très peu de km ( 96 600 km ) certifié par le carnet de chez subaru et le contrôle technique . 

-peinture magnifique 

points faibles ( et dieux sait il y en a ) : 

- n as plus roulé depuis 2012 ( en vrai de 2004 à 2012 elle a fait 6000km ) .

- distri toujours d origine donc à faire avant quoi que ce soit .

-fuite à la cremaillère de direction ( maladie apparement sur ce modèle ) 

-siège conducteur dechiré , la cause est encore inconnue .

-jantes d origine en 15 a vomir ... Facepalm help

- gros redémarrage à prévoir .


Donc ici pour le moment je l ai rappatrié dans un hangar ou je bosse dessus , 

FAIT : 

-Vidanges de l huile moteur ( si on pouvait encore appeler ça de l huile ) 

-filtre à essence , filtre a air , bougies neufs 

- un gros nettoyage du moteur est en cours , à la brosse a dent pour lui rendre un peu de cachet . 

- vidanges boite + pont + liquide de frein 


A faire : , beaucoup trop de chose  Ouinn

allais place au photos fin du suspens


[Image: 2rks.jpg]

[Image: 12zk.jpg]

[Image: 95fu.jpg]

et une petite avec l auto des potes , ça cause japonais dans le garage 

[Image: szv0.jpg]

voila voila , je vous tiendrai informé des avancés sur les bolides 

kev
C'est moi ou elle a de faux air de la 22B ?
Magnifique Sub' !
Salut , merci ? .

Elle a de petit air de la 22b qui est sa grande soeur .
Shock Distri d'origine ??? elle a 24 ans ???  Shock
A faire vite alors. J'ai récemment changé 4 soupapes tordues sur un moteur acheté avec distri cassée, et je te le souhaite pas...  Confused C'est pas la mort, mais c'est long...
bel état autrement et 96 mkil, c'est pas beaucoup Cool 

Enjoy!
(29-05-2020, 23:01:07)Mahad a écrit : [ -> ]C'est moi ou elle a de faux air de la 22B ?

Je pense que c'est toi LOL

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Profite de la vidange des frein pour virer les ralentisseurs et mettre des 4 pistons de GT99/00 ca sera pas du lux. Par contre, passage en 16 obligatoire.
Effectivement la distri a un.quart de siecle lol ... je ne roule pas avec l auto tant que c est pas changé , je dois aussi changer le joint spy du villebrequin , don c'demain , démontage de tout .

D ailleurs , je compte commander le.kit distri chez stephdesign , quelqu un a déjà fais l experience ? Bonne.ou mauvaise ?
Très bel achat en tout cas c'est assez rare d'en trouver dans des états comme celle la !
Merci , effectivement c est pour ca que j ai sauté sur l occase .
Chez Stef pas de soucie.
superbe trouvaille !
Je l'avais aperçu celle ci sur lbc, jolie achat
C'est un collector, faut la remettre en état avec de l'OEM un caisse pareille.
Un bel achat !! à part les longues portées et les jantes a virer Smile tout le reste n'ai que de l'entretien ...  
Pour steph design , j'y ai fait de nombreuses commandes et aucun soucis Wink
merci beaucoup , effectivement les longues portées je comprends pas trop le délire , mais vu que le parechoc est percé , elles y resteront en attendant .

ouais les jantes me file la gerbe...lol mais ce sont celle d origine sur ce modèle donc je les garderai de coté , quand toute la méca sera opérationnelle , c 'est prévu de lui mettre

-soit des revolution en 17

-soit des gtz 2121 en 18"

et une ligne inox en 63 mm , ce seront les seules modifs
Bel achat.

Si tu regarde les longues portés de face, ils ont la même forme que le logo Subaru.
ah ouais juste bien vu , j avais même pas fais gaffe
Pour les longues portées, peut être que le proprio précédent trouvait l'éclairage trop faible Huh (sur la mienne, je serais pas contre un peu plus de lumière...)...
Mais c'est vrai que là, ça fait vraiment merdouille rajoutée...
effectivement , je n en suis vraiment pas fan .

on verra par la suite ce qu il adviendra de ces affaires la ...lol
Pourtant l'éclairage est plutôt bon sur GT, enfin perso, je ne roule qu'en croisement et ça me va très bien.
Sinon pour les jantes, je te conseille max 17, le 18 ça va frotter dans les ailes arrière.
Salut a tous ,
J.ai besoin de vos avis d expert , donc suite a une.petite fuite d huile entre boite/moteur , j ai fais tomber la boite .

Ma.question.est la.suivante , en dessous du volant moteur , il y a lr.joint spy , et a droite une trappe en.platique avec visses crusiforme . Elle sert a quoi cette trappe ?
Si j'ai bonne souvenance, c'est pour l'axe de piston du cylindre numéro 3.
Si tu la démonte, prévois de la pâte à joint.
Salut , merci , je placerais les photos au soir , en.gros j ai.changer mon.joint spy donc.du coup j ai tout re nettoyer .
Sortir la.boite tout seul n a pas été la chose la plus facile a faire ...lol
Et encore, la boite 5 c'est facile à faire. Avec une 6 STI, là c'est autre chose.
Hello,

Cool cette GT !

Je suis de l'avis de Fuji, 17 pouces maxi pour les jantes... et encore sur la tienne je préférerais mettre du 16 pouces de GT 99 ou GT 00 perso, pour le look d'origine.
Et +1 pour le changement d'étriers avant, des 4 pistons de GT 99-00 ça augmentera ton espérance de vie.

Pour la plaque derrière le moteur, je crois que Fuji a raison, et il me semble que ça peut suinter un peu par là aussi. Si je me souviens bien mon préparateur en avait refait le joint à l'occasion d'un changement de boite/embrayage parce que c'était un peu gras.
Salut revo , 
effectivement , concernant la plaque ça sointait légèrement , et vu que tout est démonté j ai préféré le changer également . 

J ai également remarqué une légère fuite en nettoyant le tout au niveau de ma crémaillère , j ai donc commandé chez stef le kit de réparation . 

Une fois tout remonter j attaquerais la distri ainsi que la pompe a eau et le thermostat . puis j espère pouvoir rouler un peu avec   Big Grin Big Grin . 

Pour les jantes , je vais partir sur le modèle d origine en 16 des gt 99 , au moin ça passe au contrôle , et le look d origine sera presque respecté . 

a la dépose on remarque que c 'est fort gras 

[Image: szhq.jpg]
[Image: 0pvc.jpg]


ensuite nettoyage de tout  et changement des joints 

[Image: 5smc.jpg]

nettoyage complet de la boite également 

[Image: xk6c.jpg]

et vu la tête que tire mon disque d embrayage , je repars sur un kit  neuf pour être tranquille . 

[Image: r060.jpg]

voila pour l instant
(10-06-2020, 03:22:56)zoz a écrit : [ -> ]Pour les jantes , je vais partir sur le modèle d origine en 16 des gt 99 , au moin ça passe au contrôle , et le look d origine sera presque respecté . 

Et puis ces jantes sont encore pas mal boudées, donc des jantes d'origine au lieu de se vendre 500 euros comme pour certaines caisses youngtimer mes couilles, bah tu peux en trouver pour moins de 150 je pense Smile Dommage que tu sois loin en Belgique, je t'aurais proposé les miennes...
Sympa cette remise en marche ! Effectivement, je la garderais d'origine. Vivement que ça roule Wink
Je n aurais pas dis non pour les jantes , ici ça ne cours pas les rues .  

bon aujourd'hui , mon porte feuille a encore transpiré  LOL LOL , j ai passé mon temps a démonter la crémaillère , puis bon les soufflets étaient sale , les rotules aussi , j aime quand ça brille donc j ai tout recommander en neuf  Big Grin . ça coute chère mais moins qu une femme .

[Image: 1r2r.jpg]

[Image: etmv.jpg]

une fois fini , j ai récupéré des étrier 4 piston de gt 00 , pour pas chère , enfin gratuit quoi ... l étrier à été révisé mais continuait a pisser légèrement par le bas , après démontage , je me suis rendu compte que c'étaient les joints intérieurs qui étaient bouffés . Ou puis trouver ça , sachant que dans les kit de réfection je pense qu il ne sont pas présent ? 

[Image: fdnm.jpg]


Voila si jamais vous avez des infos , je cherche toujours de mon coté .
Bonne question... Effectivement dans les kits de réfection en général c'est pas inclus je pense. Contacte Dany Hoyas, c'est un concessionnaire Subaru passionné très connu de la communauté, et il est belge Wink S'il peut te les avoir, il te les aura !
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