Japan Car

Version complète : Problème éclairage tableau de bord SWIFT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'une petite SWIFT 1.2 GLX de 2010, je suis ravi de cette voiture.

MAIS (car il y a toujours un mais) je me trouve face à un problème qui a l'air assez courant mais auquel je n'ai encore croisé aucune solution sur le net.

Certains chiffres de mon compteur de vitesse sont éteints lorsque j'allume les phares (il semblerait pas intermittence).

Grosso modo de zéro à 180.

Une idée de comment ça se règle et de ce que ça pourrait être ?

Et combien ça pourrait éventuellement me coûter ?

Merci d'avance !

Victor - Le Panda
Ça ressemble à une ampoule hs, ou à minima faux contact.

L'ampoule ne vaut pas cher.

Par contre pour l'atteindre il faudra sans doute démonter quelques choses.
A priori l'entourage du compteur se retire, à voir s'il faut déboulonner la colonne pour abaisser le volant et travailler à l'aise.
Salut !

Tu as une idée de la référence de l'ampoule ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Comment se règle un faux contact ?

Pour ce qui est du démontage j'ai repéré comment il va falloir faire.
Si c'est un faux contact, démonte le compteur, vérifie les connections, les soudures etc..
Si c'est pareil, regarde des boites qui remettent en état pour pas trop cher, ex https://www.led-car-alsace.fr/
Super merci, je vais regarder.

Et pour les ampoules ? Une piste ?
Y'a pas d'ampoules..
ha Sac
je me suis basé sur ce que j'ai vu sur mes nissan, mais y'a 10 à 20 ans entre les 2, désolé Neutral

Du coup quand ça claque faut changer tout le compteur ?
C'est étrange comme choix technique.
Des LEDS à souder peut-être ?
Update : ça a maintenant atteint les compteurs d'essence et de chauffe moteur, et également une partie du compte tour.

Mais étrangement, le compte tour a fini par se rallumer quelques minutes plus tard

Ça vous donne une meilleure idée de ce que ça pourrait être ?