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Version complète : [B20Z1] surchauffe moteur
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Bonjour je vous demande votre aide car mon Honda CRV a tendance à pas mal chauffer. J'ai pas mal écumé les vidéos et forums anglais et j'ai l'impression d'être un cas à part. Il ne vas pas dans la zone rouge mais l'aiguille va jusqu'au 3/4 de l'indicateur de température. Je l'ai acheté récemment et j'ai pu voir que certaines factures auraient pu avoir un lien avec ce problème. 
-La pompe à eau (dans le kit de distribution) a été faite le 08/11/2016
-Le radiateur (31/08/2017)
-Le Thermostat (29/11/2018)

 Sinon j'ai testé les ventilateurs. Au démarrage aucun ventilos ne fonctionnent si qui je crois est normal. Quand la climatisation est enclenché, les deux ventilos fonctionnent. Par contre j'ai remarqué en m'arrêtant avec le moteur à trop haute température que les deux ventilos ne sont pas enclenché. Il me semble qu'il devrait au moins y en avoir un. Aussi j'ai fais une lecture des codes avec un petit appareil. Celui-ci n'a trouvé aucun code, 0. Il n'y a pas de fuites, aucune perte de liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche qui indiquerait un joint de culasse (la voiture a 168 000 km ça ferait quand même mal). Au niveau de la conduite j'ai l'impression que le moteur ne surchauffe pas en "iddle" donc à l'arrêt.

Je crois vous avoir donné toutes les informations dont je dispose. Je suis un peu perdu. J'avais pensé remplacer et purger le liquide de refroidissement, reremplacer le thermostat et changer le Fan Switch, et la sonde de température. 

Cordialement, et Merci d'avance.
Bonjour,

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L'équipe de modération
L'aiguille se stabilise au 3/4?
Personnellement je ferais comme tu penses faire. Pour la purge du ldr, respecte la marche à suivre du manuel d'atelier.
Merci pour ta réponse CrisCB7, Elle ne se stabilise pas vraiment defois ça redescent un peu, ça dépend de si j'ai la clim, chauffage, à quel point j'appuie sur le champignon...
Pour la marche à suivre si je suis bien, il suffit juste d'ouvrir le bonchon de radiateur et remplir au fur et à mesure que l'air s'échappe?
Après je me demande si le fonctionnement de mon ventilo de refroidissement est bon car il ne s'enclenche uniquement quand il y a la clim. J'ai vérifié le fusible et le relais, ils semblent fonctionner correctement car quand j'enlève le relais le ventilo ne vient pas du tout et quand je le mets il s'active avec le ventilo de clim. Je commence à penser que je dois avoir un problème de sonde de température et/ou de déclencheur de ventilo mais bizzarement je n'ai pas de codes erreurs.
Il n'y aura pas forcement de code si ta sonde de declenchement de ventilo est morte. Le moyen rapide de tester c'est de la sortir et de la chauffer avec un briquet pendant que le moteur tourne. Si le ventilo se declenche pas tu as un soucis.

Et si effectivement ton ventilo ne s'allume qu'avec la clim y'a de fortes chances qu'elle soit morte
Merci de ta réponse thephysicist. Je pense que je vais prendre les devants et faire une petite commande avec la sonde de declenchement, sonde de température, thermostat, et liquide de refroidissement. Je vous tiendrais au courant. Mais si vous avez une quelquonque information qui pourrait m'être utile je suis preneur ^^.
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai pu conduire l'auto sur quelques trajets et j'ai remarqué plusieurs choses. Tout d'abord sur le dernier trajet j'ai remarqué que la voiture reste à bonne température pendant 10 minutes (et encore je ne sais pas l'aiguille est comme légèrement en bas du milieu, parallèle au tableau de bord). L'aiguille du témoin de température monte immédiatement pendant les montées et fortes accélérations, ou avec la clim. Après le véhicule ne baisse plus en température est reste trop chaud selon l'indicateur de chaleur moteur au tableau de bord. J'ai mis la chaleur sur le plus chaud et j'ai mis de la ventilation mais le moins que je puisse mettre (j'ai tourné le bouton très légèrement). Après je ne sais pas si l'intensité de la ventilation dans l'habitacle a un impact sur le reffroidissement du moteur. Resultat l'aiguille ne bouge pas d'un cran mais semble lègerement en dessous du milieu comme je l'ai indiqué précedement, il fait un peu chaud mais c'est tolérable avec les fenêtres un peu ouvertes. Je n'ai pas encore changé les pièces, un fameux site de pièces auto en ligne à omis de fournir un joint de thermostat. Cordialement
Bonjour, j'ai changé les pièces (thermostat, fan switch, sonde de température, et changé le liquide de refroidissement) et j'ai pu faire un trajet de 100 km sans aucun problème de surchauffe. Cela même avec la climatisation et en montant dans les tours. Je pense que le problème est résolu. Néanmoins je n'ai pas vu de le ventilo de refroidissement tourner. Par contre quand j'ai fais la purge du liquide en suivant la démarche de Honda j'ai pu voir les deux ventilateurs se déclencher 2 fois. Donc je sais pas si le fonctionnement du ou des ventilos est par intermittence ou si il doit y en avoir un qui tourne en permanence. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le fonctionnement normal des ventilos sur CRV?  Encore merci pour votre aide précieuse.
En roulant tu as un large flux d'air directement sur le radiateur donc peu de chances que le ventilateur se déclenche.
Ce sera plutôt dans la circulation, à basse vitesse, ou dans les fortes chaleurs, ou encore fortes sollicitation style conduite en montagne etc.

Tant mieux si ton problème est résolu !
Bonjour je reviens vers vous car je me suis peut être un peu enflammé. J'ai remarqué que la voiture surchauffe un peu et qu'il y a des variations fréquentes au niveau de la jauge de température. J'ai fais un trajet de 50km et une dizaine de fois l'aiguille est montée puis redescendue. J'ai probablement changé une pièce qu'il fallait changer mais ça n'a pas réglé le problème en entier. Aussi chose bizarre j'ai remarqué que enlever les feux de croisement fait baisser l'aiguille de la jauge. Je comprend pas trop.
Cordialement.