Japan Car

Version complète : Célica supra (mk2) 1985
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Bonjour,

Moi c'est Romain, j'ai 46 ans et j'habite du côté de Grenoble.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Célica Supra de 1985.
Je l'ai acquise avec 112Mkm en 2008, elle en a 125M aujourd'hui.
Elle était en très bon état (stock) et je l'ai acquise car je cherchais un véhicule pour faire occasionnellement des rallyes de régularité.

Elle roule moins depuis 3-4 ans, je fais simplement une ou deux sorties par an avec mon frère (S2000) et un ami (MX5).

J'intègre le forum pour créer des liens avec d'autres propriétaires.
Le hic dans l'histoire est que je ne suis absolument pas bricoleur, je n'ai aucune compétence ni connaissance technique pour l'entretenir.
Et aujourd'hui, la titine a besoin d'une sérieuse révision (Embrayage, échappement, étrier de frein à changer) et mon garage Toyota ne trouve pas les pièces...

Bref, je vais avoir besoin d'aide car je me suis vraiment attaché à cette super voiture et que j'ai enfin quelques moyens financiers à lui consacrer.

Romain
Bienvenue ici
Bienvenue sur le forum ;
N h'ésites pas à nous mettre des photos Wink
Tu connais l historique de ta Célica-Supra ?
Oui, j'ai tout l'historique : achetée neuve en 1985 par un retraité sur la côte d'azur.
Rachetée à son décès par le chef d'atelier de la concession Toyota qui l'entrenait.
Le chef d'atelier l'a revendu à l'un de ses amis.
Je l'ai racheté en 2008 à ce dernier. Je suis encore en contact avec les 2 derniers propriétaires.

Je mettrai des photos en ligne d'ici la fin du WE.
Ok Wink
j avais rencontré un architecte de Grenoble (ou des environs) qui en avait une...et qui voulait absolument la vendre...c 'était il y a longtemps Wink
Merci pour votre accueil

[Image: 206jty.jpg]
[Image: 202ozh.jpg]
[Image: 20daf2.jpg]
Chouette caisse
Je rentre directement dans le vif du sujet : pensez-vous qu'il existe un garage ou un passionné capable de la remettre en état ?

Globalement voici ce je cherche à faire à minima :

1. Changer l'embrayage, il n'est pas mort mais il a 125Mkm et présence d'une petite fuite sur l'émetteur.

2. Changer la ligne d'échappement : je suis proche de l’asphyxie dès que je monte dans les tours. La ligne a quelques trous que j'ai fait réparer à la va-vite mais je pense qu'il y a une vraie "fuite" du côté du collecteur.

3. Revoir les trains roulants : un étrier grippé, silentblocs fatigués, etc...

Ensuite si je trouve quelqu'un de bien motivé et que tout mon budget n'y est passé, je ferai bien une reprise totale de la caisse (longerons piqués, quelques éclats de peinture sur le capot) pour lui permettre de passer 10-20 ans supplémentaires à l'abri des intempéries.
Salut,
Il faut laisser tomber ton garage Toy....ils n ont pas le courage de chercher un peu..

Ton embrayage doit se trouver sur Oscaro et d autres sites de vente en ligne Wink et n importe quel garage un peu sérieux doit pourvoir faire le montage.
Après tu peux chercher un garage d anciennes, ou + orienté compétition,  mais le prix sera plus élevé en main d œuvre, je pense.

Pour ton étrier de frein grippé, ça se nettoie avant de vouloir le changer par un neuf...c est peut être la solution que te proposeras un garage ( un neuf ) parce que c’est plus simple à faire.

Il ne faut pas être inquiet pour les pieces...la MA61 a cartonné aux USA, et ailleurs...il y a un nombres de pièces très important la’ concenrant. Il suffit de trouver la bonne filière, le bon revendeur :

Ici on trouve déjà un beau collecteur : https://pacesetterexhaust.com/products/8...ers-coated
De mémoire, même si la mk2 n a que 12 soupapes, je crois que le collecteur des mk3 24S se monte...et il se trouve facilement (même d ocas, sur LBC par ex)...mais c est à vérifier avant tout.

La mécanique des Toy de ces annees est de la « grosse » mécanique, costaud, solide, et est a la portée d un bon mecanicien même s’il ne connait pas le modèle.
Merci JP32, tu me redonnes de l'espoir.
Pour les pièces, j'en avais commandé il y a quelques années aux US sur le site ROCKAUTO mais aujourd'hui ils n'ont presque plus rien.

Sur les sites types OSCARO, je n'ose pas commander car ma MK2 ne se trouve pas dans la liste des SUPRA. Je trouve bien dans les CELICA, un modèle qui ressemble : "(TA/AA6) 2.8i 170cv" mais comme il n'est pas précisé "MA61", j'ai peur que ce ne soit pas le bon.
Quelqu'un pourrait-il me rassurer à ce sujet ?
Salut et bienvenue
Chouette auto!! Big Grin Elle a l’air en bon état effectivement.

+1 rassure toi pour les pièces, avec un peu de patience, tu vas trouver.
Faut pas hésiter à commander certaines pièces aux USA ou Japon.
J’ai pris mon kit d’embrayage sur oscaro, un aisin comme l’original.
Je te filerai la référence si besoin.

A+ bon courage pour la remise en état