20-06-2020, 13:38:56
Salut à tous
Je rencontre un gros problème sur une ej2 d15b7 tout d origine
240000km
Après changement joint de culasse rectification et t'est d étanchéité
Suite au remontage tout va bien sûr 1500km
Mais depuis 1000km il s est passer quelque chose elle s est mis a fumé gris bleu avec une forte odeur désagréable
En 1000km le niveau d huile est passée du maxi en bien en dessous du mini
Niveau ldr appriori tout va bien de ce coté la
Mise à part ca elle démarre au quart de tour et elle marche très bien on s en rendrait pas compte si on regardait pas dans le rétro
Voilà ce que J ai fait
Démontage durite admi d air pour inspecter le collecteur d admi et ça l air bien sec
Démontage des bougies J ai rien vu d anormal les bougies sont bien sèche pas de traces d huiles
Test de compression 12.5/12.3/12/11.5
J en déduis que le résultat est plutôt bon
Voilà ou J en suis je suis un peu perdu
Les joint de queue de soupapes et les guides n ont pas été contrôler J ai envoyer la culasse complete comme ça
Qui aurait une idée ?
J ai prévu de démonter le collecteur d échappement pour essayer de comprendre
Merci à tous en tout cas par avance ??
Je rencontre un gros problème sur une ej2 d15b7 tout d origine
240000km
Après changement joint de culasse rectification et t'est d étanchéité
Suite au remontage tout va bien sûr 1500km
Mais depuis 1000km il s est passer quelque chose elle s est mis a fumé gris bleu avec une forte odeur désagréable
En 1000km le niveau d huile est passée du maxi en bien en dessous du mini
Niveau ldr appriori tout va bien de ce coté la
Mise à part ca elle démarre au quart de tour et elle marche très bien on s en rendrait pas compte si on regardait pas dans le rétro
Voilà ce que J ai fait
Démontage durite admi d air pour inspecter le collecteur d admi et ça l air bien sec
Démontage des bougies J ai rien vu d anormal les bougies sont bien sèche pas de traces d huiles
Test de compression 12.5/12.3/12/11.5
J en déduis que le résultat est plutôt bon
Voilà ou J en suis je suis un peu perdu
Les joint de queue de soupapes et les guides n ont pas été contrôler J ai envoyer la culasse complete comme ça
Qui aurait une idée ?
J ai prévu de démonter le collecteur d échappement pour essayer de comprendre
Merci à tous en tout cas par avance ??