Japan Car

Version complète : [D15B7] grosse conso d'huile et fumé à l échappement
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Salut à tous

Je rencontre un gros problème sur une ej2 d15b7 tout d origine

240000km

Après changement joint de culasse rectification et t'est d étanchéité

Suite au remontage tout va bien sûr 1500km


Mais depuis 1000km il s est passer quelque chose elle s est mis a fumé gris bleu avec une forte odeur désagréable

En 1000km le niveau d huile est passée du maxi en bien en dessous du mini
Niveau ldr appriori tout va bien de ce coté la

Mise à part ca elle démarre au quart de tour et elle marche très bien on s en rendrait pas compte si on regardait pas dans le rétro

Voilà ce que J ai fait

Démontage durite admi d air pour inspecter le collecteur d admi et ça l air bien sec

Démontage des bougies J ai rien vu d anormal les bougies sont bien sèche pas de traces d huiles

Test de compression 12.5/12.3/12/11.5
J en déduis que le résultat est plutôt bon

Voilà ou J en suis je suis un peu perdu

Les joint de queue de soupapes et les guides n ont pas été contrôler J ai envoyer la culasse complete comme ça

Qui aurait une idée ?

J ai prévu de démonter le collecteur d échappement pour essayer de comprendre

Merci à tous en tout cas par avance ??
Personnes n as d avis ou de questions ??
Le fait d'avoir refait le joint de culasse est que le moteur comprime plus A peut être fini de flinguer une segmentation déjà un peu faiblarde ???
C'est pas compliqué, joint de queue de soupapes, segmentation ou joint de culasse.

Dans tous les cas t'es bon pour un re-démontage.

Vu ton résultat de compression, je doute que les segments soient hs.
Si tu peux te faire prêter un testeur d'étanchéité, c'est comme pour les compression mais en mieux.
Au moins ça te diras si tes segments sont bons ou pas avant le démontage de la culasse.
J ai démonter le collecteur d echap

Rien de très significatif

Peu être 3 ou 4 soupapes avec un léger filet graisseux mais pas choquant


Si C étais les racleurs d huile je devrait trouver de l huile sur les bougies normalement ?

Et la C est pas le cas

Je sais pas quoi penser
vu tes compressions j'y crois pas trop aux segments HS.

à quel nombre de tour minute tu as ta fumée bleu ?
c'est tous le temps la fumée bleu ? ou quand tu viens accélérer un peu en mode "bourrin" ?
le joint de culasse vient de chez qui ?
Alors fumé surtout quand on accélère fort mais elle a tendance à fumé tous le temps plus ou moins suivant la charge de l accel

J ai l impression que elle fume que a l accel



Elle fume que a chaud a froid pas d odeur
Une fois a température ça fume



Le joint de culasse est un earling


Si ça venait du joint de culasse j aurai obligatoirement de l huile dans l eau non ?

Car les cylindres sont entourée d eau

Du coup pour que l huile aille dans la Chambre de combustion faut que ça passe par l eau

Pas évident
(22-06-2020, 07:00:20)Laurent342 a écrit : [ -> ]C'est pas compliqué, joint de queue de soupapes, segmentation ou joint de culasse.

Dans tous les cas t'es bon pour un re-démontage.

Vu ton résultat de compression, je doute que les segments soient hs.
Si tu peux te faire prêter un testeur d'étanchéité, c'est comme pour les compression mais en mieux.
Au moins ça te diras si tes segments sont bons ou pas avant le démontage de la culasse.

pas que...

Culasse fissuré, bloc/cylindre fissuré......JDC faiblard...

bref

tes compressions sont a froids ou a chauds?
Compression prise à chaud après 25km de route
ok

je viens de relire ce que tu as précédemment posté, normalement, aucune trace de gras a l’échappement, si il y en a, alors pas bon....tu as trouvé la presque réponse a ton probleme.....

si ca fume a l'accel, tes segments sont en cause.