Japan Car

Version complète : [Honda crx ee8 b16a1] problème de calage allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour 

Désolé de vous déranger pour savoir l'emplacement d'un connecteur , mais après 2 jour de recherche intensive sur les forum et les page web impossible de savoir l'emplacement du connecteur de calage d'allumage !  Ouinn 
On a fais tous les emplacement connu pour un crx toujours aucune trace de ce connecteur ! 
je viens de changer l'allumage a la suite d'un roulement qui a littéralement explosé dans le distributeur/allumeur, du coup j'ai voulu le régler mais je suis tombé sur ce problème
Si quelque connais l'emplacement sur les ee8 ou la démarche à suivre si il n'y a pas de prise

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai trouvé un connecteur bleu qui semble correspondre, pas loin de l'ECU prés de la porte passager, mais quand je le shunte, aucune différence avec ou sans.
J'ai cru comprendre qu'avec le shunt l'avance ne doit pas varier quand on accélère, or ce n'est pas le cas.
Du coup soit ce n'est pas le bon connecteur, soit ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là car je ne sais plus quoi faire et je n'ose pas rouler avec ma belle ... !
Je comprend pas pourquoi tu as besoin de du connecteur? l'allumage c'est avec une lampe stroboscopique qu'il ce cale
Tout à fait, mais dans la procédure il est écrit de shunter ce connecteur, pour désactiver l’avance il semblerait...
(20-06-2020, 22:54:53)nico22240 a écrit : [ -> ]Je comprend pas pourquoi tu as besoin de du connecteur? l'allumage c'est avec une lampe stroboscopique qu'il ce cale

C'est pour bloquer l'allumage à une valeur donnée, ça annule les corrections ecu liées à la température d'admission, etc...
Salut tout est bon, problème résolu !
tu as pu régler l'avance après le shunt alors?
Oui on a shunté la prise même si pas de différence notable avec ou sans et réglé l'avance en ayant auparavant légèrement retouché le ralenti.
L'allumeur (Ashuki) était en butée mais c'est passé ...
Merci nico1131 pour l'infos