Japan Car

Version complète : Nissan Micra PROBLÈME voyant moteur Check engine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, 

Je possède une Nissan micra 1.3i 16v (k11) de 1998

En début de semaine ma voiture ne voulait plus démarrer et le voyant moteur check engine est allumé en continue en orange. 
Après avoir pas mal surfé sur le forum je me suis penché du coté de l'allumeur & bingo ! Après quelques tests nous avons pu diagnostiqué que le soucis venait de la tête de lecture optique qui permet de lire le petit disque en métal (je sais pas si le mot est bon je suis débutant dans la mécanique)

Je me posais la question si il fallait changer tout l'allumeur ou si c’était possible de changer juste la piece défectueuse ?

Référence allumeur 22100-99b04

Ou puis je trouver ce genre de pièce ? 


Merci de vos réponses . 

Cordialement,
Salut,
Appelle les casses qui sont près de chez toi...et demande si ils ont des Micra dans leurs parcs...et si tu es sur que ta panne est bien celle ci...sinon, chez Nissan, ça se trouve, mais ça sera cher...
Yep c'est ce que j'ai fais mais rien vers cher moi :/

Le mec de la casse me disait que c'était carrément nissan qui venait les voir et leurs racheter tout leur stock à bas prix pour les revendre 400€ unités ^^