Japan Car

Version complète : La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Limiter les émissions de gaz à effet de serre (ainsi que tous les autres polluants des sols et des eaux), ne passera que par la consommation raisonnée.

On dépend tous de la surconsommation, donc cela risque d'être soit impossible vis à vis de ce système, soit contraint et très violent.

On n'en entend que peu parler mais la limitation de la démographie, sans faire de calcul, est une voie possible.


Tout ça pour dire que limiter la vitesse à 110kmh sur les autoroutes gauloises est l'équivalent d'un bout de plancton dans les océans...
Trop cher la pierre, pas ou plus d’exploitation en France ( le granit, le schiste viennent principalement du Portugal ou Espagne), à contrario les cimenteries sont implantée partout en France, et pour la Pierre mise en oeuvre plus longue et onéreuse, transport plus cher (1m3 de pierre calcaire environ 2 tonnes 500, 1t300 pour le parpaing ).

Je vis ds un village qui c’est développé sur l’exploitation du calcaire pour la construction, fin du bal avec la création de l’agglo dans les années 70.
Il reste une toute petite activité de taille de pierre pour restaurer l’ancien mais plus personne ne construit avec des pierres de taille malgres que le sous sol regorge encore de ce matériau.
(28-06-2020, 18:53:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je vis ds un village qui c’est développé sur l’exploitation du calcaire pour la construction, fin du bal avec la création de l’agglo dans les années 70.
Il reste une toute petite activité de taille de pierre pour restaurer l’ancien mais plus personne ne construit avec des pierres de taille malgres que le sous sol regorge encore de ce matériau.

La même chez moi.
La "mondialisation" à tué les deux grosses industries du coin: le textile (qui n'est plus que l'ombre de lui-même), et l'exploitation des roches (la carrière à fermée en 2006).
Il reste encore à l'heure actuelle une grosse industrie de construction de portes (Malerba) qui commence à vouloir délocaliser.
Bref, tout ce qui faisait la renommée de ma ville à quasiment disparu.

Je me souviens que chez ma voisine il y a une gravure avec des stats de ma ville dans fin XIXe, avec par exemple une cinquantaine de cafés et qq chose comme 10 000 habitants, une grosse dizaine de boulangeries etc...
Maintenant: ~ 4500 habitants (avec le communauté de communes), 3 cafés/bars, 3 boulangeries et la page "immobilière" de ma ville sur leboncoin est édifiante.
On est installés là depuis 2006 et il y a pleins de maisons que j'ai toujours vu "à vendre" Scratch

Donc conséquence de la mondialisation / délocalisation ??? c'est bien possible...

Salut wave

[fin du semi-HS]
Emmanuel Macron dit non aux 110 km/h !

Fleche https://fr.motor1.com/news/431267/110-km...acron-non/
il prepare deja les elections LOL
Même Philippe avait dit en privé que c'est une connerie, gonflé quand même le gars qui a forcé le passage aux 80km/h LOL
Dans ce que je lis il a pas dit non mais "il faut reporter le débat". Au JT ce midi ils parlaient d'un référendum l'année prochaine (2021, donc un an avant les prochaines présidentielles, mais c'est un hasard du calendrier évidemment).
Pages : 1 2 3 4