Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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Belle caisse y a pas à dire ?
Presque aussi belle qu une EG6
À suivre
Il s’assassine avec les frais de douane. Confused
PAs de turbo, mais un compresseur ?! Sac
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Encore un petit peu pour ce soir..
Il y a pas mal de poids à gagner en passant en berceau EG Wink
(26-06-2020, 19:49:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a pas mal de poids à gagner en passant en berceau EG Wink



Franchement, par rapport au berceau de mon eg6, je ne le sent pas vraiment plus lourd.. Neutral

S’il y a une différence, elle n’est vraiment pas énorme..
J'ai gagné 7.5 kilos en passant sur berceau de EG3, mais bon la suppression de DA aide beaucoup dans l'opération  LOL

Sinon pour la réfection du moteur, une question me turlupine, au delà du fais que de refaire OEM offre une meilleur longévité au moteur, ça serait pas moins onéreux de partir sur de la pièce aftermarket ?
(26-06-2020, 22:36:21)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'ai gagné 7.5 kilos en passant sur berceau de EG3, mais bon la suppression de DA aide beaucoup dans l'opération  LOL

Sinon pour la réfection du moteur, une question me turlupine, au delà du fais que de refaire OEM offre une meilleur longévité au moteur, ça serait pas moins onéreux de partir sur de la pièce aftermarket ?



Tu m’étonnes, quand tu vois la différence de gabarit entre une crémaillère d’eg3 et une d’dk4 ou d’eg6, le poids de la pompe, poulie, support... la différence de poids est surtout là. Je vais pas changer de berceau pour grappiller 500g ou 1 kg..

Pour le choix des pièces OEM, c’est juste par expérience, je sais ce que valent certaines pièces aftermarket ou les joints de culasse (a part cometic, spoon etc qui coutent encore bcp plus cher que de l’oem (55€). Parmi les pièces OEM que j’ai pris c’était aussi des choix économiques. Les vis de culasse à 52€ les 10, les 4 vis de banjos de pissettes à 48€ (Pas le choix), les joints d’admission ou d’échappement à 8€, les 32 ressorts de soupapes de ctr à apprx 200€, les ressorts oem sont très élastiques, ont un excellent rappel pour bcp moins de contraintes sur les linguets. Vu que je vais utiliser des cames ctr, il n’y a pas meilleur choix. les 16 coupelles à 36€, les lma à 55€, pompe à huile à moins de 130€ etc etc... même avec les frais de port et les douanes, sur une grosse commande groupée, je m’y retrouve très largement. Je pense même que je vais utiliser des coussinets oem.. (apprx 10€ pièce). Mais rassure toi, il y a aussi énormément de pièces aftermarket. 100% des silent blocs et supports, les 4 roulements de roues (mais identiques aux oem, idem pour l’embrayage aisin a 200€ sur autodoc mais estampillé Honda sur le mécanisme.. la pompe à eau n’est pas oem non plus, mais une aisin aussi.. etc...
bref, on essaie de faire au mieux avec le moins d’argent possible. Mais à un moment donné, c’est sûr, ça commence à chiffrer..  LOL
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Niveau sablage, il va y avoir du taf..
Puis antirouille phosphatant, blackson, peinture..
ensuite, une résine a l’intérieur du réservoir histoire d’être tranquille avec de la betterave.. Smile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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La pompe est déjà là..
pour la résine ça s'applique comment à l'intérieur ? tu mets le produit et secoue dans tous les sens ?
(04-07-2020, 19:00:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour la résine ça s'applique comment à l'intérieur ? tu mets le produit et secoue dans tous les sens ?


C’est exactement ça (résine Wagner par exemple) puis tu peux récupérer l’excédent..
Enfin..!!! Ça va pouvoir avancer un peu..

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Les coussinets, vis de bielles et autres bricoles sont arrivées aussi..

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Sacré colis ! Y a plus qu'à Wink
cool, des LEGO technic! Big Grin
Le budget de sagouin!
Yop..! Bon, après des mois sans toucher l’auto (vraiment plus l’envie..) comme j’ai deux ou trois jours de récup, j’ai essayé de me motiver un peu..
Il y a à peu près trois mois, j’ai sablé le dessus du réservoir, antirouille, blakson et une bonne résine à l’intérieur pour le E85. Au passage, une pompe neuve et adaptée..

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A cette même période, j’ai tout sablé les trains et peint à l’epoxy..
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Les voilà avec tous les silent blocs neufs.
Et renforcés pour les deux gros..
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Comme je suis à l’arrière de l’auto, je mets que ça pour le moment..
Aujourd’hui, j’ai nettoyé le dessous, brossé, égrené etc.. ce n’est pas fini

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Et dans le désordre..
Demain matin, je finirai de préparer et ensuite, antirouille phosphatant au zinc..
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Ensuite, blaksonage des points délicats et peinture..

Si la force est avec moi..
Ça avance c'est le principal Smile

pour ce qui est du traitement de l'intérieur du réservoir, c'est obligatoire pour passer à l'éthanol ou juste un plus?
(24-11-2020, 19:20:44)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça avance c'est le principal  Smile

pour ce qui est du traitement de l'intérieur du réservoir, c'est obligatoire pour passer à l'éthanol ou juste un plus?


C’est pas obligatoire, mais bon, un réservoir Honda, ça fini tjrs par rouiller avec de l’essence. Alors avec de l’e85 (qui contient un peu d’eau) et un usage sur le long terme..
j’ai même utilisé de la durite spécifique pour relier la pompe sur son support et ça sera aussi le cas pour l’alimentation et le retour..
L’e85 attaque le caoutchouc. Tu en mets sur un pneu, ça coule noir..
J’ai posté plus haut la ref d’une durite compatible et dispo a apprx 11€ le mètre chez mecatechnic..  Wink
Tes photos me rappellent bien des souvenirs: j'ai fait exactement la même chose (traitement du soubassement) sur mon AE82 l'an dernier Rolleyes .  Un travail pénible, ingrat, mais pour un résultat ô conbien satisfaisant quand tu as fini. Je te tire mon chapeau, car bien peu de monde se lance dans ce type de chantier Yes .
Comme tu l'expliques, le plus dur n'est pas de commencer mais de terminer... Donc bravo pour la reprise des travaux, garde courage et continues comme ça Wink !
(24-11-2020, 20:48:54)zorbek a écrit : [ -> ]
(24-11-2020, 19:20:44)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça avance c'est le principal  Smile

pour ce qui est du traitement de l'intérieur du réservoir, c'est obligatoire pour passer à l'éthanol ou juste un plus?


C’est pas obligatoire, mais bon, un réservoir Honda, ça fini tjrs par rouiller avec de l’essence. Alors avec de l’e85 (qui contient un peu d’eau) et un usage sur le long terme..
j’ai même utilisé de la durite spécifique pour relier la pompe sur son support et ça sera aussi le cas pour l’alimentation et le retour..
L’e85 attaque le caoutchouc. Tu en mets sur un pneu, ça coule noir..
J’ai posté plus haut la ref d’une durite compatible et dispo a apprx 11€ le mètre chez mecatechnic..  Wink

ok, merci pour les infos Wink
Pour l'E85 et le caoutchouc, info ou intox ? Ma Prelude 3G qui baigne dans l'E85 depuis plusieurs années, lorsque j'ai démonté la pompe et les conduits, l'état des durites était comme neuve elles étaient ni sèches, ni craquelées Smile , juste parfois un léger dépôt blanchâtre.

Joli travail en tous cas !
(24-11-2020, 23:35:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour l'E85 et le caoutchouc, info ou intox ? Ma Prelude 3G qui baigne dans l'E85 depuis plusieurs années, lorsque j'ai démonté la pompe et les conduits, l'état des durites était comme neuve elles étaient ni sèches, ni craquelées Smile  , juste parfois un léger dépôt blanchâtre.

Joli travail en tous cas !


Dans tous les cas, ça bouffe le caoutchouc des pneus et ça avait bien ramolli la durite d’alimentation (filtre —> rail) sur mon crv.
Peut-être que d’une voiture à l’autre, la qualité des matériaux diffèrent.. Scratch

Au passage merci ainsi qu’à ugotookie et Actarus71.. Wink
Bon, ce matin j’ai attaqué tôt. J’ai fini de brosser, poncer et nettoyer au diluant..
Et cet après-midi, j’ai caché et mis une bonne couche de primaire antirouille..
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(Passage de roue trappe à essence..)

Demain, je blaksone et vendredi ou samedi, peinture..
Je pourrais ensuite remonter tout l’arrière..
Beau travail  Yes !
Ce matin pareil. Attaqué tôt pour le blakson..
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Dans la journée, me suis occupé de démonter un peu l’avant..

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Comme pour l’arrière, l’ancien proprio a passé du blakson en bombe.. :/
Va y avoir aussi du boulot pour remettre tout ça nickel..


En fin de journée, le blakson a l’arrière était bien sec. J’ai ressorti le pistolet et voilà, tout neuf..
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Prochaine étape pour l’arrière, la cire pour corps creux..
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Elle devrait mieux vieillir que moi..
Superbe boulot de fait ici!!
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Image subliminale..
+1

mieux que neuf! Big Grin

les trompettes de la mort LOL
(26-11-2020, 19:19:15)ugotookie a écrit : [ -> ]+1

mieux que neuf!  Big Grin

les trompettes de la mort  LOL


ah oui, bcp mieux protégée qu'a l'origine.. c'est vraiment des crevards honda pour la protection de leurs chassis. sont cons. ils font des mécaniques pour durer, mais pas le chassis.. LOL
(26-11-2020, 19:42:45)zorbek a écrit : [ -> ]ah oui, bcp mieux protégée qu'a l'origine.. c'est vraiment des crevards honda pour la protection de leurs chassis. sont cons. ils font des mécaniques pour durer, mais pas le chassis..  LOL

Idem pour les vieilles Toyota, c'est pas mieux  Neutral  Je sais pas pour les autres marques, mais j'ai bien l'impression que c'est pas le point fort des anciennes Japs...
Pour ta peinture grise sous chassis, tu as fait base + vernis? Si oui, chapeau, t'es encore plus énervé que moi  Sac Perso, je me serai contenté du blackson en dessous, et un coup de peinture pour les jupes et bas de caisse... Piaf
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