Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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Salut,
Super boulot que tu effectues sur cette EK ! Et c'est super agréable pour les yeux...  Smile
Mais alors les Jenvey c'est le pompon ! Je vais suivre attentivement  Big Grin
Quel boulot de malade, chapeau bas.
(26-11-2020, 21:43:24)Actarus71 a écrit : [ -> ]
(26-11-2020, 19:42:45)zorbek a écrit : [ -> ]ah oui, bcp mieux protégée qu'a l'origine.. c'est vraiment des crevards honda pour la protection de leurs chassis. sont cons. ils font des mécaniques pour durer, mais pas le chassis..  LOL

Idem pour les vieilles Toyota, c'est pas mieux  Neutral  Je sais pas pour les autres marques, mais j'ai bien l'impression que c'est pas le point fort des anciennes Japs...
Pour ta peinture grise sous chassis, tu as fait base + vernis? Si oui, chapeau, t'es encore plus énervé que moi  Sac Perso, je me serai contenté du blackson en dessous, et un coup de peinture pour les jupes et bas de caisse... Piaf


Non, c’est un brillant direct en PU bicomposant 2:1 et d’excellente qualité. Ça devrait être plus résistant qu’un re-vernis je pense. Je ferai la même pour la baie moteur et le reste.. Smile

Et merci pour les commentaires. Ça donne du courage et il en faut.. me suis encore lancé dans un drôle de truc là..
Je m'en doutais un peu mais j'etais pas sûr. Très bonne solution, plus rapide et moins coûteuse en plus . Je l'ai déjà  vu chez certains client, ca ne bougera pas.  Cool
Sur l'AE, j'ai fait le compartiment moteur en PU 2K également, noir RAL 9005,  ca rend très bien. Sinon, t'inquiète pas, nous sommes quelques-uns avec la même maladie que toi  LOL Big Grin
Continues comme ça, on adore !  Wink
very satisfying job
super boulot c'est magnifique
Pour l'histoire du blackson "en bombe" pulvérisé à la va-vite, je commence à me demander si ce n'était pas Honda qui faisait ca lors d'entretiens ou de retours garantie. Mon ancienne civic en était pourvu ainsi que plusieurs autre qu'il ma été donné de voir. A moins qu'un blacksonneur fou sévissait dans le milieu à l'époque  LOL 

Magnifique taff  Wink
(28-11-2020, 11:32:28)Benneyts a écrit : [ -> ]Pour l'histoire du blackson "en bombe" pulvérisé à la va-vite, je commence à me demander si ce n'était pas Honda qui faisait ca lors d'entretiens ou de retours garantie. Mon ancienne civic en était pourvu ainsi que plusieurs autre qu'il ma été donné de voir. A moins qu'un blacksonneur fou sévissait dans le milieu à l'époque  LOL 

Magnifique taff  Wink


LOL ..
Et merci du compliment Wink
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[Image: b26463917c0b08f715313331a5147420.jpg]

Tiens, celui là, je l’aurais plus dans les jambes..
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[Image: a3c68724196fa38afccb0baecbcce893.jpg]
une bonne chose se faite quand on attaque le remontage c'est qu'on est sur la bonne voie
[Image: b6f03af2972a6b899db5aa09128e97c8.jpg]
[Image: 786c2ff0cd6ff3b680ea8f7b8adff650.jpg]


Ça avance un petit peu..



J’ai mis des rondelles de 1,8mm d’épaisseur derrière les biellettes pour compenser son rabaissement avec les suspensions d’ek9 (la voir posée sur ses roues début de page 1)Je sais pas ce que vous en pensez.. au pire j’en ai de plus ou moins épaisses. Puis bon, faut quand même un petit peu de carrossage..


[Image: a9b82a461c2e7208bbeac2399ae29891.jpg]



Les trois caches en plastique autour du réservoir et de sa goulotte, j’attends un peu avant de les poser car j’attends de la petite durite pour la mise à l’air du réservoir. Avec la résine, celle d’origine s’est bouché..
[Image: 079349ce17075d51272757fb9722b4d0.jpg]


Du coup, un petit pipion M6 et 4mm.
ça sera ici:
[Image: 12406341d9ab8c3ff3fc0725629ce9c0.jpg]

C’est tout pour le moment..
Ça fait un excellent rendu, un régal à suivre ce topic Cool
Bon ben c'est tout neuf love
(28-11-2020, 19:11:17)nico_ledingo a écrit : [ -> ]une bonne chose se faite quand on attaque le remontage c'est qu'on est sur la bonne voie


Exactement ! Ça motive. Bon, là, c’est que l’arrière. Tout l’avant aura droit au même sort..




(28-11-2020, 19:42:07)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça fait un excellent rendu, un régal à suivre ce topic  Cool

Merci ! Smile


(28-11-2020, 20:07:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon ben c'est tout neuf love

À oui, là, c’est vraiment tout neuf. Hâte de voir la gueule du gars au contrôle technique.. Big Grin
Elle va être comme neuve voir mieux Big Grin , superbe le taff que tu fais sur cette EK4 Yes
Petit upgrade du matin.. (22mm)

[Image: bc0304a632a385c4c7c0d05181be8b5c.jpg]
[Image: 3eccaf75dbc5db592c295aadb085f3a0.jpg]
Superbe  Yes  Top le renfort arrière et la barre stab Whiteline, du bon matos. Du  beau travail et de la belle pièce pour tes trains roulants, ça devrait pas bouger. Vous avez vraiment de la chance avec les Civic (et les Honda en général), quand on voit le choix incroyable en pièces after-market. C'est loin d'être le cas pour nos vielles Toy (excepté la 86 et les Supra), je suis jaloux... Sac   Bien aussi la restauration du réservoir et la mise à l'air libre -> un truc où j'ai un peu galèré sur mon tacot...
Vivement la suite Wink
(29-11-2020, 12:12:32)Actarus71 a écrit : [ -> ]Superbe  Yes  Top le renfort arrière et la barre stab Whiteline, du bon matos. Du  beau travail et de la belle pièce pour tes trains roulants, ça devrait pas bouger. Vous avez vraiment de la chance avec les Civic (et les Honda en général), quand on voit le choix incroyable en pièces after-market. C'est loin d'être le cas pour nos vielles Toy (excepté la 86 et les Supra), je suis jaloux... Sac   Bien aussi la restauration du réservoir et la mise à l'air libre -> un truc où j'ai un peu galèré sur mon tacot...
Vivement la suite Wink


Fallait que tu achètes une Honda.. Big Grin non je deconne, la tienne est un peu plus exotique Cool
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On commence à y voir plus clair..

[Image: e4a1d12d459869424ff26801dcc429d0.jpg]
J'étais passé à côté de l'intérieur cuir beige, nice ^^
(29-11-2020, 17:11:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'étais passé à côté de l'intérieur cuir beige, nice ^^


L’intérieur ne restera pas comme ça.. Wink
Niveau rouille, pour résumer, pour une phase 1 de 98, elle est vraiment peu attaquée. Je l’entreprend juste à temps avant que le rouille la ronge.
Voilà les points les plus rouillés: (petite rouille de surface)

A l’arrière avant remise à neuf, au niveau de l’encrage avant du bras de suspension:

[Image: 0fbc27ccfd0ccd1429b10496e582d2b2.jpg]


Et très légèrement de part et d’autre du réservoir.

[Image: 7cebfc4478d30c4dae013166babe6f64.jpg]

Les bas de caisse eux, sont nickel à l’arrière et sur leur longueur..


Pour l’avant, aux départ des bas de caisse (après un léger brossage pour mieux se rendre compte)
[Image: c81ef280413f6aee5c3eec2ed32828cb.jpg]

C’est nickel (bon, après ça sera neuf..)

Le plus "attaqué" c’est l’avant des longeronts aux pointages du masque avant.
[Image: 65093de5ff4d46f550f0157eb9368dd7.jpg]

En fait, elle est hyper saine, et je suis con comme une b.te de m’être lancé dans un chantier d’une telle ampleur..
du coup, une fois fini, si elle fini pas enroulé autour d’un arbre, elle pourra faire plusieurs générations.. Big Grin
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Et j’oubliais un point délicat de nos poubelles, sous les charnières du capot.
Même là, après un petit coup de brosse, c’est propre.. (après il va bien y avoir antirouille, peinture, et après remontage des charnières, mastic polyuréthane)[Image: 0c3bcc4383f1f7fe93b374d1cb693a02.jpg]
Franchement, c’est la merde ! Une grosse demi journée de boulot juste pour préparer l’avant, et c’est loin d’être fini..
a tous ceux qui s’astiquent la nèfle en se disant "c’est cool ça ! Je vais faire pareil.."
Prenez garde! Pour faire les choses bien, c’est vraiment compliqué. Je connais bien les Civic depuis toutes ces années, mais jamais j’aurais imaginé que ce soit autant la merde..
bon, après c’est sûr, un coup de scotch brite, un peu de papier cache, un coup de pistolet, c’est vite fait...[Image: 0e0ccc876f0bd5fc11ca12dca5a09c70.jpg]
sacré chantier en effet, vivement la partie méca' Sac
C'est exactement pour ça que je ne me lancerai jamais dans un tel boulot LOL si on veut faire les choses bien, ça prend un temps, fou, des semaines voir des mois...
(30-11-2020, 19:27:47)ugotookie a écrit : [ -> ]sacré chantier en effet, vivement la partie méca'  Sac


Tu m’étonnes ! Moi aussi j’ai hâte de plus vous faire chier avec mes galères.. LOL
Il y aura plus de fun dans la partie meca.. Big Grin

(30-11-2020, 19:28:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est exactement pour ça que je ne me lancerai jamais dans un tel boulot LOL si on veut faire les choses bien, ça prend un temps, fou, des semaines voir des mois...

Et c’est sans parler du budget pour acheter toutes les agrafes qui se petent ainsi que les bouchons etc.. on ne les voient pas toutes ces merde, mais quand tu démontes, il y en a mille..! LOL
Je pense que fin de semaine je pourrais attaquer le remontage tranquillement un petit peu chaque soir..
je pense que quand on démonte on est content et au moment de poncer on peut vite perdre sa motivation et ce "noyer" dans le boulot
C’est même pas quand on démonte qu’on est content, c’est quand on remonte.. Smile

Âpret antirouille ok..!

[Image: 03eb91fa4dea1d08c6ae39d0cc859310.jpg]
[Image: f612d74ebbe9888c40dc3bcade3b30dc.jpg]


Et comme je suis un gros psychopathe, j’ai re badigeonné un antirouille un peu plus vénère (pas un primaire quoi..) dans les recoins.. [Image: a0e3d07f1b668b74457fe9f75a1640c9.jpg]
[Image: 74332a6faf90cc7801a9ea3e7c45b2ad.jpg]
[Image: cb77821253c5a66ed75e2f1cce9d2282.jpg]


Vous pensez qu’il me faut consulter ?
J'espère seulement que le moteur va sortir des watts pour tracter tout ce surpoids ! Sac
(30-11-2020, 19:28:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est exactement pour ça que je ne me lancerai jamais dans un tel boulot LOL si on veut faire les choses bien, ça prend un temps, fou, des semaines voir des mois...

Comme je le disais à Zorbek, le plus dur c'est pas de commencer, c'est de finir Rolleyes   Pour y être passé, au début, t'es tout content, motivé, etc... mais au fur et à mesure, c'est de moins en moins drôle, surtout pour la partie sous la voiture, quand c'est bien caca. Ca dépend aussi comment t'es installé et équipé, ça peut bien se passer comme durer des jours en galèrant. Mais une fois que t'as fait le dessous, le bloc avant n'est qu'une formalité si c'est trop pourri.
Nous avons la preuve en image, et je me régale. Vraiment du bon boulot, c'est cool. Quant au poids rajouté c'est que dalle, en tout moins lourd qu'un bon gros kit en polyester... Sac
Zorbek, si ça peut te rassurer, nous sommes quelques-un à avoir la même maladie, ça ne se soigne pas. Mais c'est pas grave , on vit très bien avec Big Grin !
(01-12-2020, 18:55:12)Actarus71 a écrit : [ -> ]Zorbek, si ça peut te rassurer, nous sommes quelques-un à avoir la même maladie, ça ne se soigne pas. Mais c'est pas grave , on vit très bien avec Big Grin !

Oui mais l'entourage par contre... LOL
(01-12-2020, 18:01:59)ugotookie a écrit : [ -> ]J'espère seulement que le moteur va sortir des watts pour tracter tout ce surpoids !  Sac


En tout et pour tout, son gain de poids sera inférieur à 5kg (peinture complète comprise) pour un gain de puissance de 45cv minimum. Ça devrait bien se passer.. Big Grin


(01-12-2020, 18:55:12)Actarus71 a écrit : [ -> ]
(30-11-2020, 19:28:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est exactement pour ça que je ne me lancerai jamais dans un tel boulot LOL si on veut faire les choses bien, ça prend un temps, fou, des semaines voir des mois...

Comme je le disais à Zorbek, le plus dur c'est pas de commencer, c'est de finir Rolleyes   Pour y être passé, au début, t'es tout content, motivé, etc... mais au fur et à mesure, c'est de moins en moins drôle, surtout pour la partie sous la voiture, quand c'est bien caca. Ca dépend aussi comment t'es installé et équipé, ça peut bien se passer comme durer des jours en galèrant. Mais une fois que t'as fait le dessous, le bloc avant n'est qu'une formalité si c'est trop pourri.
Nous avons la preuve en image, et je me régale. Vraiment du bon boulot, c'est cool. Quant au poids rajouté c'est que dalle, en tout moins lourd qu'un bon gros kit en polyester... Sac
Zorbek, si ça peut te rassurer, nous sommes quelques-un à avoir la même maladie, ça ne se soigne pas. Mais c'est pas grave , on vit très bien avec Big Grin !


Perso, le plus dur ça a été d’attaquer. J’ai regardé la bagnole pendant 3 mois avant d’attaquer. La c’est la merde, mais le remontage c’est le pied..
et j’ai hâte d’être sur le moteur Big Grin

(01-12-2020, 20:08:26)ugotookie a écrit : [ -> ]
(01-12-2020, 18:55:12)Actarus71 a écrit : [ -> ]Zorbek, si ça peut te rassurer, nous sommes quelques-un à avoir la même maladie, ça ne se soigne pas. Mais c'est pas grave , on vit très bien avec Big Grin !

Oui mais l'entourage par contre...  LOL


LOL
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