Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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qui va te faire la carto et sur quel calculateur ? car apparement c'est pas facile à mettre en place le capteur éthanol mais surtout le faire agir comme il faut sur la carto.
(21-04-2021, 14:08:31)eg-guig's a écrit : [ -> ]J en avait cherché mais pas pour compenser la rectif siège. C'est des sur mesure ou ils ont un panel d'épaisseur différente?

Il y a un peu toutes les dimensions mais pour l’épaisseur t’as 0.015” 0.030 et 0.060

(21-04-2021, 18:24:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]qui va te faire la carto et sur quel calculateur ? car apparement c'est pas facile à mettre en place le capteur éthanol mais surtout le faire agir comme il faut sur la carto.


Le S300 V3 gère ça très bien Wink
Ok super merci
Yop!!
En attendant d’avancer un peu jeudi, j’ai refais l’allumeur à neuf..

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Jeudi ou vendredi, je donnerai des nouvelles du moteur..
c'est beau

pas de module pour passer en bobine crayon ?
(09-05-2021, 13:35:25)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est beau

pas de module pour passer en bobine crayon ?



Oh non tu sais.. je suis pas du genre à trafiquer les autos..
tout d’origine Smile
au moins un kit avec bobine déportée quand même
Mouhahhah cette réponse 😂
Yop..!!
Petite réfection de la boîte.
Remplacement de tous les roulements,
Pause d’un lsd mfactory, pause d’une 5ème d’orthia.
Sur la photo, manque les roulements du différentiel..

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C’est beau !!
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Tu conserves le pont d’origine d’ailleurs ?
Curieux de connaître les specs de l'Orthia.

As-tu dû changer la cale de réglage de jeux arbre/diff ?
(12-05-2021, 22:15:31)Ruckus a écrit : [ -> ]C’est beau !!
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Tu conserves le pont d’origine d’ailleurs ?


Oui, pont origine Wink


(12-05-2021, 23:16:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Curieux de connaître les specs de l'Orthia.

As-tu dû changer la cale de réglage de jeux arbre/diff ?


Yep, cale remplacée.
Pour la 5 d’orthia, de mémoire, me semble qu’on est à 0.78 (édit: ou 0,74) je te confirme dans la journée Wink
Top tout ça poulet
je viens de connaitre un nouveau modèle de Honda, j'avais jamais entendu parler de l'orthia
Bon, aujourd’hui ça n’a pas avancé de ouf! Par contre, bonnes bières, bonnes brochettes au barbeuc à midi, bon pinard et ensuite, re bonne bières.. mais on a quand même bien mesuré les volumes et nous sommes à 11.58 de rv avec joint oem.
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On a ensuite bien mesuré les chasses et du coup, bien refignolé et retaillé les chambres, de coup on se retrouve plus autour de 11.3
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Donc, demain matin, on pose la culasse sur la rectifieuse et on va faire en sorte de se retrouver autour de 11,8 de rv..
encore une fois quel travail,

Les chambres ont du être bien grattée pour n'avoir que 11.3 de RV avec les pistons pct

Tu va nous mettre 4 pap histoire de faire chanter chanter tous ça ?
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[Image: 3ddece8413ced727b869f6fd0af68e9c.jpg]

miam ça va chanter.

Vue la prépa tu dois viser un beau score au dessus des 200cv ce qui est quand même difficile a faire sortir d'un B16
Roooooh ça c’est bon ! Pour un premier serie B atmo tu fais pas semblant haha en même temps je crois qu’on en attendait pas moins au vu des anciennes prepas !

En tout cas vraiment sympa !
(14-05-2021, 09:00:12)nico_ledingo a écrit : [ -> ]encore une fois quel travail,

Les chambres ont du être bien grattée pour n'avoir que 11.3 de RV avec les pistons pct

Tu va nous mettre 4 pap histoire de faire chanter chanter tous ça ?

Yep, en fait on est plutôt autour de 11.45 au final. Nous avons pas raboté plus finalement..
Les pct dépassent du plan de joint de 2/10eme, et comme la surface du cylindre est plus grande que la surface de la chambre, sans joint, le piston au pmh soulève la culasse de 2/10eme.
Nous avons donc taillé le bord des chambres pour le mettre pile poil aux cotes du cylindre.
On a aussi supprimé ou réduit tous les points chauds (qui sont importants sur une culasse origine)
Là nous sommes hyper safe ainsi qu’au niveau des gardes ( les soupapes étant rentrées de 7/10)
Même si un jour je monte des toda spec C, je suis large..  Big Grin


(14-05-2021, 19:44:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]miam ça va chanter.

Vue la prépa tu dois viser un beau score au dessus des 200cv ce qui est quand même difficile a faire sortir d'un B16

Yep, à la base l’objectif est de 200cv. Mais s’il y a plus, je prends.. Smile


(14-05-2021, 20:07:36)Ruckus a écrit : [ -> ]Roooooh ça c’est bon ! Pour un premier serie B atmo tu fais pas semblant haha en même temps je crois qu’on en attendait pas moins au vu des anciennes prepas !

En tout cas vraiment sympa !

Merci..!  Smile  Mais hâte d’en finir car ça commence à me gaver là..
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Beaucoup de mesures aujourd’hui. L’ensemble a été fiabilisé autant que possible. Le bloc est maintenant culassé et fini.
Va falloir le mettre en place..
Rhooo que c’est beau ! Smile
Vous partez sur un calage type? Je voie pas les cornets sur les jenvey ..
Oui normal, fallut faire la découpe de la back plate..
Les cornets sont en 60 de long..

Édit: pour le calage, nous avons réglé les poulies exactement comme à l’origine sur l’ek9 puis Vincent et Yo ont juste touché à l’admi rapport au passage en itb. Je ne sais pas dans quelles proportions ni dans quel sens. Vincent est un motoriste professionnel, il fait des moteurs de compétition très performants à longueur d’année, je lui fais une confiance aveugle..

[Image: dc8ca63bb6dda456ac49277861eef45f.jpg]

Miam les ITB's, j'avais prévu cet upgrade sur mon Eg6 mais j'ai due abandonner par besoin de liquidités donc je suis très curieux du résultat.
ok nickel, juste pour info tu pourrais me donner la longueur totale des itb jenvey? de l'entrée culasse jusqu'a "l'ouverture" des cornets. du coup il t'on mis une poulie reglable à l'admi ?
(16-05-2021, 18:58:31)Démon a écrit : [ -> ]Miam les ITB's, j'avais prévu cet upgrade sur mon Eg6 mais j'ai due abandonner par besoin de liquidités  donc je suis très curieux du résultat.

Nous serons bientôt fixés.. Smile

(16-05-2021, 19:19:06)eg-guig's a écrit : [ -> ]ok nickel, juste pour info tu pourrais me donner la longueur totale des itb jenvey? de l'entrée culasse jusqu'a "l'ouverture" des cornets. du coup il t'on mis une poulie reglable à l'admi ?

La pipe DCOE est un peu coudée mais en moyenne 90mm. Les corps papillon sont en 117mm mais il y a trois longueurs au choix. J’ai pris mes cornets en 60mm mais il y a un grand choix de longueurs disponibles..
Pour les poulies, les deux sont réglables. Ça sera ajusté au besoin sur le banc.. Wink
Ça va être sacrément cochon mon poulet !
(17-05-2021, 07:21:57)panta83 a écrit : [ -> ]Ça va être sacrément cochon mon poulet !

Yep!! Vraiment hâte qu’il tourne ce petit batard de b16..! J’espère qu’il sera bien porcin.
Sinon j’ai un bas moteur b18c6 de côté.. Big Grin
mais le petit 1.6 devrait suffire.. Big Grin
Merci pour les info Wink Du coup la carto sera faite par qui sans indiscretion
(17-05-2021, 11:01:51)eg-guig's a écrit : [ -> ]Merci pour les info Wink Du coup la carto sera faite par qui sans indiscretion

La carto, ça sera mon pote Vincent (le motoriste)
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