Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Ah ca au moins c'est autre chose que ces swap k20 de fiotte  LOL 
Magnifique boulot et le matos choisi l'est tout autant, hâte de voir le résultat  Smile
Yop..!
Ce matin, atelier freinage arrière. Montage disques en 280mm. Seul soucis, j’ai demandé au fraiseur d’enlever 3mm d’épaisseur aux cales, aux deux trous d’un côté, et autant au niveau des deux autres trous du côté opposé. Et il a enlevé 3/10..
Me faudra donc lui retourner les cales.. [Image: ab9c668fccc9196a88e8ab205214f77b.jpg]
[Image: 58179169b3fc4a447c81ec8fee0992a1.jpg]
c'est un it prévu pour ou tu le fais faire toi ?

du coup ça va prendre du retard dommage
(30-05-2021, 11:23:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est un it prévu pour ou tu le fais faire toi ?

du coup ça va prendre du retard dommage


Non c’est du custom.
Pour le retard, comment te dire.. là, je songe à la mener chez ma mère qui a un grand hangar, la mettre sous bâche, et peut-être un jour m’y remettre. Peut-être l’année prochaine.
Je songe même à tout vendre.. je n’ai pas le temps de m’en occuper, et là, je n’en ai même plus l’envie..
Je me suis mis sur le freinage arrière car j’avais déjà les disques et fait les cales..
ça va bien ce passer encore quelques efforts tu touche au but. Au pire des cas tu monte le freinage itr, ou ek9 tu sera en 260mm et tu te fera le freinage en 280 plus tard
Arf ce serait dommage ... ça arrive près du but là ! Courage Smile

La disqueuse de branchée ... on sait que ça c’est bien passé haha
(30-05-2021, 11:52:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça va bien ce passer encore quelques efforts tu touche au but. Au pire des cas tu monte le freinage itr, ou ek9 tu sera en 260mm et tu te fera le freinage en 280 plus tard


Bah non, le freinage c’est rien, juste remettre un coup de fraise sur les cales.
C’est tout le reste le problème..

Ruckus, merci pour les encouragements mais bon... :/
ça va ça vient la motivation ^^ Tu as pas replonger pour rien quand même ^^
(31-05-2021, 09:33:15)Paultugal a écrit : [ -> ]ça va ça vient la motivation ^^ Tu as pas replonger pour rien quand même ^^


Arf..! Tout seul, sans chèvre c’est chaud quand même.. Neutral
100 balles la chèvre a cartercash Big Grin
Et puis tu as toujours celle de ton avatar au cas où  Sac
À ta place je ferai une pause si tu n'as plus la motivation mais la vendre c'est des coups à regretter. (Sauf besoin de thunes immédiat évidemment)

Je rejoins Paultugal sur le fait que la motivation ça va ça vient

Et égoïstement, il faut que tu la gardes car nous on veut voir la suite un jour!  Sac

Courage  Wink
(01-06-2021, 12:27:27)Benneyts a écrit : [ -> ]Et puis tu as toujours celle de ton avatar au cas où  Sac


LOL



(01-06-2021, 12:45:15)ugotookie a écrit : [ -> ]À ta place je ferai une pause si tu n'as plus la motivation mais la vendre c'est des coups à regretter. (Sauf besoin de thunes immédiat évidemment)

Je rejoins Paultugal sur le fait que la motivation ça va ça vient

Et égoïstement, il faut que tu la gardes car nous on veut voir la suite un jour!  Sac

Courage  Wink


Oui en effet, Paul et toi vous avez raison, ça va ça vient.. et je sais aussi que de vendre sur un coup de tête, on le regrette, je suis même bien placé pour le savoir (surtout pour l’eg6  LOL )
Mais bon, je n’ai plus accès aux ateliers et au matériel que j’avais dans ma propre entreprise que j’ai quitté (oui je sais c’est étonnant..), d’un autre côté, ma compagne qui me rappelle quasiment quotidiennement qu’il y a cette bouse qui encombre l’abri depuis un an, Kevin de HPE qui devait m’installer le s300 dans mon p28 qui donne plus signe de vie, apparemment son entreprise est pliée. bref... je vais voir si je trouve des solutions durant le mois de juin, sinon, en juillet, je la mets tout sous bâche chez ma mère puis nous verrons si un jour je m’y remets.
En tous cas, merci beaucoup pour les encouragements. Vraiment..  Smile
j'ai vue ça aussi que hpe avait fermé dommage, il va peut être remonter un truc un jour.

au pire tu peux pas déléguer à speedyo ?
(01-06-2021, 12:27:27)Benneyts a écrit : [ -> ]Et puis tu as toujours celle de ton avatar au cas où  Sac

Pas trop possible pour yo en ce moment.. puis il va avoir une longue convalescence. Neutral
Envoi le chez CRTUNE ?
Salut, je peut te donner le contact d'un amis pour poser ton s300 si tu veux. Il le fait pour pas grand chose mais c'est côté Aix parcontre
Crtune, pas trop confiance mais le contact de aix, je suis preneur, c’est pas loin mais j’aimerais bien discuter avec lui avant Smile
Après il pilote la micro soudure mais il ne connais rien au ecu honda ou autre donc selon de quoi tu veux discuter il ne pourra pas te rassurer ahah
Il a récupéré mon p28 que j'ai légèrement charcuter en installant mon S300 mais pour sous mes indication donc a par suivre le tuto hondata il feras rien de plus
(01-06-2021, 12:27:27)Benneyts a écrit : [ -> ]Et puis tu as toujours celle de ton avatar au cas où  Sac

(03-06-2021, 15:50:01)Manes a écrit : [ -> ]Après il pilote la micro soudure mais il ne connais rien au ecu honda ou autre donc selon de quoi tu veux discuter il ne pourra pas te rassurer ahah
Il a récupéré mon p28 que j'ai légèrement charcuter en installant mon S300 mais pour sous mes indication donc a par suivre le tuto hondata il feras rien de plus


Ça me va. Techniquement c’est simple, je veux juste que le boulot soit fait à la perfection. Je remplace aussi les sept condensateurs (par des nichicon comme à l’origine)
Merci à toi pour les coordonnées en mp..
Sinon, ça y est, le freinage arrière est monté. Tout matche pile poil..
[Image: 835c2622a3ab03cda1b723bf7e8254cf.jpg]
[Image: 1ce806b20e3e536c52f2336aeb546a68.jpg]


Ça remplit bien..
[Image: 9d0a37854e91596830b3384ae32a382b.jpg]
il provienne de quelle voiture ces disques en 280mm ?
(05-06-2021, 21:22:40)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il provienne de quelle voiture ces disques en 280mm ?


De mini
----------
Mais faut faire des entretoises

[Image: 93a50e9f96d6eb16e0f95ab8577df4a2.jpg]
----------
https://m.auto-doc.fr/brembo/8697579
ça claque bien ça !
Oufff ca rigole pas ici comme a ton habitude Smile
Propre le rendu comme ça Smile
Je vois que pour la barre anti roulis WhiteLine, tu n'as pas mis les biellettes fournit avec, il y a une raison particulière ?
(07-06-2021, 14:44:22)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Propre le rendu comme ça  Smile
Je vois que pour la barre anti roulis WhiteLine, tu n'as pas mis les biellettes fournit avec, il y a une raison particulière ?


Yep, les biellettes fournies ne le plaisent pas, j’ai monté des aisin type oem, si ça tient pas dans le temps, je monterai des rotulées uniball..

Merci pour les coms pour les freins.
(01-06-2021, 21:37:55)Manes a écrit : [ -> ]Salut, je peut te donner le contact d'un amis pour poser ton s300 si tu veux. Il le fait pour pas grand chose mais c'est côté Aix parcontre


Merci encore, j’y suis allé ce soir. Il est très pro, rapide et il travaille super bien.. Yes
----------
[Image: 0b78e6290f08376adbbb883f328c436c.jpg]

[Image: a21bdfd208ec4c441c9540bcf4d13f3c.jpg]


Et remplacer tous les condensateurs chimiques (qui sont les seules pièces d’usure de nos calculateurs).
Remplacer par des nichicon à faible impédance, exactement les mêmes que ceux d’origines..
Voilà une bonne nouvelle, c'est cool Cool
Ca soude, dans le but de souder!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17