Japan Car

Version complète : [EJ9] Valeurs leurre SRS
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Bonjour tout le monde , j'ai monter un volant aftermarket y'a bien longtemps déja mais je commence a en avoir marre du voyant SRS
Le problème c'est que j'avais déja essayer de corriger ça avec une résistance de 1.9 Ohms en guise de leurre , dans la prise du connecteur d'airbag.
Après avoir griller 3 enrouleurs de cable ( la pièce derrière le volant ) j'ai compris que la tension cramais le cable de l'enrouleur.
Quelqu'un a une idée sur la valeur a utiliser ? Ou peut être que le leurre doit être poser ailleurs ?
Salut, tu as fait des recherches ?
Parce que de souvenir, un sujet expliquait comment faire ça.
A tu essayé de mettre une résistance un peu plus forte (2.2ohm) , cela permettrais de baisser le courant dans l'enrouleur?
(28-06-2020, 17:44:47)TsoF a écrit : [ -> ]Salut, tu as fait des recherches ?
Parce que de souvenir, un sujet expliquait comment faire ça.

Oui j'ai chercher , partout sur Japan Car et les autres forum , j'ai meme chercher en anglais sur les sites étranger et tout le monde dit pareil. " Entre 1.6 et 3.7 Ohms ".
Le problème , c'est qu'une fois que c'est monter et que sa roule les gens ne vont plus sur les forums donc plus de retour , comment sa se passe après 15000 bornes ? A force de chauffer sa tue l'enrouleur , donc au final pas de réponse concrète. J'ai meme vu un gars sur Japan Car monter une résistance de 75 Ohms

(28-06-2020, 19:51:13)nico22240 a écrit : [ -> ]A tu essayé de mettre une résistance un peu plus forte (2.2ohm) , cela permettrais de baisser le courant dans l'enrouleur?

Non , tu pense que sa éviterais de claquer le fil ? Entre 1.9 et 2.2 tu pense qu'il y'a beaucoup de différence , sa me parait pas énorme...
Donc , si mes calculs sont correct avec la loi d’Ohms , R = U/I , u étant la tension en volt et I l’intensité en Ampere. Pour une batterie de 12v et 45A
12/4,5=~2,7 
Sachant que si l’intensité est trop élevé un fil fond , je pense que le problème vient de la ( une resistance plus élevé diminue l’intensité).
La résistance que j’avais acheter devais être destiné a des auto un poil plus moderne en 60 ou 80 Ampere , la mienne étant en 1,9 Ohms , l’intensité était trop importante et le fil claquait en 10000km presque.
Entre 1.9 et 2.2 ou meme 2.4 Ohms l’écart me paraissait faible , mais il faut une résistance beaucoup plus proche des 3 Ohms en définitive.
Heureusement un enrouleur est réparable , donc bon , pas de gachis de pieces au moins.
Il faut tenir compte de la précision des résistances, sur un lot de 2,2 Ohm j'avais mesuré de 2 à 2,4 Ohm..
A mon avis, ta résistance n'est pas placée au bon endroit non plus

il faut faire attention, le coil ring fourni la commande pour l'airbag, mais également le klaxon

Tu te doute bien que si tu avais un 12V et une masse au cul de l'airbag, celui ci explose...donc je pense que, soit tu ne prends pas le bon fil 12V de l'airbag, soit la 2nde pin de la résistance n'est pas connectée au bon cable (je ne sais pas si l'airbag reçoit en permanence un 12V, et le systeme SRS tire à la masse pour exploser, ou s'il envoie un 12V pour l'explosion, il faut regarder le schéma)
----------
D'autant plus, si tu suis ton propre raisonnement avec ta résistance à 3ohm

3ohm sous 12v => 4A
12v x 4A = 48W

4A, il faut 1mm² de section de fil mini, et une resistance qui dissipe 48W, c'est plus gros que de la résistance 1/2W fourni sur les kit de leurre...
(06-07-2020, 08:54:59)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Il faut tenir compte de la précision des résistances, sur un lot de 2,2 Ohm j'avais mesuré de 2 à 2,4 Ohm..

Bien sure , j’ai vérifier l’écart aussi mais il est minime.
(06-07-2020, 11:41:07)niavlysj a écrit : [ -> ]A mon avis, ta résistance n'est pas placée au bon endroit non plus

il faut faire attention, le coil ring fourni la commande pour l'airbag, mais également le klaxon

Tu te doute bien que si tu avais un 12V et une masse au cul de l'airbag, celui ci explose...donc je pense que, soit tu ne prends pas le bon fil 12V de l'airbag, soit la 2nde pin de la résistance n'est pas connectée au bon cable (je ne sais pas si l'airbag reçoit en permanence un 12V, et le systeme SRS tire à la masse pour exploser, ou s'il envoie un 12V pour l'explosion, il faut regarder le schéma)
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D'autant plus, si tu suis ton propre raisonnement avec ta résistance à 3ohm

3ohm sous 12v => 4A
12v x 4A = 48W

4A, il faut 1mm² de section de fil mini, et une resistance qui dissipe 48W, c'est plus gros que de la résistance 1/2W fourni sur les kit de leurre...

C’est simple , 2 cosse sortent de l’enrouleur , un fil rouge qui est déstiné au klaxon , et l’autre cosse qui provient d’un fil vert et un autre jaune. C’est celle de l’airbag.
J’ai mis la resistance entre le fil vert et jaune de la cosse de l’airbag , ce que tout le monde fait habituellement.
Donc pour moi elle est bien placer mais je peux me tromper.
Quand a la résistance , ont utilise des 1/2W normalement , je peux pas mettre une résistance énorme non plus. Après je me base sur une batterie 12v pour 45a , j’estime que c’est les valeurs dans le circuit mais bien sure la tension peut etre inférieure , mais pour moi le problème viendrais bien d’une résistance en Ohms trop faible.

Et au passage , les fils a l’intérieur d’un enrouleur sont très fin et plat , de la taille d’un ongle , c’est plus une « piste » qu’un fil en réalité.
Je pense que ta résistance de 2.7ohm est plutôt une bonne idée.
@nico22240 Oui je pense aussi , dans tout les cas 1.9 me parait bas 

@Phil_Houx D’ailleurs j’avais suivi ton sujet sur ta swift , un beau projet Wink