Japan Car

Version complète : [Toyota AE92 GTI 16 phase 2]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 

Du coup après la petite présentation perso, petite présentation de la voiture qui est mon daily/kart.

Toyota AE92 GTI 16 phase 2 de 1990 totalisant 118000KM.

Je l'ai acheté il y a quelques mois à un passionné de Toyota qui était "obligé"de la vendre au vu de la praticité de la voiture pour son nouveau boulot (ouverture d'un garage moto), il l'a lui même acheté cette voiture à un petit vieux si mes souvenirs sont bons en 2015.

Il a fait pas mal de modification dessus depuis 2015.

Carrosserie totalement refaite en 2016 avec sablage et blaxonnage des parties basses et peinture complète (elles sont tellement sensibles à la rouille ='( )

AUTRES la liste est longue... 
- Volant moteur allégé
- Embrayage renforcé
- Silentbloc renforcé sur toutes la partie châssis/train/crémaillère
- Suspension remplacée par des combinés filetés (sur la photo elle est montée au max (dos d'âne chainsaw )
- Remplacement disque de frein avant et arrière par du renforcé, plaquette EBC yellow stuff avant et green stuff arrière
- Barre anti roulis remplacé par du renforcé
- Poulis de distrib en alu
- Et encore tellement de modif


Prochaines modifications :
- Installation collecteur inox Fujitsubo qui attend patiemment dans son carton from japan.
- Installation ligne complète inox sur mesure (je tiens à préciser que ce ne sera pas une ligne "pour faire du bruit", mais seulement pour qu'elle respire un peu mieux)
- Remplacement des arbres à came
- Mise en place de silentbloc moteur d'origine (parce que les renforcés c'est sympa mais ça fait un peu de bruit à l'intérieur Big Grin  grand mère vibre comme jamais).

[Image: o1mQomR.jpg]
Elle est belle en blanc Wink
Ces jantes lui vont à merveilles !
Très beau combo de couleurs en effet, hâte de voir d'autres photos Smile
Cool une AE92 de plus parmi nous, bienvenu ! Smile Je me souviens de l'avoir vu en vente sur LBC, elle est restée un bout de temps a vendre. Une belle base, déjà bien travaillée par l'ancien proprio. Sympa comme daily !
Il y a un déferlement d'AE92 en ce moment ou quoi, y a eu des promos LOL ?
Grave g loupé le coche LOL

Jolie caisse, dommage pour les combinés, un kit amortos/ressorts auraient suffit m'enfin c'est fait c'est fait !

Les plaquettes aussi, ebc c'est bof bof

En tout cas en blanc elle est vraiment sympa !
Superbe modèle ! J'te piquerais bien le modèle des jantes si jamais pour aller sur ma GL Sac

Je l'aurais un jour ma GT-I en GL..!
Ah! Encore une Toy et encore une 92!
Un daily proche de la perfection! Big Grin 

Elle en est où? Tu as monté le collecteur d'échappement?