Japan Car

Version complète : [ST202C] Celica cabriolet JDM
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Ca va être un sacré chantier le travail sur l'aile!
Toujours du beau boulot ce que tu fais sur ta celica Smile
super boulot bon courage pour la suite
Sacré boulot chapeau !!!
Merci à vous.
Je fais un petite parenthèse pour vous partager un petit boulot.
Moi le carrossier/peintre et grand amateur de Celica, je suis aux anges quand on me file ce genre de boulot  Big Grin

Un Facelift ST205 GT4 sur une T20 classique. (AT200)
Création de teinte car véhicule repeint sans code couleur, réparation, peinture, montage, adaptation… je me suis bien amusé

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Le capot est en alu, vraiment très léger, ça surprend!!

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Le pare-chocs avant réparé et repeint.

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Le montage:

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Voilà ce que ça donne Smile

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C’est joli !!  Big Grin
Beau travail encore, j'imagine le plaisir de faire les finitions, la petite trappe pour condamner l'ouverture, la reconstruction du loquet de capot etc... ^^
Merci à toi, c’est clair ça fait plaisir de faire ce genre de chantier Smile

Voici des news de ma ST202
J’ai un peu de mal à trouver du temps pour m’occuper d’elle, donc ça avance doucement.

-La porte droite, c’est terminé. (Pas pris de photos, même procédé que la gauche ^^)
Je l’ai remontée ainsi que l’aile avant droite.

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Petite photo de loin car ça fait un moment que je les ai remontées et ça a bien pris la poussière…
Mais bon je préfère qu’elle prenne la poussière, ça la protège  plutôt que de la bâcher !!
Je vous prépare le prochain post sur ma baie moteur qui a pris super cher quand je l’ai mise sous bâche l’hiver dernier…


-Poignées de portes.
D’habitude quand je repeint les poignées de portes des Toy, je retire toujours le joint autour de la poignée la serrure ainsi que le ressort, ce qui me permet de manipuler la poignée… mais c’est impossible de peindre proprement partout dans les recoins…
Cette fois ci, j’ai tout mis en pièces, c’est bien plus simple pour peindre et le résultat est vraiment nickel!!

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Me reste:
Les rétroviseurs
Les 2 ailes arrière (une déjà bien entamée)
Le capot avant
La malle arrière

A+
Super boulot bravo !!!
Merci à toi Smile

-Rétroviseurs
Comme pour les poignées (et le reste..) je ne veux pas de brouillard ni de manque de peinture dans les recoins…!! Je veux des beaux retros tout neufs.
Donc démontage intégral des retros électriques JDM pour faciliter l’application de la peinture.

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Ça leurs aura pas fait pas de mal d’être démontés car j’ai pu nettoyer, re-graisser et resserrer les vis des moteurs électrique qui commençaient à se barrer (les rétros JDM sont réglables et rabattables électriquement).
Remontage et résultat

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Bien joué, elle sera encore plus belle en vrai avec les finitions que sur les photos que tu nous partageras ^^
Allez faut pas lâcher!!  j’ai pas pu trouver le temps de m’occuper d’elle pendant mes vacances d’été, elle nécessite pas mal d’heures de boulot encore en carrosserie et pour la remise en route… et y’a pas mal de mauvaises surprises aussi!!

La j’ai posé quelques jours pour m’occuper d’elle, il faut que ça avance, j’ai pleins de choses prévues par la suite… comme d’hab!!
Et elle me manque

-Capot avant

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Pas de problème de forme sur le capot, juste des impacts dont certains commençaient à rouiller
Voici quelques photos des étapes de sa remise à neuf

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Le voilà prêt à peindre.
Il sera peint avec la caisse en cabine plus tard.

C’est tout pour le moment, mais j’ai attaqué pas mal de choses dont le gros dossier (l’aile arrière gauche), et j’attends de les terminer avant de les poster.
A suivre… Wink
Ça avance pas mal, j’ai besoin de la rendre roulante,  ça fait un moment maintenant qu’elle est immobilisée dehors et j’ai besoin de la déplacer… (pour l’amener en cabine de peinture)

Côté moteur, la je me suis filé du boulot!!
J’avais laissé la voiture sous une bâche pendant quelques temps l’hiver dernier, la très, très mauvaise idée!!  (Pourtant une bâche triple épaisseur, payée cher, spéciale pour l’extérieur…)
Ma baie moteur qui était toute belle a pris très cher.

Avant

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Le bloc fonte rouillé, les pièces en alu oxydées, les vis et pas de vis rouillées, les faisceaux oxydés… que du pourri partout!!
L’alternateur complètement oxydé qui a rendu l’âme.
Et encore j’ai retiré la bâche à temps car l’intérieur commençait également à moisir de partout.
J’avais pas pris trop de photos du carnage, j’ai déjà pas mal démonté et nettoyé… voici à quoi ça ressemblait

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:no:

J’ai donc fais du nettoyage et une révision…
Vu la flotte qui s’est accumulé et l’oxydation, j’ai repris pas mal de choses avant de la redémarrer.
Les bases comme les fluides et filtres, mais aussi pas mal de nettoyage et de verifs, allumage, admission, capteurs, branchements…

Alternateur démonté, nettoyé et révisé avec un régulateur neuf et une poulie alu

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Collecteur, j’ai coupé la fixation inutile, repeint la bride en noir et fais un bandage thermique.

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Bloc moteur décapé, traité et peint

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Nettoyage des pièces en alu et traitement, peinture sur les vis rouillées et supports…
Pas de vis taraudés et graissages…
Les faisceaux, prises, cosses de batterie, durites…Bref beaucoup de boulot pas prévu…

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Il reste quelques petites retouches à faire pour peaufiner que je ferais par la suite mais c’est revenu bien propre quand même, elle démarre et roule parfaitement, et au fil du remontage elle commence à avoir de la gueule!!
Smile

A+
Elle va être tellement impeccable cette Celica! Yes
Bravo ça fait vraiment réver ! Smile
:/ ça n’avance pas!! ( enfin, pas comme je voudrais)
Je passe trop de temps sur ma Honda et sur les voitures des autres, du coup pas trop le temps de m’occuper de la T20

Ça eu avancé tout de même un peu, j’en ai presque terminé avec les ailes arrières, j’attends de les finir pour poster…
Et mon capot avant, du coup je l’ai amené à mon boulot pour le peindre

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C'est toujours super beau quand c'est tout frais Langue

Comment tu fais pour amener les pièces à ton boulot, t'as une camionnette ? Parce qu'un capot c'est tendu à rentrer dans l'EM3 LOL
Merci à toi.
Oui, j’en profite quand j’ai des missions à l’extérieur.
On a un boxer pour les interventions sur des matos qu’on ne peut pas amener à l’atelier.
Je répare la fibre et refait la peinture des tramways et métros de toute la RP, quand ils tapent…
-Capot arrière
Il avait juste quelques petits défauts et une tache de fiente pas nettoyé à temps qui a contaminé la peinture.

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Bon beh la, je vais pas faire mon pro à qui il n’arrive jamais de problèmes!!
Je l’ai refait 4 fois pour qu’il soit nickel…
J’ai eu de la peau d’orange, des poussières, et réaction silicone… bref maintenant il risque pas de rouiller celui la!!

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super taff

le noir c'est pas forcément facile à travailler les défauts ce voient tous de suite
Ouais ! elle va être magnifique une fois terminée  Smile  J'admire cette qualité de travail ! les carrossiers / peintre par chez moi sont moins "maniaques" ...  Cry
Merci à vous.

Bon, ce fut très complexe professionnellement et perso pour moi ces derniers mois. J’ai eu du mal à me motiver à faire de la carrosserie/peinture en plus de mon boulot ses derniers temps… ils ont presque réussi à me dégoûter…

Mais non, je lâcherai pas l’affaire!! Evil
Au contraire!!  Twisted

Allez pour faire avancer les projets, il faut se fixer des objectifs!!
Je vais essayer de.. enfin je dois faire en sorte que ma ST202 soit opérationnelle pour le rasso Jap’n car festival le 3 juin prochain

Et c’est pas gagné!!
Elle démarre mais alternateur toujours HS, a changer.
Il me reste les ailes arrières à peindre ainsi que 2-3 autres pièces..
Puis les finitions, le remontage, les logos…
Le CT

-Ailes arrières.

En fait j’ai déjà plutôt pas mal avancé sur mes ailes arrières et y’avait bien plus de boulot que j’avais prévu.
J’ai bossé dessus petit à petit quand j’ai pu mais j’ai pas pris de photos!!

Le plus gros boulot était le redressage de l’arrête et rattraper la forme dans le prolongement de la porte, qui laissait penser à une réparation mal faite par le passé.

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Effectivement les 2 ailes avaient déjà été réparées avec des boîtes d’enduit…

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1 bon gros centimètre par endroits, ça m’étonne pas qu’il manquait de la tôle au rebord de l’aile.

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Donc un énorme boulot de décapage, redressage et réfection des ailes arrières… mais alors vraiment désolé, je ne pourrais pas détailler, j’ai fait ça sur 6 mois et pris 0 photo

Les voici aujourd’hui, en apprêt,  et quasiment prêtes pour la peinture.

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Bon la je dépends de la livraison de l’alternateur.
Sans lui je ne peux pas aller en cabine pour peindre mes ailes et je suis bloqué!!

À suivre
-L’arrière
Ça va, elle a le cul propre!!
Seule la traverse arrière était légèrement rouillée et une vis de fixation du pare-chocs cassée dans le filetage.

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Réfection de la traverse.

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Cire pour corp creux dans les longerons arrières...
Nettoyage et remontage de la traverse.

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Bon forcé de constater que mes soucis professionnels et perso m’ont très fortement démotivé, je n’arrive plus du tout à avancer sur mes autos entre autres...
J’ai toujours eu pas mal de voitures/projets et j’arrivais à m’en occuper… aujourd’hui j’ai le sentiment d’en avoir 2-3 de trop.
Pourtant je suis prêt du but avec celle-ci et le prochain projet attends son tour…

Allez, faut se remotiver!!
J’ai posé des congés pour m’occuper d’elle.
Et la bonne nouvelle, le garage à côté de chez moi a réouvert et veut bien me louer sa cabine de peinture!!
J’ai réservé pour mardi prochain
Donc il faut qu’elle soit prête!!

Je n’ai pris aucune photo des boulots réalisés dernièrement.
Sur les ailes arrières, le bas de caisse droit…

Voici à quoi elle ressemble aujourd’hui

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Yes   Aller on se motive ! tu touches le bout  LOL  , elle va être super belle cette toy  Smile
Yes, courage Guillaume, elle va être magnifique Yes
Force à toi ! t'y est presque Wink
Merci à vous

Allez c’est jour de peinture aujourd’hui!! Yep

J’ai eu quelques poussières sur le capot et la trappe à essence a un coup, mais sinon c’est pas mal Big Grin

Y’a plus long à tout masquer qu’à peindre

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Puis peinture (base + vernis)

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Démasquage et résultat  Big Grin

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[Image: img_1713.jpg]

love

Voila, plus qu’à tout remonter!!
En attendant, sèche petite Celica, je viendrait te chercher demain.
Oui c'est long de cacher tout ça ! 
Le résultat va être superbe je pense  Smile
top Yes
super, beau taf!

je pensais que ta celica était sortie comme ça d'usine, je ne savais pas que c'était une modif par un autre constructeur que toyota (ce que j'ai compris de ton post sur la paseo cab ?)

A+, bon remontage!

Bastien
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