Japan Car

Version complète : perte d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
vin883 a écrit :C'est pas le grade à froid (le 10 de 10w40) qui détermine la viscosité de l'huile?

Dans ce cas je comprends pas pkoi le passage de 10w60 à 10w40 diminuerait la conso?

Disons que la 10w60 est une huile compétition et qui dit huile compétition dit vidange très régulière car se dégrade assez vite (fortement additivée). D'où peut-être la consommation excessive ...

Le 10w c'est le grade à froid à -20°c (ou quelque chose comme ça).
Le 60 c'est le grade à chaud à (je sais plus 50, 60, 70°c ?).
Norme SAE.

Plus il fait froid, plus il faut une huile fluide pour les démarrages à froid. Et plus elle est chaude, plus elle doit garder sa viscosité et ne pas devenir trop fluide.
+1
Ok, dans ce cas si une huile très hautes performances garde sa viscosité à chaud elle aura moins tendance à passer du carter aux cylindres à travers les segments.

Si elle est effectivement plus chargée en additifs qui ont tendance à la faire évaporer dans ce cas c'est par le reniflard que ton huile se barre, donc pas de crainte par rapport à ton bloc, sauf pour ton collecteur d'admi qui sera ptêt plus encrassé. La solution serait ptêt bien un oil catch can.
Vais me renseigner en quoi consiste un oil catch can ... j'y avais pas pensé.
Tiens, mais je pense que tu l'as déjà parcouru Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=21491
Beowulf a écrit :
Rock lee a écrit :J'ai eu se soucis avec ma delsol. Je devais refaire un plein d'huile tous les 100km environ. Je suis allé chez honda et résulta, bas moteur fissuré. Cry . J'ai racheté un moteur et le monte ce week end avec mon pote

Ouh là c'est moche ça ! Désolé pour toi ...
B16 ou D16 ?

C'était un D16. Ca fait chier, j'espere que celui que je viens d'acheter est bon car les beaux jours arrivent 8)
Pages : 1 2