Japan Car

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Salut à vous belle compagnie ! 
Je me suis peut-etre déjà présenté il y a 3-4 ans, mais tant pis ! Il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition dnune Toyota supra mk3 turbo de 1988, que je continue de remettre en état et à mon goût (petite prépa 330chx. Et il y a 6 mois j'ai acheté une honda civic ej9 de 1997. Je l'ai claquée au sol, mis des jantes rota kyusha 15x9 ET0, et je vais coller un turbo en basse pression sur le d14a4, pas de swap ! J'ai déjà le turbo (iveco daily 3.0d à géo variable) et l'échangeur, manque plus qu'un collecteur fonte, un carter modifié et du tube. Si parmi vous certains ont des expériences à partager je prend !  Big Grin
À vous lire.
Salut et bienvenue (ou re Big Grin ) sur le forum "woodbwoy" Smile

Présente nous ta Supra à l'occasion, j'aimerais bien voir ta belle et un descriptif des specs Wink Elles sont rares ici...(et ailleurs aussi d'ailleurs Big Grin )

Pour ton projet sur ta Civic, ça devrait être bien cool !

A plus bye
Re-bienvenue Wink
Il y a certains sujets il me semble en section Honda qui parle de turbo basse pression sur série D Wink
Merci pour l'accueil ! Alors en ce qui concerne la supra MA70, j'ai remplacé turbo d'origine qui fuyait beaucoup par un Holset HX35 en twinscroll, du coup un collecteur d'echappement inox twinscroll avec wastegate externe, tout le circuit de suralimentation en 2.5", échangeur gros volume, pipe d'admission HKS 2.75" et pas de dumpvalve (sukukukuku...). Une pompe walbro 255l/h, régulateur de pression d'essence réglable, suppression de l'EGR, clim déjà retirée avant par l'ancien proprio, relocalisation de l'aternateur (pour faire joliii xD), et puis une ligne directe jusqu'à un silencieux no name type patator. 
Le tout en basse pression, c'est-à-dire 0,7 bar (d'origine c'est 0,4 pour 235ch) et ça sort comme un 330ch pour 1700kg, à la louche car pas de passage au banc encore. Ce qui m'empêche de monter la pression c'est le débitmètre. Ou le calculateur, ça dépend comment on prend le problème ^^ car à 0,8 bar c'est coupure d'injection. Sinon internes d´origines avec joint de culasse d'origines, ce sont les dernières choses auxquelles je n'ai pas encore touché  Big Grin Voulaaa 
DU coup ça m'a chauffé pour monter un escargot sur ma ptite civic de 900 kilos quoi, en fait pourquoi pas ! xD
Bienvenue Wink

Je ne connais pas bien le circuit de suralimentation des Supra mk3 mais sur des voitures turbo de la même génération, il y a de multiples petites durites dans le circuit de sural, qui vont à differents capteurs : dont un, qui est un pressostat qui coupe (à partir de 1 bar par ex) la pompe à essence en cas de surpression, par sécurité. Il suffit alors de shunter ce pressostat pour dépasser la pression de sécurité Wink
Bienvenue ou re ^^

Tu as bon gout, entre la supra ( model que j'ai hésité longtemps à acheter ) et la Civic. Au plaisir !
JP32 si c'était si simple ! En fait le calculo ne coupe prend pas la mesure de la pression pour couper, c'est seulement lorsque la plage de mesure du débitmètre n'est plus dans les valeurs que ça coupe, problème bien connu sur nos grand-mères, les solutions pour passer outre c'est soit de mettre un boitier FCD (fuel cut defencer) qui repousse le fuel cut un peu plus loin, soit de monter le corps du débitmètre d'un 1UZ première génération (V8 lexus) qui admet 25% d'air en plus avec le même capteur, et des injos plus gros (550cc contre 440cc d'origine). Je pense partir sur la deuxième option Wink
Ok merci pour la liste des specs sur ta MK3 Wink

Ca doit bien fonctionner avec cette config déjà ! Si tu as un peu de temps pour la présenter Smile

J'ai mon débitmètre HS sur une des miennes, je pense aussi à la solution d'upgrade que tu as cité si je ne trouve pas un débitmètre d'origine...

Au plaisir !