Japan Car

Version complète : Filtre à essence sur toyota Corolla 2007 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,



J’ai une Toyotta Vorolla essence de 2007.
Est-ce que vous sauriez vous me dire ou se situe le filtre à essence sur ce véhicule et la fréquence de remplacement ?
 
Bonne journée
Salut !

Le filtre à essence ne se remplace pas, sauf problèmes de pression d'essence Wink

Il se trouve au pied de la pompe, à l'intérieur du réservoir

coucou
Salut!
Merci de ta réponse.
Si le filtre  à essence ne se remplace pas, est ce que cela signifie que le filtre à essence ne s'encrasse jamais?
Si si ton filtre s'encrasse, et cela impacte la pression d'essence. S'il ne se remplace pas, c'est parce que le constructeur a parié sur la casse d'autre chose avant Sac
Les crasses que tu trouves habituellement dans l'essence ne sont pas assez grosses et/ou nombreuses pour encrasser le filtre ni pour endommager le système d'injection, donc le constructeur a choisi de mettre un filtre "préventif" qui sauverait éventuellement l'injection si une quantité anormale de merde se retrouvait dans ton réservoir.

Donc en principe il ne s'encrasse jamais, sauf circonstances exceptionnelles (réservoir contaminé, ou gros nuage de poussière dans ton essence etc ...)

Auquel cas, il donnerait des problèmes de pression d'essence car la pompe n'arriverait plus à sucer correctement le fioul.

Ca n'a rien à voir avec un Diesel ou la moindre petite poussière peut gravement endommager l'injection, voire le moteur Wink Les filtres sur un moteur Diesel sont donc beaucoup plus performants, mais nécessitent un remplacement fréquent
Merci beaucoup de vos réponses.Je peux zapper donc ce remplacement que j'avais envisagé comme un entretien  Wink
(23-07-2020, 16:16:44)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les crasses que tu trouves habituellement dans l'essence ne sont pas assez grosses et/ou nombreuses pour encrasser le filtre ni pour endommager le système d'injection, donc le constructeur a choisi de mettre un filtre "préventif" qui sauverait éventuellement l'injection si une quantité anormale de merde se retrouvait dans ton réservoir.

Donc en principe il ne s'encrasse jamais, sauf circonstances exceptionnelles (réservoir contaminé, ou gros nuage de poussière dans ton essence etc ...)

Auquel cas, il donnerait des problèmes de pression d'essence car la pompe n'arriverait plus à sucer correctement le fioul.

Ca n'a rien à voir avec un Diesel ou la moindre petite poussière peut gravement endommager l'injection, voire le moteur Wink Les filtres sur un moteur Diesel sont donc beaucoup plus performants, mais nécessitent un remplacement fréquent

J'appuie ma réponse sur ce que contient un filtre à essence comme impuretés ou l'état des filtres préventifs dans les réservoirs des caisses qui en sont pourvues. Ils sont loin d'être nickels.
Après je suis assez d'accord, il faut y aller pour le colmater au point d'entraîner une perte de pression dans le circuit d'essence…

Je trouve sur le principe que c'est une hérésie de placer un filtre et d'affirmer qu'il ne se remplace pas.
Soit il filtre des impuretés et va s'encrasser et devra être remplacé (même si c'est à très très long terme), soit il ne filtre aucune impureté, donc ne s'encrasse pas mais n'est finalement d'aucune utilité.
[Image: tjLE98s.jpg]
sur les lexus RXxxxH par exemple, le 'filtre' joue le role de crepine, et est indissociable de l'ensemble pompe/support.....

avec le temps, les constructeurs se sont peut etre rendu compte qu'avec des reservoirs en plastique, et cette seule crepine, ca faisait largement le taf sur le durée de vie d'une caisse (5ans et/ou 200 000km)......ya pas de petites economies a l'echelle de l'industrie.....
(23-07-2020, 19:18:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je trouve sur le principe que c'est une hérésie de placer un filtre et d'affirmer qu'il ne se remplace pas.

Boarf, de plus en plus maintenant. Les nouveaux camions Scania ont un filtre de transmission dont le remplacement est tous les .... 1.000.000 de km LOL

C'est surtout que quand tu en arrives à colmater le filtre, la pompe à essence tire certainement la gueule aussi, donc je parie ce que tu veux que c'est vendu en kit chez toyo (pompe + filtre) et que les seules fois ou tu vas remplacer le filtre, c'est parce que la pompe est HS

Sur les modèles plus anciens ( Corolla E11 ) tu as un filtre avant la rampe d'injection, qui sert à stopper les débris au cas ou la pompe serait niquée, et qu'elle se désintrègrerait en laissant échapper des morceaux.

Sur les E12 ce filtre a été supprimé car vu le faible cout d'un injecteur essence et la petite probabilité que la pompe pète, ça n'avait pas trop de sens de le garder.

Maintenant si tu veux protéger ton système, rien ne t'empêche de couper le tuyau d'arrivée de carburant un peu avant la rampe, et d'y intercaler un filtre linéaire (de Nissan S13 ou Z32 par exemple) afin de protéger l'injection "au cas ou" mais franchement j'ai jamais entendu qui que ce soit avoir des soucis de ce genre avec un moteur essence. (pas oublier de mettre des colliers hein, parce que pipi essence sur l'échapemment bien chaud, c'est le meilleur moyen de convertir ta Corolla en barbecue Sac )

Sur mon ex-E11 j'ai remplacé le filtre à carburant à 220.000 pour la première fois, j'aurais très bien pu m'en passer.

Sur mes S13 en général je mets un filtre de Z32, qui est plus gros, ça restreint moins le débit pour les grosses prépas, mais je n'ai jamais eu à le changer parce qu'il était bouché. Pareil pour le filtre immergé, la seule fois ou je l'ai remplacé c'était quand j'ai récupéré le réservoir de la Marécage-Spec, avec de l'essence vintage Sac (et la pompe était morte Big Grin )
Merci pour toutes ces informations! Smile
Je vais laisser tel quel je pense si le risque d'encrassement est faible.