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Version complète : Conversion vitres et rétros : manuel -> électriques ED9
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salut,mon frere a un ed9 phase 1,il vien de racheter des portes car les sienne etait bouffé par la rouille,ces porte on des vitre electrique et retro electrique alors qu e origine tt etai en manuel donc on souhaiterais passer son crx en vitre et retro electrique le soucis est le cablage qui n est pas prevu pour donc nous allons essayer de refaire un cablage a partire de l ancien




je souhaite ds un premier temps m attaquer au retro,je voulais savoir sur quel fil doit se brancher le + et - sur le "komodo" de reglage des retro apres je testerais avec un voltmetre pour voir qui regle koi mais j ai besoin de se renseignement pour commencer,ensuite j attaquerai les vitre
Le probleme va deja venir de la prise de la porte qui est differente.(Plus grosse avec les vitres et rétros electriques)
J'ai fait ce type de modif mais j'avais les 2 cablages complet donc plus facile.
Sinon regarde dans le workshop,dans la rubrique électrique,tu trouveras ton bonheur Wink
ba en fait me suis mal expliké on repart pas de l ancien cablage mai on repren les fiche qu on a eu avec les porte et il faut juste que l on sache ou arrive le + et le - apres je medebrouille avec le testeur
donc je vouklais savoir si qqun aurai deja tester les arrivé de jus sur le komodo de reglage des retro pour que je sache kel fil correspon a une entré + et une entrée - et je n ai pas le work shop sous les yeus ni mon ee8 pour tester

ou si qqun peu scanner la page
bon les retro c est une affaire classé

lors de l essai

retro droit:haut= nikel,bas=nikel;gauche=nikel,droit=nikel
retro gauche:haut nikel,bas=nikel,gauche=rien,droit=rien
Shock :roll:

bon je test mes fil,byzarre il corresponde,je test a nouvo en croisan,merde je me rend compte qu il se touche qqpart sur le faisceau

bon recherche de panne,je debranche le retro et je m apercoi que ca se touche plus,bon je demonte le retro sort la partie moteur et la surprise Shock il mank un moteur,heureusement j ai un retro de depannage donc voila pour les retro c reglé


si vous voulez les code couleur je peut vous les donner pour ceux qui veule
Est-ce que tu saurais me dire où se trouve le fusible et le relais de rétros électriques stp ??
Les miens ne fonctionnent pas et je voudrais vérifier si c'est pas juste ça... Wink
il n y a pas de relais ni fusible,il y a un plus permanent ,une masse et c tt
Les rétros électriques sont en direct live sur un 12V permanent ??? Shock Shock

C'est des voitures de manouche Honda en fait... :roll:

Merci pour l'info, je jetterai un oeil là-dessus quand ma moquette aura séché, j'ai aps envie de me fouttre une bourre !! LOL LOL
oui moi me suis repri sur le + de l allume cigare

sors ton komodo et test le noir/jaune qui correspon au + permanen et le noir qui est la masse

ba pkoi tu veu y mettre un relais ta vu la gueule des moteur? c est tt mini pas besoin de relais

tu met un relais sur des gros moteur a grosse conso electrique genre demarreur,essui glace (des fois) et pompe a essence
Tout passe par la plaque porte relais d'origine sur les Honda.
v tec a écrit :oui moi me suis repri sur le + de l allume cigare

sors ton komodo et test le noir/jaune qui correspon au + permanen et le noir qui est la masse

ba pkoi tu veu y mettre un relais ta vu la gueule des moteur? c est tt mini pas besoin de relais

tu met un relais sur des gros moteur a grosse conso electrique genre demarreur,essui glace (des fois) et pompe a essence
Ah bon les moteurs de centralisation électrique c'est des gros moteurs ?? Wink
Sur TOUTES les voitures que j'ai eues (même ma 205 1L4) il y'avait des relais pour chaque truc...
ba la sur mon montage je n en ai pas mis car vu la section de fil du + y a pas de risk de cours jus,par contre on montera un porte fusible

d apres ce que j ai vu en cours on monte un relais pour les apareil avec grosse conso car le simple fait de mettre en contact les fil lors du "demarage" produit un arc electrique capable de faire fondre les connectiques c pour cela que l on met un relais ,mais cela ne sert que pour les grosse consomateur maintenant si les fabricant monte ca de serie je pense plus pour la durée ds le temps des elements electrique ,mais bon on regle les retro si peu souvent que c bon,mais pour les retro je ne suis aps sur qu il y en ai,par contre ds le komodo conduteur pour les vitre il y a(je pense,car j ai pas tester)un relais


aujourd hui on va s attaquer au vitre electrique
dj spark,toi qui a l air de bient y connaitre est ce que tu aurai le num de page du faisceau electrique des vitre ds le work shop stp car je ne l ai pas et je v demander a nolan la page qu il me faut,merci ca serai cool
Vitres : 16-140 à 16-146
Rétros : 16-124 à 16-127

Je ne donne pas les n° de pages parce que ça varie d'une version à l'autre des PDF.
merci
v tec a écrit :ba la sur mon montage je n en ai pas mis
Je te parles pas de ton montage mais de l'origine... Wink
Si tu préfères les brancher sans relais libre à toi !! 8)
Maintenant bon c'est pas le genre de truc que je ferais : j'ai cramé un moteur d'ouverture centralisé que j'avais utilisé pour l'ouverture de coffre de mon cab' en voulant économiser un relais... Sac

P.S. : A mon taf' aussi on monte quasiment tout avec des relais, faut dire sur les voitures qu'on a aujourd'hui on est obligés sinon y'a tout qui fait guirlande de Noël dans la bagnole sinon... LOL
bon maintenant on passe au vitre donc vous me conseillez de monter des relais?
Juste une question pour n ps trop pourrir le post, sur ta porte avec VE y a t-il un moyen de mettre une manivelle pour repasser en manuel? Merci à toi!
oula je n ai pas fais gaf mais je dirai non

sinon ca y est la conversion est fini
Tu as donc fait un petit cablage entre la porte électrique et l'habitacle? côté habitacle tu branche cela ou? Aurais-tu des photos? Wink
non dsl pas de photo j ai refait un faisceau entre les deux portiere et amener l alim a la porte conducteur avec relais pour la securité
En effet pour les moteurs de vitres électriques les relais sont plus indispensables que pour les moteurs de rétros... ) 8)
Mais l'alim tu la branches ou dans l'habitacle? et tu dois faire un branchement jusqu'à la boite à fusible? dsl je n'ai pas bcp de connaisances en électricité...
au final j ai mis un relais commun au retro et vitre etant donné qu il est rare de regler les deux vitre elec et les retro en mm temps ca va le faire
Optimisation de poid inside !! LOL Wink 8)
mdr