Japan Car

Version complète : [EP1] Perte liquide de refroidissement
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Bonjour à tous,

Je possède une Honda CIVIC EP1 de 2004 (194.000Km) que j'ai eu d'occasion il y a maintenant 1 an et depuis plusieurs mois je fais fasse à une perte de liquide de refroidissement via le bouchon du vase d'expansion donc j'en retrouve dans le bac de ma batterie et en dessous sur tout ce qui est radiateur etc...

Je peu autant perdre du liquide en tirant comme un malade dedans ou même en roulant pépère et il se peut que je n'en perde pas pendant plusieurs jours. Il est a savoir que je n'ai aucun problème de joint de culasse (Pas de mayo, ni de fumée blanche). J'ai déjà changé le bouchon du radiateur et ça n'a rien changé.

Il faut aussi savoir que mon meilleur ami qui a aussi une EP1 (290.00Km) et qui lui depuis peu à aussi exactement le même soucis que moi et pourtant lui la possède depuis 4 ans minimum et a toujours été super bien entretenue. 

Auriez vous une idée d'où sa pourrait provenir ?

PS: J'ai déjà regardé sur les différentes pages du forum et je n'ai rien trouvé en rapport avec EP1.

Merci de votre aide les amis !  Big Grin
Tu peux avoir un joint de culasse HS avec une liaison chambre de combustion vers le circuit de liquide de refroidissement.
Ça fait augmenter la pression dans le circuit (de refroidissement).
Bonjour,

Ca serait quand même bizarre que sur nos deux civic, la même année, on aurait tous les deux un même problème de culasse, "au même endroit" ? 

Et quel serait le moyen de vérifier ça sans forcément tout démonter ?  Confused
Bonjour,
En effet , ce que Magenta explique est probable , a votre place j'aurais essayer d'échanger les bouchons et les vases d'expansions entre vos 2 voitures.
Soit c'est une surpression du circuit , soit c'est une mauvaise étanchéité vase/bouchon.
Tu peut connaitre la pression dans le circuit de LR avec un outils adapté , mais il faudrais connaitre un garagiste avec le dit outils et sa c'est pas gagner , puis accelerer avec le moteur chaud en surveillant l'aiguille , si elle a des hausses de pression bizzare et intermittente alors ça pourrait être un joint de culasse.