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Version complète : Recensement collecteurs sur B16 (Civic EG-EK)
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Bon je viens de faire une recherche et passer une bonne heure et demie à tout lire, c'est toujours aussi confus ... je n'ai pas trouvé la réponse que je recherchais.

Bref, vous avez opté pour quel type de collecteur sur votre B16A2 (Civic EG-EK) ?

Sachant que ma future EG9 a la clim, vous me conseillez un 4-1, 4-2-1 et le tout en une ou deux parties ?
Je cherche du bolt-on de chez bolt-on : montage sans prise de tête et adaptation parfaite, quitte à payer un peu plus cher ...

J'envisage de mettre un cat-back en 60mm (Invidia N1 ou G200), j'ai donc une petite préférence pour le 4-1 afin d'optimiser la plage de régime de 5500 à 8500.

Comme décata ce sera sans doute un Ractive (le plus facile à trouver). Diam d'entrée 50 mm et de sortie 57 mm si je me souviens bien. Si vous avez mieux dîtes-le-moi, mais il me faut absolument un petit silencieux sur le décata, un simple tube ne passera pas le CT belge.
Faut bien faire "illusion" ... 8)

Pour le collecteur, y'a plusieurs possibilités :

- Invidia 4-1 (seul modèle de leur gamme dispo pour B16) en une seule pièce mais je ne connais pas le diamètre de sortie.

http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?ProductID=113

[Image: 63218163836000000009xd.jpg]

- DC Sport (Quelle références ? Diamètre de sortie ?)

- Ractive (idem)

Ce que je recherche surtout ce sont des témoignages de gens qui ont monté ce type de collecteur sur leur EG6 ou EG9 dotée de la clim.

Merci d'avance pour vos conseils. Wink

PS : Me dîtes pas Supersprint, j'ai essayé sur mon ex-EE9, pas du tout content de la qualité ni de la finition.
Iresa 4 en1 est vraiment top ,tres bonne perfs et montage au poil,voila sion au fait le cat back invidia que tu vends c'est lequel le N1 ou G200
crx man vtec power a écrit :Iresa 4 en1 est vraiment top ,tres bonne perfs et montage au poil,voila sion au fait le cat back invidia que tu vends c'est lequel le N1 ou G200

Je connais aussi Iresa, je sais que tu as monté ça, je l'ai lu dans les nombreux posts traitant de collecteurs. Wink

Celui que je revends c'est un type N1. Wink
La gamme G200 est beaucoup moins fournie ...
pour dc sport= vois avec fushi, ractive= le top Wink
Donc voila j'espre que ca a pu t'aider ,sinon ton cat back m'interresse reelement mais le hic en ce moment c'est vraiment l'argent donc si dans un mois tu l'as tjrs cadevrait le faire parcontre si tu l'as vendu tans pis pour moi(en plus il suffirait que tu le vende pour que 2 semaines ou 1 mois aprés j'en achetes un)a cahque fois c'est comme ca avec moi Confused
Merci les gars. Wink

crx man vtec power, je comprends ta position mais je peux rien te promettre, y'a d'autres intéressés mais c'est aussi en attente ...
Ok c'est ce que je te disait si tu le vend avt pas de soucis (je vais croiser les doigts pour que tu ne le vendent pas d'ici la)
crx man vtec power a écrit :Ok c'est ce que je te disait si tu le vend avt pas de soucis (je vais croiser les doigts pour que tu ne le vendent pas d'ici la)

'foiré ! lol







Mais non je rigoleuuuh ! :]

PS : Au fait, il arrive quand ton mail ? :ange:
Il est partis Beawolf et tu verra je t'xplique ce que je te disais dans le mp EN gros
je monte mon cat back buddy club avec decata ractive et un coillecteur la semaine prochaine sur mon ek avec clim je ferais des toph et je mettrais mes impression ainsi qu'un powerdyn ça pourra t'aider peut etre
mijy_ a écrit :je monte mon cat back buddy club avec decata ractive et un coillecteur la semaine prochaine sur mon ek avec clim je ferais des toph et je mettrais mes impression ainsi qu'un powerdyn ça pourra t'aider peut etre

Ok nickel, c'est quoi le collecteur ?

Tu peux poster tout ça ici ? Comme ça on centralise un peu ... Wink
salut


comme collecteur j ai pas du ractive!!! mais du supersprinte en inox 4.2.1


le diamettre est assez petit

-j ai gagné donc a bah regime
-et dans les tour aussi

j en suis super satisfais ,

sinon le rest de ma ligne est composé d un dacata ractive inox en 60mm , d une ligne sur mesure en 60mm inox sans par flamme , et d un silencieu (pas silencieu) RACTIVE inox 60mm
le top: cé le grand débat ici le 421 ou 4 en 1= jé un pote ki a le 421 et ben je suis obligé de tapé dedans pour le suivre LOL
par contre la ligne en 60 ça va sur nos caIsse
bah ecoute mon raisonnement


le 4.1 et dedier que pour les haut tour , au detriments des reprises!!
le 4.2.1 fais marché mieu la caisse sur tout regime


bref


met 2 VTI un equipé d un 4.2.1 l autre 4.1
en DA tu marchera t etre mieu en 4.1
mais des qu on parle de reprise , ca devien catastrophique

et la vie de tout les jour n'est pas que du DA, mais plus de reprise
donc je prefere un 4.2.1 qui ameliore tout les regime
c'est ce que je pensais donc 421 en weapon R Wink
et je trouve (ca ne tien que moi) que ca sert a rien d acheter du DC SPORT ou du SPOON qui coute 600 800€

c'est "qu'un tube inox" et vu l utilisation qu on as, bah ....
4/1 mugen + decata ractive + cat back buddy club spec 4 en 60
tout a fait d'accord avec toi le top: il y a tellement de choix en collecteur (obxr, kyo, weapon r, etc) LOL

en plus ça te permet d'investir sur un catback Wink
C'est quand meme dommage d'investir dans un catback en 60 pour mettre un collecteur en 50, non ?
mais non le collecteur est en 50 donc avec le catback cé bon!
Hein ?
CiViC_VTI_Le_top a écrit :bah ecoute mon raisonnement


le 4.1 et dedier que pour les haut tour , au detriments des reprises!!
le 4.2.1 fais marché mieu la caisse sur tout regime


bref


met 2 VTI un equipé d un 4.2.1 l autre 4.1
en DA tu marchera t etre mieu en 4.1
mais des qu on parle de reprise , ca devien catastrophique

et la vie de tout les jour n'est pas que du DA, mais plus de reprise
donc je prefere un 4.2.1 qui ameliore tout les regime

Vu comme ça, je trouve que tu as raison.
C'est fou une aussi grosse perte à bas régime avec un 4-1. Enfin j'imagine que si Honda met déjà un 4-2-1 d'origine c'est qu'il y a certainement une bonne raison ...
Personne n'a des mesures au banc sinon ?

J'avais aussi le même collecteur Supersprint que toi sur mon EE9 : y'a une soudure qui a pété. Je trouve aussi que le système de fixation (sans joint, juste un serage via deux écrous) des deux parties est pas top top ...


Je serais peut-être intéressé par un Ractive chromé (pas céramique) 4-2-1 mais est-ce préférable en deux ou en une seule partie sachant que j'ai la clim ? That's the question ...
Je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs ...

De plus, avec Ractive je crois savoir que leurs collecteurs sont en diam 50 ce qui permet de se racorder sans problème sur le décata (Ractive lui aussi puisque son diamètre d'entrée est aussi de 50 mm, référence C101).
gilou-bilou a écrit :C'est quand meme dommage d'investir dans un catback en 60 pour mettre un collecteur en 50, non ?

D'acc avec toi mais même si ton collecteur est en 60mm et ton cat-back aussi, que fais-tu si tu ne trouves que des décatas avec 50mm en entrée et 60mm en sortie ?
Là aussi t'as un goulot d'étranglement.
En tout cas, j'ai pas vu de décata Ractive avec diamètre 60mm en entrée et en sortie ...

Généralement les collecteurs en 60mm ce sont des collecteurs racing.
mon supersprint a un joint quand meme!!!


gilou-bilou, le faite de mettre en 50mm le collecteur donne un meilleur couple donc de pulse a bah regime
CiViC_VTI_Le_top a écrit :et je trouve (ca ne tien que moi) que ca sert a rien d acheter du DC SPORT ou du SPOON qui coute 600 800€

c'est "qu'un tube inox" et vu l utilisation qu on as, bah ....

urf... la tu derapes un peu...

sur un moteur atmo, l'accord des tubes, la qualite et les torsions definissent pas mal le caractere moteur... pas que le diametre...

certes, mettre 1000€ dans un collecteur, c'est beaucoup, mais cela se justifie parfois...

Pour moi, Ractive ou DC c'est de la bonne came, mais pour de l'optimum, on peut prendre mieux

si on suit ton resonnement Ced, il suffit de prendre un noname sur ebay a 15$ Wink
[Ced, il suffit de prendre un noname sur ebay a 15$]


sa poura etre mieu que l origine deja LOL
Moi j'ai tjs mon collecteur DC sport qui se trouvait sur mon eg6!!

C'est vrai que le bruit était superbe !
Citation :sa poura etre mieu que l origine deja
si il se monte... et si il tient plus de 2000km :]
cool ce post, je suis aussi en pleine reflexion...
mais bon je pense aussi que 4-2-1, serait le mieux, déjà que le 1.6 n'a pas trop de couple.
Reste à savoir quelle marque.
Le supersprint me branche bien aussi, et vu ce qu'il annonce avec leur passage au banc , je trouve que le gain est plus que correct.
+1 pour le supersprint 4/2/1 en 50 ou 60.
a+
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