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Version complète : [CRX EE8] Durite d'eau
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Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'intégralité de mes durites d'eau sur ma CRX EE8 de 1990. Je suis un peu en galère au niveau des informations mais je commence à tout compiler, et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer encore un peu plus  Huh Ouinn

Pour commencer, voici 2 photos, la première à gauche est issue du RTA EE8 et la seconde à droite du RTA ED9.

[Image: 1596203676-ee8.jpg][Image: 1596203675-ed9.jpg]

1) Du coup, est-ce que comme moi, vous comptez 13 durites pour l'EE8 ?

2) Je pensais que l'ED9 comptait 10 durites, mais je n'en compte que 9... Vous voyez la 10ème ?

2) Un ami (avec une EE8 comme moi) avait acheté il y a quelques années un kit Mishimoto avec 10 durites. En fait il s'agissait d'un kit pour ED9. Les 2 durites de radiateur n'allaient pas, mais chose surprenante, il a réussi à monter les 8 durites restantes sur le B16A1... Croyez-vous que c'est possible avec les 2 photos précédentes sous les yeux ? Finalement, il a l'air de douter sur le fait que ça soit Mishimoto...

PS : Ca y est, il vient de vérifier à l'instant, les durites sont des Samco Sport. Il me confirme que le kit n'était pas complet puisqu'au moins 1 parmi ses durites provient d'AliExpress.


3) Voici le kit Mishimoto pour EE8 comprenant seulement les 2 durites radiateurs : Kit Mishimoto EE8 2 durites radiateur.
Voici le kit complet Mishimoto pour ED9 comprenant les 10 durites : Kit complet Mishimoto ED9.
Du coup, d'après votre réponse à 2), confirmez-vous qu'il n'est pas possible de monter le kit complet ED9 (hors durite radiateur, ça c'est sûr) sur une EE8 ?

4) Voici le kit Samco référencé pour EE8 et ED9 : Kit Samco. Le prix est astronomique : 417€ avec la TVA, et probablement des frais de transport à rajouter ?! Tout ça sans les colliers... Et pour finir, il faut compter 60 jours avant l'expédition...  Rolleyes Je suis en contact avec David de Togheïshop. Il est capable de s'approvisionner avec ce kit, il est gentil il offre les colliers (47€ chez Samco... Facepalm ). Il m'a expliqué que le kit avait été initialement développé pour ED9 puis ils ont fait une variante pour EE8 quand on leur a dit que c'était différent... Mais sans changer la référence, d'où le kit "ED9 EE8". En fait il faut préciser à la commande. Seulement l'intitulé précise (11) durites, et on peut également en compter 11 sur la photo ! Alors si l'ED9 compte 10 durites, et si l'EE8 compte 13 durites, dans un cas, il y en a une de trop, et dans l'autre il en manque 2 ! Ca me rend fou !!!! Evidemment MerlinMotorsport est incapable de répondre à cette question ! Donc je ne peux pas me permettre d'acheter un kit, aussi cher, attendre autant de temps, pour au final qu'il me manque 2 durites...

5) Avez-vous une autre option miracle ? Sad
pourquoi tu regardes pas directement dans un eclaté de vente de pieces de ton moteur, avec ton VIN directement?

ca evitera les incomprehensions, les erreurs car mauvais eclaté, etc.......
D'accord je veux bien mais je trouve ça où ?
Ou encore tout simplement dans le sujet épinglé dans la section Honda : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Super merci beaucoup !!!!!! Big Grin Je n'avais pas la connaissance de l'existence même de ces sites ! Merveilleux !

Cependant, il me reste des questions...

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...502/1/9417

https://www.amayama.com/en/genuine-catal...&fromMap=1

https://japancars.ru/index.php?route=cat...lk=E__1502

https://jp-carparts.com/honda/partlist.p...&fig1=1502

1) Voici 4 liens avec des schémas identiques, c'est le côté rassurant. Cependant, le nombre et la forme des durites sont différentes du RTA (que j'ai trouvé sur le forum et dont j'ai mis les photos dans le sujet). Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Quel est votre avis ?

2) Si ce sont les sites qui ont raison et non le RTA, alors je compte 9 durites sur les éclatés, et il faut rajouter les 2 durites de radiateur non présentes, et donc on arrive à 11 durites. Si c'est ça, le kit Samco Sport qui compte 11 durites devrait être bon non ?

3) Quelle est la matière des durites OEM ?

4) Les durites sur les 4 sites précédents sont OEM ou Aftermarket ?

5) Si j'ai le choix entre des durites OEM de 30 ans d'âge et le kit Samco Sport en silicone, mais avec une différence de prix incroyable, vous me conseillez le kit Samco ?
Pieces auto Honda et Amayama vendent de l'OEM. (C'est la concession de Poitiers qui expédie pour pièces auto Honda) Les 2 autres je ne connais pas.

Si tu as bien mis ta version de CRX sur ces sites, je ferrai confiance aux vues éclatées. Mais le manuel d'atelier Honda devrait montrer ton moteur (je prends exemple sur ma CB7). Es tu sûr d'avoir le bon manuel?
J'ai pris le dernier manuel dans ce lien : https://app.box.com/v/Honda/folder/27388890173

CRX_90_EE_Supplement_VTEC_FR  Neutral
Personne ?  Huh Sad
Je serais toi, je commanderais le kit complet pour D16 et les 2 durites de radia spécifiques EE et je verrais bien.
En premier je ferais confiance à ce que tu vois dans la baie ...
Peu importe ce que te dit la RTA ou la vue éclatée du site, il faut que ça corresponde avec la réalité de ton moteur parce que les pièces tu vas pas les monter sur la vue éclatée Sac

Donc déjà regarde si la vue de chez Honda pièces auto correspond à ce que tu as sous le capot !

Sur ce site c'est du Honda, donc du caoutchouc.

Sur des sites comme auto-doc et compagnie tu peux trouver quelques durites de bonne facture et pas cher, mais tu ne les auras pas toutes.
Si tu veux du silicone tu dois chercher des pièces perf et là il faudra surement acheter en plusieurs fois ou un kit générique avec plusieurs durites en rab pour monter sur plusieurs véhicules.

Petit + que tu connais surement: un tour de scotch armé avant le montage des colliers ça prolonge la vie des durites Wink
Pour ma part sur mon EE9 en 2017, j'avais fait comme cela:

2 durites radiateur Mishimoto car introuvable en OEM.
Honda OEM pour le reste ( en passant par https://japserviceparts.co.uk/ tu fais une cotation en envoyant les refs de tes durites)

Il m'avait manqué seulement les durites de chauffage que j'ai remplacer par de la durite silicone au mètre (ca peut être la solution économique et facile pour tout les petits bouts de durite)

Un extrait de mon devis: (https://japserviceparts.co.uk/)

CODE QTY Unit Price (Euro)
11855-PR3-000 1 11,21
19506-PR3-000 1 3,55
19521-PR3-000 1 2,23
19527-PR3-000 1 4,23
19508-PM6-000 1 6,52
19507-PR3-000 1 6,18
19423-PR3-000 1 10,30
19422-PR3-000 1 10,30
(Hier, 08:56:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je serais toi, je commanderais le kit complet pour D16 et les 2 durites de radia spécifiques EE et je verrais bien.

Le problème du kit complet D16 Mishimoto, c'est qu'il y en a que 10 (durites de radiateurs comprises), et que visiblement le RTA en indique 13 et les vues éclatées sur site de pièces 11. Dans tous les cas, 13 ou 11, le compte n'est pas bon avec le kit... Donc j'ai des doutes sur la compatibilité même des durites présentes dans le kit...

Citation :Pour ma part sur mon EE9 en 2017, j'avais fait comme cela:

2 durites radiateur Mishimoto car introuvable en OEM.
Honda OEM pour le reste ( en passant par https://japserviceparts.co.uk/ tu fais une cotation en envoyant les refs de tes durites)

Il m'avait manqué seulement les durites de chauffage que j'ai remplacer par de la durite silicone au mètre (ca peut être la solution économique et facile pour tout les petits bouts de durite)

Un extrait de mon devis: (https://japserviceparts.co.uk/)

CODE QTY Unit Price (Euro)
11855-PR3-000 1 11,21
19506-PR3-000 1 3,55
19521-PR3-000 1 2,23
19527-PR3-000 1 4,23
19508-PM6-000 1 6,52
19507-PR3-000 1 6,18
19423-PR3-000 1 10,30
19422-PR3-000 1 10,30



Merci à toi pour ton explication bien claire ! Je souhaite partir sur du full silicone. Donc la durite au mètre, ça peut passer sur des toutes petites mais après je ne crois pas...

Citation :En premier je ferais confiance à ce que tu vois dans la baie ...
Peu importe ce que te dit la RTA ou la vue éclatée du site, il faut que ça corresponde avec la réalité de ton moteur parce que les pièces tu vas pas les monter sur la vue éclatée [Image: bag.gif]

Donc déjà regarde si la vue de chez Honda pièces auto correspond à ce que tu as sous le capot !

Sur ce site c'est du Honda, donc du caoutchouc.

Sur des sites comme auto-doc et compagnie tu peux trouver quelques durites de bonne facture et pas cher, mais tu ne les auras pas toutes.
Si tu veux du silicone tu dois chercher des pièces perf et là il faudra surement acheter en plusieurs fois ou un kit générique avec plusieurs durites en rab pour monter sur plusieurs véhicules.

Petit + que tu connais surement: un tour de scotch armé avant le montage des colliers ça prolonge la vie des durites [Image: wink.gif]


Sachant que je m'oriente petit à petit vers le kit Samco, je ne peux pas faire l'exercice de comparaison car ils n'ont pas de vue éclatée... Neutral
Sur mon ED7 pour la durite de chauffage la plus longue j'avais mis une durite silicone flexible, ca va pas mal du tout, ca évite de mettre je ne sais combien de coudes.