Japan Car

Version complète : Effacé
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Effacé
Salut,

elle va être toute neuve !!
Mon fils à exactement la même Big Grin
Bon un peu mieux entretenue peut-être, sauf le ciel de toit qui fait pareil ^

Justement, t'as fait comment pour remplacer les bras inf ?
j'ai passé 1h hier soir à essayer de les démonter, même en appuyant la fusée sur chandelle et coup de masse, la rotule ne s'est jamais décollée ... Sac

Et y'a pas de place pour passer une barre à mine, faire levier etc ...
Salut, et oui j’espère qu'elle sera plus propre dans le temps, il y a encore pas mal a faire mais ça occupe les vacances.. Smile
Et pour les rotules, le coté passager est venu tout seul, le coté conducteur j'ai mis 1h aussi... j'ai utilisé une grosse clé a glisser en guise de fourche, pour ce que ca coute je pense qu'un arrache rotule ça sauve la vie (ou Pickle-fork comme ils disent la-bas) et j'aurais aimé en avoir un a ce moment. Big Grin
[Image: LiuxDNWm.jpg] 
C'est assez galère, si encore ça aurai été l'inverse avec la rotule au dessus on pourrai soulever le bras au cric.. (en sachant que jetterais tout le bras, je n'y suis pas allé de main morte) Big Grin
Bonne chance pour cette rotule. Smile
Stryk :

Essai de chauffer puis taper.
Cric sous le disque juste pour tenir la fusée, puis tapé au marteau sous le bras juste sous la rotule, 10 fois sur 10 ça sort tout seul Smile
Re, et désolé de polluer ton sujet NinTenRom Sac

Le souci c'est que même chauffé et à la massette ça sort pas.
Le truc c'est que c'est super mal placé, tu n'a pas la place de passer le démonte rotule.
J'ai essayé de faire reposer la caisse sur le disque pour libérer le bras mais que dalle Big Grin

Donc je ne vois pas bien l'ordre de démontage en fait.
Je n'ai pas osé déposer la vis d'axe du bras, car j'imagine qu'avec la tension de l'amorto ça va me sauter à la figure Sac
Il faut démonter quoi et dans quel ordre svp ?

Et question subsidiaire:
T'as des pièces en stock pour cette Concerto ou tu sais où en trouver ?
( je cherche quelques bricoles, serrure de hayon, durite d'eau inf, horloge avec le capot, etc )
Salut, pour moi c’était le coté disque/fusé relâché en premier et ensuite la vis de l'axe, l'amortisseur n'a vraiment bougé, j'avais essayer l'inverse mais sans succès.. As tu essayé du dégrippant pénétrant? J'en avais mis pas mal.
Pour les pièces spécifique aux Concerto j'ai rien en stock, j'ai fouillé sur le bon coin pour changer mes clignotants et bloc ceintures cassés.
Et les durites je ne sais pas j'ai une a changer aussi mais c'est pas foutu comme sur les autres eg4 et crx, si je trouve quelque chose je posterais.
NintenRom a écrit :le coté disque/fusé relâché en premier et ensuite la vis de l'axe
C'est à dire ?
Tu as comprimé quelque chose au cric ? et au remontage ?
Et installée il y a peut, la barre d'origine vs la barre de MG ZR/Rover 25 (ebay UK)
[Image: A2Ui9tbm.jpg]
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J'ai tapé sur une clé a molette réglable pour l’insérer en guise de fourche, avec beaucoup de wd40.(Les roues droites, et biellette déconnectée des bras)
J'ai mis 1h environs pour un coté contre 10min l'autre...
L'ideal serait cet outils, car les arraches rotule ne passe pas dans notre cas...
[Image: cDB5vT6m.jpg]
Ok ok nickel oui je vois, je vais prendre l'outil sur amazon ça fera le job.
Merci à toi Wink