Japan Car

Version complète : [Civic 8] fissure moteur 1.8 vtec
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Bonjour , 

 Voila , j'aime bien la civic 8 1.8 vtec (meme si je prefere l' EP3 mais quasi introuvable )   et apres avoir lu pas mal de choses , les modeles de civic 8 entre 2006 et 2009 souffrirai de fissure du bloc moteur , ce qui entraine une fuite de liquide de refroidissement . 
Ce probleme est il seulement lié au marché americain ?? car les cas sont assez frequent la bas et en france tres peu en parlent ......

Sachant que ce sera un modele qui aura plus de 150 000 kms , je pense que c'est risquer , car en cas de bad luck , tu te retrouves avec un bloc a changer .

Bref je voulais savoir ce que pensent les specialistes Honda du forum .

Voir video mais Honda donnai une prise sous garantie de 10 ans , le bloc fissure toujours au meme endroit , probleme de moulage , la fissure a l'epaisseur d'un cheveu mais assez pour que ta caisse pue le liquide de refroidissement ,et te vide ton bocal ..




Si vous parlez anglais celle ci est tres interessante :

[video=youtube]http://https://www.youtube.com/watch?v=PiW7wGhpiIw&t=4s[/video,
J'ai eu cette Civic, acheté à 90 000 km et revendu à 150 000 km, aucun soucis et je suis sur un forum dédié à cette génération (Civicyume) et je n'ai pas vu de personne avec ce problème. Sachant que les américains n'ont pas exactement le même moteur il me semble.
Et bien ça m"arrangerai que ce soit seulement aux USA ^^  , voici le bulletin officiel de honda en 2015 , avec photos des endroits " sensible "+ procedure en cas de casse sur un vehicule de moins de 10ans ( pris en charge par Honda )

[Image: A10-048.pdf]https://static.oemdtc.com/TSB/A10-048.pdf