Japan Car

Version complète : [R34 GTT] Remplacement des silentblocs arrière du différentiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!

Suite à un bruit anormal à partir de 50 km/h venant de dessous la voiture, je voudrais remplacer les silentblocs du différentiel car il a du jeu.
Ceux à l'avant du différentiel ont déjà été remplacé par du origine Nissan. Je voudrais maintenant remplacer ceux à l'arrière, également par du origine Nissan. Seulement, je n'arrive pas à retrouver la référence de ces silentblocs... J'ai eu beau fouiller les plans, impossible de mettre la main dessus...
Apparemment, ces silentblocs seraient identiques aux R32-33, S14 et 300ZX. J'ai essayé de voir directement chez Nissan mais ils ne trouvent pas non plus. D'après eux, ils ne se détailleraient pas.

Du coup, est-ce quelqu'un connaitrait éventuellement la référence de ces silentblocs svp?
Sinon, sauriez-vous me conseiller sur une marque / modèle à prendre? Je trouve un peu tout et n'importe quoi... Du Nismo à 230 euros la pièce ou d'autres qui ont l'air plus orientés pour une utilisation piste... Moi je recherche juste quelque chose proche de l'origine, sans qu'ils s'émiettent au bout de 1 000km....

[Image: yJppQGU.png]

Ensuite, sauriez-vous me dire si ils sont "compliqués" à remplacer? Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais quand je vois leurs emplacements, je me dis que démonter le différentiel, les extraire et mettre les nouveaux en place n'a pas l'air d'être une mince à faire...
en origine ca ne se detail pas, faut changer le berceau complet

faut regarder du coté de l'aftermarket, energy suspension, powerflex, gktech si tu veux du rigide (attention aux vibrations qui remontent pas mal, ça fatiguera plus vite, et le bonhomme, et les SB de berceau, les 4gros aux extrémités)

en Nismo, sur les éclatés, c'est la pièce referencé 21 :

[Image: nengun-2149-03-nismo-reinforced_bush_-_s...2f83c7.png]
Si c'est comme sur s14 ça doit pas être ce qu'il y a de plus simple à remplacer, de mémoire la tôle est repliée au fond de l'emplacement pour servir du butée donc c'est facile de les mettre mais plus compliqué de positionner la presse de l'autre côté pour les extraire.

Après ça se vend en nismo donc c'est forcément possible de les changer.
Merci pour vos réponses! Wink

Mouai je ne suis pas trop chaud pour changer le berceau.. LOL

Justement je veux éviter que ça soit trop rigide, c'est bien pour ça que je m'arrange pour prendre de l'origine à chaque fois. J'utilise la voiture tous les jours, c'est déjà bien assez rigide comme ça.
Le problème de l'aftermarket, c'est que c'est tout orienté performance / piste, donc rigide...

Ouai c'est bien leur extraction qui me paraît bien compliqué. Les miens ont l'air bien grippé en plus. Ce n'est clairement pas a ma portée.
de toute façon t'auras pas le choix de l'aftermarket......sauf a claquer 1500balles dans un berceau, sans la MO LOL
Sans oublier le fait qu'il faudra le commander au Japon, payer le transport et les douanes... Quand je vois qu'il me demandait 400 euros de frais de port pour le plastique qui protège sous le moteur, je serais curieux de voir ce que ça donne pour un berceau! Ça fait cher pour un morceau de ferraille rouillé qui traîne en haut d'une étagère depuis 20 ans et qui est censé résoudre mon problème de bruit, dont je ne suis même pas sûr à 100% que ça vienne de là.... LOL

Franchement, quitte à prendre du aftermarket, je pense que ça sera sûrement du Nismo. Je les ai vus sur W-autosport mais je pense que je peux les avoir beaucoup moins cher en les commandant directement au Japon.