Japan Car

Version complète : panne mazda 3
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Bonjour à tous,

je possède une mazda3 1.6 MZCD de 2008 avec des problèmes d'arrivée de gasoil aux injecteurs.
j'ai effectué plusieurs diags avec forscan dont plusieurs erreurs ont apparu, en outre P2584-21, U0073-21, P2458-61.
tous les fusibles et relais sont visiblement bon, contrôle de la tension aux différents éléments.
La pression rail ne bouge pas lorsque du test avec Forscan en donnant des coups de clé.
L'anti-démarrage semble inactif et autorise le démarrage. ( pas de voyant )

Voici les interventions que j'ai effectué :
- Remplacement de pompe HP ainsi que sa distribution.
- Remplacement de la batterie par une neuve car l'ancienne était morte.

Je n'ai pas contrôler les capteurs acc et pmh je ne sais pas si ils ont un rôle sur l'injection, 

Es-ce que quelques un à déjà eu ce problème ?

Merci pour vos futures réponses.
Le P2584 signifie un soucis dans l'additif mazout ( Cérine ou AdBlue, je connais pas le modèle plus que ça )
Le P2458 décrit un soucis de régénération du FAP

Tu as quoi comme pression de rail à la tentative de démarrage ?
As-tu vérifié ton niveau d'additif ?
Vérifié ta régulation de pression (electro-vanne) sur la pompe HP ?
Salut et merci pour ta réponse.

Pour le niveau d'additif tu crois que ça pourrait empêcher le démarrage ? Sur certain modèle je sais que c'est le cas.
En pression je ne dépasse pas les 430Kpa ça ne bouge pas d’ailleurs, et concernant la electro-vanne elle à été change et même temps que la pompe HP.
Par contre, si tu sais comment vérifier le niveau d'additif, on m'a dit que je pouvais le faire sur Forscan mais je ne sais pas où ça se trouve.
merci
Bonjour,
pour donner une suite et une fin à cette affaire Smile j'ai fais intervenir un électromécanicien qui à réussi à résoudre le problème.

Il y avait un problème de communication entre le module qui gère la pompe et le calculateur, en gros il m'a dit que le FAP était en défaut et qu'il bloquait la pompe.
De plus, le FAP était complètement colmaté rien de sortait de l'échappement, une régénération du FAP à permise que les fumées s'échappe maintenant normalement.
De plus, il m'a signalé que le capteur de vilebrequin est aussi défectueux, il m'a dit que c'était possible que la fumée blanche qui en sort, est du justement au capteur, c'est possible ? j'en n'ai jamais entendu parler.

Elle démarre de nouveau, je vais donc régler ses derniers petits problème, Merci à tous de m'avoir aider.

Bonne soirée.
Sébastien.
bonjour,
de nouveau le probleme.

si vous savez quelques choses sur cette appellation : communication can avec l'ic n'a pas lieu
je pense que ça devrait m'aider
merci Smile