Japan Car

Version complète : [MICRA] 1995 1.3L la voiture de ma vie :D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J ai ma Micra depuis 2008, je n ai jamais eu aucun probleme.
 Mais depuis janvier elle me fait la misere!!!! Apres de multiples changement de pieces basiques : bougies, filtres  huile et sonde Lambda, on m a diagnostiqué un probleme avec le corps papillon. 
Le devis etant prohibitif je suis passée par mon garage de campagne. Mais depuis le ralenti est à 1.500 tour et pas un mécano n arrive à le regler..... j ai l impression que tout le monde veut me faire vendre ma Mimi....

Avez vous eu des problemes similaires apres le changement de cette piece? Merci
Et dans ton garage de campagne, qu'a t'il fait?

Problème de soudure sur débitmètre:

http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf
Salut !

Mauvaise section, tu devrais demander à un modérateur de transférer ta question dans la section technique Nissan

C'est pas inhabituel d'avoir des soucis de valve IACV sur ces moteurs, et les soudures du débitmètre sont aussi un grand classique.



J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait une espèce de thermostat à la cire sur le collecteur d'admission, et apparemment lui aussi donnerait des problèmes :

(flèche du haut)

[Image: 52474.jpg]

Normalement il doit se rétracteur une fois que le liquide de refroidissement qui passe dans le papillon est suffisamment chaud. S'il n'y a pas de liquide de refroidissement qui passe dedans, s'il n'est pas assez chaud, ou si tout simplement la cire est trop vieille : il ne se rétracte pas et ton ralenti reste "haut"

Donc aussi vérifier ton niveau de liquide de refroidissement Wink

Au pire, le thermostat peut être supprimé, et remplacé par une vis pour boucher le trou (avec un peu de silicone pour éviter les fuites)

Finalement, vérifie que tous les joints soient bien scellés, nottamment après le papillon, puisque une fuite de vide ça peut vitre foutre la merde dans ton ralenti

Et une fois que tout ça est OK, tu peux ajuster le ralenti avec cette vis :

[Image: 52468.jpg]

coucou
Sujet déplacé Wink