Japan Car

Version complète : 200sx s13 démarre plus
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Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières pour ma s13
Hier soir je la démarre pour la rentrée au garage, nickel.
J'allume les phares, je descends ouvrir la porte et là elle s'arrête...
Je vais pour redémarrer et plus rien! Quand je tourne la clef, je n'ai même plus les voyants qui s'allument.
Test de la batterie: 12,6v
Je mets les pinces sur le Berlingo,toujours rien.... je test au pince 14,3v.
Elle m'a déjà fait le coup de caler la semaine dernière mais elle avait redémarré facilement derrière.

Du coup ce matin je test toujours rien.
Vérification des fusibles ok, par contre je n'ai plus de 12v qui arrive au fusible sous le tableau de bord (après contact, ACC1 je croix)
Voilà où j'en suis! Quelqu'un a déjà eu ce problème? Une idée? 
Merci d'avance.
Salut !

ça ressemble à ton relais "ACC qui est mort (voir boite à relais sous le capot près du filtre à air)

[Image: 240sx-fuse-box-diagram-online-wiring-diagram.jpg]

Le bleu tout en bas à gauche sur la photo

Essaie de l'intervertir avec un autre.

T'as aussi deux connecteurs sur la cosse + de la batterie, controle qu'ils soient bien foncés à fond et qu'ils ne soient pas corrodés

[Image: 1990_nissan_skyline-pic-6555819325970291...x1200.jpeg]
Les cosses batterie j'ai vérifié c bon
Par contre j'ai pas la même boite relais que toi.
J'ai 3 vert et un gris.
Le gris est marqué ret H/L Ret cont ça serait celui-là?
Sujet déplacé dans la bonne section, merci de faire attention Wink
Ok désolé, j'ai vraiment du mal avec ça
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J'ai vérifié les bornes d'alimentation de ce relais et j'ai rien...
Je vais revérifier les cosses à la batterie pour être sûr, sinon je croix que j'ai bon à vérifier le câblage de la batterie à la boite à relais......
Dorifutosan, j'ai testé les relais en les branchant avec 2 bouts de fil directement sur la batterie, je les entends bien se coller sauf 1...
Le gris à l'emplacement H/L RET CONT
Ref: 25230 C9962 12v 90919H
Plus qu'à en trouver un neuf et croiser les doigts....
Sinon j'ai vérifié mon câblage de la batterie au boitier tout est ok, j'ai juste bien nettoyé au passage.
Les relais H/L sont pour les moteurs des phares normalement ???

Te reste à prendre un voltmètre et vérifier, connecteur par connecteur, jusqu'a la boite à fusibles intérieure, à quel endroit le + n'arrive plus

Bon chonce Wink
Ha! Les phares fonctionnent pourtant, c bizarre que quand je le test il ne colle pas.
Bon ben je vais faire chauffer le multimètre alors.
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Alors ce matin je remets tout en place, relais fusible batterie, et les voyants du tableau de bord font sapin de Noël une foi sur deux quand je mets le contact. Je dois avoir un faux contact quelque part.
Comme tu disais Dorifutosan, j'ai plus qu'à chercher avec mon multimètre....
CA peu être du a une mauvaise masse aussi.
Oui aussi. Là j'ai retiré la batterie, ouvert la boite à fusibles/relais, me reste à démonter le bas du tableau de bord sous le volant et là où il y a les fusibles et à faire chauffer le multimètre...
Petite question, ça pourrait être mon neiman qui déconne? J'ai du 12v qui arrive dessus (fil blanc) et quand je tourne la clé sur la position 2 (acc) j'ai du 11v sur le fil bleu (l'horloge s'éclaire) par contre sur la position 3 (On) j'ai plus rien.
J'ai 5 fil qui arrive dessus. Blanc, bleu, Noir/jaune, Noir/blanc, Noir/vert
RTA
J'ai pas trouvé la RTA pour la s13, j'ai trouvé pour tester le neiman et il fonctionne.
J'ai trouvé aussi le schéma de câblage de la S13, et du coup je me demande si ça ne serait pas le relais d'allumage... mais où se trouve t'il dans la voiture?
Je viens de voir qu'il y en a 4 derrière les fusibles sous le tableau de bord, mais à quoi correspondent ils?
Là je n'ai encore une foi plus rien qui s'allume et justement je n'entend plus de bruit de relais qui se colle.
Je vais essayer de les tester pour voir...
(26-08-2020, 16:13:51)titof2069 a écrit : [ -> ]J'ai pas trouvé la RTA pour la s13

Shock

WHAAAAATTTTTTT

http://silviars13.free.fr/
Merci boyou 2!!!
Bon alors petite évolution, j'ai trouvé un fil abîmé dans la boîte à fusibles/relais à côté de la batterie. Celui qui va sur le fusible carré vert foncé 30A (IGN SW)
J'ai donc récupéré mon démarrage, mais...maintenant le moteur se lance et cale au bout de 2 3 secondes....
Allumage? Ou pompe à essence?
Si quelqu'un a une idée?
Elle a l air capricieuse, cette S13 Wink
La pompe a essence a tendance à mourir quand elle atteint l'age de 20 ans / 230.000km

Je commencerais par vérifier la pression d'essence dans le rail.

Sinon une Walbro ça coute 100 balles et ça a l'air d'être une solution définitive

Si t'as pas de testeur : https://www.amazon.fr/Testeur-Pression-E...136&sr=8-9
30 ans et toute d'origine... il est temps de s'en occuper
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Je pense que je vais changer la pompe, de toute façon c'était sur la liste des choses a remplacer pour tout fiabiliser.
Une adresse pour une Walbro?
Salut tout le monde!
Ca y est elle roule!!!
Donc 1ère panne qui venait de la connectique du fusible 30A IGN SW dans la boîte à côté de la batterie. (Effectivement si on retire le fusible plus de démarrage)
Et 2ième panne la pompe à essence qui a profitée pour prendre sa retraite (au bout de 30 ans quand même). Ha, et faite pas comme moi rebranché bien toute les durites de la boite à air, ça démarre pas sinon. (Bon je l'ai vu au bout de 5min après avoir mis la nouvelle pompe)
Donc merci à tout le monde pour vos conseils, liens techniques etc...
Allé , à plus dans le bus, je vais aller cruser un peut avec mon sourire de tout content.
Cool, merci pour le feedback Yes