Japan Car

Version complète : prix d'un montage de mano temperature d'huile pour ITR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça pourrait me couter de faire poser un indicateur de temperature d'huile pour une Integra T R, chez Honda par exemple ????

Ou si vous avez d'autres conseils ???

Merci
ils ne le feront pas chez honda

il te faut :

la sonde a visser a la place du bouchon de vidange : 15 a 20 euros
un mano : env 40 euros

prends la marque VDO c connu et fiable
dispo chez oreca, autoaxe etc

tu branches tt ca c relativement simple si tu bricoles un peu
up du jeudi midi
Perso, moi aussi, je pense que Honda ne le fera pas...

Sinon, si t'es un minimum bricolo (comme moi Wink ) tu peux très bien
le monter toi-même (comme moi Wink ).

C'est franchement pas compliqué... soit boulon qui integre la sonde, soit
plaque sandwitch (comme moi Wink ).

Pour placer les mano, perso j'ai commandé un montant de parebrise aux
US...
Ryuji a écrit :Perso, moi aussi, je pense que Honda ne le fera pas...

Sinon, si t'es un minimum bricolo (comme moi Wink ) tu peux très bien
le monter toi-même (comme moi Wink ).

C'est franchement pas compliqué... soit boulon qui integre la sonde, soit
plaque sandwitch (comme moi Wink ).

Pour placer les mano, perso j'ai commandé un montant de parebrise aux
US...

Et tu fais passer ton fil où entre la baie moteur et l'habitacle ? Oops!
y'a plein de passage possible, tu repere un trou ou le faisseau passe et tu rajoute ton fil dedans.
Ok merci Ryuji,

Je pense que niveau installation, y aura pas de pb, je pourrait le faire je pense, ca n'a pas l'air tres sorcier !! LOL

Sinon pour passer les cables, c pas un probleme !!! Il y a d'origine une decoupe de faite pour justement le passage des cables (il semble me rappeler qu'on la voit coté moteur au niveau de la direction, a voir) ... 8)

Ryuji a écrit :C'est franchement pas compliqué... soit boulon qui integre la sonde, soit
plaque sandwitch (comme moi Wink ).

La plaque sandwitch doit etre moins chere, non ? Et est elle aussi efficace ?? Confused:

Bon merci bien !!
j'attend des reponses et je vai m'occuper de ca ce WE !!
integra_802 a écrit :Ok merci Ryuji,

Je pense que niveau installation, y aura pas de pb, je pourrait le faire je pense, ca n'a pas l'air tres sorcier !! LOL

Sinon pour passer les cables, c pas un probleme !!! Il y a d'origine une decoupe de faite pour justement le passage des cables (il semble me rappeler qu'on la voit coté moteur au niveau de la direction, a voir) ... 8)

Ryuji a écrit :C'est franchement pas compliqué... soit boulon qui integre la sonde, soit
plaque sandwitch (comme moi Wink ).

La plaque sandwitch doit etre moins chere, non ? Et est elle aussi efficace ?? Confused:

Bon merci bien !!
j'attend des reponses et je vai m'occuper de ca ce WE !!

ça m'interesse si quelqu'un eut me dire si ça change ou pas entre la sonde plaque ou boulon ...
et bien je suis pas sur de moi... mais pour la préssion d'huile il faut se brancher sur la plaque sandwich, mais pour la température il vaux mieux etre au niveau du carter que le capteur soit constament dans l'huile pour avoir la bonne température...
bonne remarque !! C pas bete !! ;-)
Ah bon et pourquoi HONDA ne le ferait pas?

Je viens de prendre rendez vous avec la concession Honda de Limoges pour monter des durites SPOON, le papillon SPOON et le kit de refroidissiement d'eau Mugen.

Pas de problèmes pour eux, bien entendu ces pièces se montent en lieu et place de celles d'origines sans modifications.

Ils m'ont déjà installé le volant moteur et les pignons courts de 4, ca ne leur a pas posé de soucis particuliers...
Fred087_vti a écrit :Ah bon et pourquoi HONDA ne le ferait pas?

Je viens de prendre rendez vous avec la concession Honda de Limoges pour monter des durites SPOON, le papillon SPOON et le kit de refroidissiement d'eau Mugen.

Pas de problèmes pour eux, bien entendu ces pièces se montent en lieu et place de celles d'origines sans modifications.

Ils m'ont déjà installé le volant moteur et les pignons courts de 4, ca ne leur a pas posé de soucis particuliers...


Shock

donne moi leur adresse jvais leur demanderun swap LOL Wink
Fred087_vti a écrit :Ah bon et pourquoi HONDA ne le ferait pas?

Je viens de prendre rendez vous avec la concession Honda de Limoges pour monter des durites SPOON, le papillon SPOON et le kit de refroidissiement d'eau Mugen.

Pas de problèmes pour eux, bien entendu ces pièces se montent en lieu et place de celles d'origines sans modifications.

Ils m'ont déjà installé le volant moteur et les pignons courts de 4, ca ne leur a pas posé de soucis particuliers...

lol tu va au garage juste pour ca te bien riche ..........sinon le liquide MUGEN tu croi sincerement quil est vraimenet PLUS utile qun autre , je ce que MUGNE ce bien mais bon fo pa en abuzer non plus ??? Wink
la sonde qui remplace le bouchon de vidange coute le meme prix qu'une plaque sandwitch au maxi et avec la plaque il faut une sonde aussi.
c plus simple d'installé une sonde a la place du bouchon de vidange lors de celle ci.
la temperature sera différente selon ou elle est prise donc ça a pas trop d'importance le principal est de savoir le moment ou la voiture est chaude et si la temp d'huile monte exessivement.
Version bouchon :
- achat du bouchon
- achat du manomètre

Version sandwitch :
- achat de la plaque sandwitch
- achat de la sonde
- achat du manomètre

L'avantage de la plaque sandwitch c'est qu'il y a 3 entrée... donc on peut
brancher 3 sondes.

L'inconvénient du bouchon c'est qu'il est proche de la route. Si la voiture
est rabaissée et que le bouchon dépasse beaucoup Confused il y a un GROS risque.
... sans risques : pas de plaisir :crzy:


> moi, j'en ai mis une au boulon de vidange ... j'ai du fortter un peu car j'ai retrouvé le fil qui pendait à terre, et "l'embout" de la sonde un peu pliée Sad

>> J'ai refait le montage avec du câble blindé et c'est reparti Wink
up du vend midi ;-)
J'avais déjà la plaque sandwich, j'ai plus qu'à me commander un mano + sonde. C'est plus l'intégration du mano au tableau de bord ensuite qui me donne du soucis maintenant, histoire que ça ne fasse pas trop "rapporté". Langue
Veedub a écrit :J'avais déjà la plaque sandwich, j'ai plus qu'à me commander un mano + sonde. C'est plus l'intégration du mano au tableau de bord ensuite qui me donne du soucis maintenant, histoire que ça ne fasse pas trop "rapporté". Langue

Tu dira la solution que tu as retenu !!!
Perso, je trouve que c'est aussi bien quand ça ne se voit pas trop !! enfin ça reste perso !! Confused
Y'a personne qui a des photos du résultat? Je suis intéressé de savoir comment et ou vous avez placé votre mano.
louni a écrit :Y'a personne qui a des photos du résultat? Je suis intéressé de savoir comment et ou vous avez placé votre mano.
+1
louni a écrit :Y'a personne qui a des photos du résultat? Je suis intéressé de savoir comment et ou vous avez placé votre mano.

+2
Bon pour ce qui est de la sonde a la place du bouchon d'huile il n'y a aucun pb 1 que je l'ai et ca ne PEUT pas frotter car la sonde n'est pas l'élément le plus bas.

par contre pour la pression pas le choix il faut une plaque sandwich.

pour l'integration voici un exemple, que jai realisé:
[Image: kif30774lb.th.jpg]

mon but était justement que ca ne fasse pas rapporté Wink
Autre exemple...

Pour les mano d'huile :
[Image: Mano1.jpg]

Pour les mano d'electricité :
[Image: Pict0420.jpg]
wouahou joli le gauge pod !

c'est facile à monter?
je voulais en placer un dans ma lude.
on peut les peindre?
c'ets ou que tu as trouvé les mano qui vont dedans, pask'en general la taille des emplacement c'est du 2é et les mano c'est du 52mm...Langue
Pour le double pod, je l'ai achété aux US et j'ai pas eu à le peindre, il est
déjà de la bonne couleur... pod spécifique à l'Integra dans le bon ton (deux
possibles).

De plus, les trous sont en 52mm (2 pouces aux US) donc no soucis.
Sympa le bouton de démarrage aussi. Smile
Merci pour les photos, très beau travail les gars Yes , j'aime bien les mano en bas de le panneau central...
c clair !! Chapeau !!! C'est du tres beau travail !! Discret !!
felicitation !! Ca donne envie ...
Dis moi Ruyji le support de mano existe aussi pour 3 manos?

Pourquoi personne n'a monté ceux proposés sur le site de JPCAR, ils sont supebe je trouve.
Pages : 1 2