Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2021 - Post officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je pense qu'Alpine est la 5ème meilleure monoplace du plateau, derrière les Mercos, RB, Ferrari et McLaren. Donc potentiellement, ils visent les points des 9ème et 10ème place. Ils n'auraient manqué que le point de la 10ème avec Alonso.

Personnellement, j'étais un peu déçu de la course des Alpine que je voyais plus performante en course qu'en qualif à l'image de ce qui s'est passé en seconde partie de la course de Portimao. MAIS:
- on n'a rien pu voir à cause d'une part de la stratégie à un seul arrêt
- cette stratégie à un arrêt ne met pas en valeur le potentiel de vitesse de la voiture
- les pneus durs qui avaient révélé la vitesse de la voiture ne sont jamais sortis en course et il se pourrait que la force de l'Alpine soit sa façon de faire fonctionner les durs.
Ouais c'est claire, en terme de performance pure je les mettrais aussi plutôt avec AT et derrière les 4 autres, et un peu devant Aston à priori.

Après aussi sur ce circuit les pilotes le connaissent tellement bien, il n'y a pas beaucoup d'erreur etc...
Clairement le classement général dessine les choses
Redbull et mercedes en tête
Ferrari et mclaren a l'affût juste derrière pour des podiums
Alpine et apha tauri qui se tiennent pour le moment (mais un seul pilote chez AT actuellement)
Aston, grosse interrogation...Est ce un problème pilote ou voiture?
Les 3 derniers survivent pour le moment
Pourtant, Alfa Roméo semble en mesure de marquer des points plus facilement que williams et surtout haas.[Image: c9708653e16022ce31d78a8d3e1587a4.jpg]
Faudrait voir genre sur les 2-3 dernières saisons, combien de fois y a eu des podiums Hamilton / Bottas et Verstappen (dans n'importe quel ordre) mais ça doit être assez impressionnant Sac

Sinon ouais d'accord pour Alfa, ils ont l'air mieux équipé pour essayer de marquer quelques points sur quelques GP mais ça varie tellement, un coup c'est telle écurie qui est mieux, le GP d'après c'est une autre etc...
Bon, plus de GP de Turquie, et comme l'année dernière il y aura donc 2 GP en Autriche => https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/tur...p/6508133/
(10-05-2021, 13:25:10)CHDom a écrit : [ -> ]Faudrait voir genre sur les 2-3 dernières saisons, combien de fois y a eu des podiums Hamilton / Bottas et Verstappen (dans n'importe quel ordre) mais ça doit être assez impressionnant Sac

D'où l'intérêt des courses.....
Perso je suis les essais quand je suis dispo, la grille, et les départs.
Rarement une course entière, dommage de perdre 1h30 quand même LOL
Hormsi la partie course, le seul truc regrettable est de ne pas avoir assez de technique expliquée en profondeur lors des week-end de GP
Perso par fidélité je continue de regarder l'entier des GP, mais clairement si je découvrais la F1 maintenant ce serait pas la même, je regarderais plutôt les courses GT / Endurance.

On verra déjà en 2022 et après si il y a vraiment un changement avec + de spectacle.

Des fois je m'amuse à "comparer" à la MotoGP ou t'as au moins 10 pilotes par saison qui peuvent prétendre à une victoire et au moins 5 au titre de champion, en F1 t'as 3 pilotes pour la victoire et 2 pour le titre Sac
[Image: le-programme-du-grand-prix-de--1.jpg]
Rendez-vous au 1er virage du 20/05 : Retour à Monaco !



Le Grand Prix de Monaco fait son retour après deux ans d'absence ! Formule 1

Le débrief des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco - Formule 1



Un tour avec Charles Leclerc à Monaco

Les Ferrari ont l'air forte en tout cas.

A voir ce que donneront les EL3 et les qualifs

Quelqu'un à les infos sur les longs run?
Ferrari en forme, Gasly aussi

Ouais ça a l'air pas trop mal pour Ferrari, après voilà on connait Merco en essai qu'ils cherchent pas la perfo, jusqu'aux qualifs.

À noter aussi les Alfas un peu plus devant que d'habitude.

Pour les relais vu que Pirelli apporte les C3 pour les hards, 4 et 5 pour le softs, peut-être les 2 tiers en hard?
Plus de peur que de mal pour Mick Schumacher après cet énorme crash

La pole pour Charles Leclerc malgré un gros crash

Leclerc en pole position à domicile (pour le moment)



Romain Grosjean : un nouveau super consultant !



Le résumé et les réactions des qualifications du Monaco GP

Certains disent que dans ce genre de cas, une sortie qui entraine un drapeau rouge et que la session ne reprenne pas, le meilleur temps du pilote concerné doit être effacé etc... sinon ça peut donner lieu à des ""stratégies"" mais perso j'y verrais pas trop l'intérêt, la sortie de piste pouvant genre potentiellement abimer la boite, voir moteur.

Mais bon du coup sympa de voir les Ferraris aux avants-post, je pensais que Perez ferait un peu mieux quand-même, et avec Hamilton P7, à voir la strat' qu'ils vont mettre en place pour essayer de gagner un max de positions
Max Verstappen se confie au micro de CANAL+



Le français Théo Pourchaire s'impose en F2 !



Théo Pourchaire revient sur sa victoire à Monaco

F3 - Le replay du crash au départ - GP de Monaco



Catastrophe pour Charles Leclerc ? - GP de Monaco



Pas de MonacoGP pour Charles Leclerc - GP de Monaco



Le départ du Grand Prix de Monaco



Le replay du départ - GP de Monaco



La réaction de Charles Leclerc - GP de Monaco



Abandon de Bottas - GP de Monaco



Verstappen s'offre la victoire à Monaco - GP de Monaco



Les réactions des pilotes avant le podium - GP de Monaco



Le podium - GP de Monaco


----------
La réaction de Lewis Hamilton - GP de Monaco



La réaction du clan Red Bull - GP de Monaco



La réaction de Mattia Binotto - GP de Monaco



La réaction de Toto Wolff - GP de Monaco



La réaction de Carlos Sainz - GP de Monaco



La réaction d'Esteban Ocon - GP de Monaco



La réaction de Pierre Gasly - GP de Monaco



Le résumé et les réactions du Grand Prix de Monaco

J'ai adoré ce grand prix LOL

Pas pour les dépassements ou l'action en piste (lol), mais plutôt pour les rebondissements et le résultat d'Hamilton !
Pas de Leclerc en début de course, stratégie de pit ratée pour Hamilton, abandon de Bottas, et enfin, ENFIN, la P1 au classement général pour Verstappen !

Quel weekend mes amis, mais quel weekend LOL
Ca relance le championnat, et j'en suis ravi !
Ouais la course en soit je l'ai pas trouvée hyper dingue, par contre le résultat et la finalité de ce week-end oui Sac

Coup double pour RB qui prend la tête du championnat pilote + constructeur, Norris qui passe P3 au championnat des pilotes devant Bottas et Perez, 1er podium pour Sainz avec Ferrari qui fait plaisir pour lui, très bonne P5 de Vettel franchement ça fait plaisir pour lui.

Et ouais niveau Merco purée, 7 points en 1 course, je me demande quand c'était la dernière fois qu'ils ont marqué si peu de point en course, hors pénalité. Un petit point aussi pour Alfa bien mérité je pense.

Le dual Ferrari - McLaren s'annonce intéressant, il faudrait juste que Ricciardo se fasse un peu à cette voiture pour pouvoir lutter un peu plus "sérieusement" avec Ferrari.

Donc ouais la finalité du week-end est bien plus intéressante que la course en elle-même ^^, maintenant reste à voir comment va réagir Merco face à l'adversité de RB
5 jours de pit stop ... C'est pas mal hein ! Sac

Mais sacrée histoire quand même !
Ouais pour le coup, même le plus long des pitstop aux 24h du Mans a duré moins longtemps Sac

Mais c'est "cocasse" quand-même, la voiture a l'usine elle a toujours la roue du GP du week-end précédent
[Image: le-programme-du-grand-prix-d-a-1.jpg]
Rendez-vous au 1er virage du 03/06

Et dans la foulée, GP de Singapour annulé => https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/gra...n/6533376/

Et ouais sinon étonnant les Mercos en retrait en EL et Ferrari, pour le moment, pas tant en retard que ça
La pole pour Liam Lawson ! - GP d'Azerbaijan F2



Verstappen meilleur temps, Hamilton 7ème - Grand Prix d'Azerbaïdjan - 1ère séance d'essais libres

Verstappen dans le mur en FP3 ! - GP d'Azerbaïdjan



Gasly le plus rapide en FP3 ! - GP d'Azerbaïdjan

Intéressante cette qualif, en espérant qu'elle ne le soit pas plus que la course de demain Sac

2ème pôle d'affilée pour Leclerc avec un drapeau rouge à la fin juste devant Hamilton, étonnant au vu des EL mais bon, à priori ça a bien bossé, dommage pour Verstappen qui aurait pu se qualifier, au moins, devant Hamilton et voir avoir la pôle.

Grosse perf de Gasly, faudra voir maintenant sur la distance, on s'attendait aussi à un peu mieux pour Perez aussi, mais bon avec le dernier tour annulé à cause du drapeau rouge je ne sais pas si c'est vraiment représentatif.

Beaucoup de sorties au T15 entre hier et today. Sur le papier la course de demain pourra être intéressante, en attendant y a une course sur une certaine "Nordschleife" jusqu'à demain Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11