Japan Car

Version complète : Silent Bloc de tirant de suspension [EG4]
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Bonjour tout le monde.
Voila j'ai besoin d'éclaircissement sur un point du controle technique.
Ils m'ont fait remarquer que mes silentsbloc de tirant de suspat arriere (les 2 cotés) sont abimés. Sad

Va falloir que je les change, le probleme c'est que j'aurai bien voulu le faire moi meme (pas trop de sous en ce moment) mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit...

Si quelqu'un avait un schema ou une photo de ces silentsbloc ca pourrait m'aider pas mal. Big Grin
Tout un problème de langage :

Pour moi, il y a un bras de suspension sur lequel se fise les suspensions, une fusée sur laquelle on fixe les disques et les roues, et un bras de compensation qui sert à régler le parralélisme arrière.

Et en général, les silent bloc abimés sont ceux de la fusée.
Pour voir des photos, va dans la FAQ => changement silent bloc.
Même si c'est pour les ED, c'est le même principe pour les EG, EK, ...
Salut,
logiquement,ceux sont les 2 plus gros silentblocs,au milieu du bras arriere.C'est un defaut chronique sur les civic.Ils se craquellent au bout d'un certain kilometrage.Ils coutent environ 50 euros les 2 et il te faudrait un presse pour les changer.Je doit avoir un shema mais il faut que je le trouve.Dès que je l'ai,je le poste .
A plus
J'ai le meme probleme que toi Py3rO !!!
le montage a la presse a eté obligatoire sur mon EG
et sinon ca coute cher de faire ca en garage (ordre de prix).
Je pense que ca devrait douiller pas mal Confused
Pas besoin de presse ...
personne n'aurai des photos des bestiaux en question, parce que ya pas mal de pieces en caoutchou dans cette région de la tuture. Smile
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Va voir dans la FAQ
bah dans la FAQ, ya uniquement la démarche a faire, les photos sont down chez moi... Confused
Désolé, j'ai vu qu'il y avait plus d'image. bigmon qu'est-ce t'as fait des photos ?
Sinon, voilà:

[Image: replace.jpg]
Ok merci TCHEN-TAÏ, je vais regarder tout ca. Yes
icedfluid a écrit :Pas besoin de presse ...

ben sa etait dit, sauf que dans mon cas, a la masse sa sorté pas, et pour les placé, il a fallut metre pas mal de pression dans la presse. et sa serais jamais rentré (apparament) sans presse.

Mais beacoup de gens on aussi reussi (apparament) a les metre sans la presse.

donc voila LOL
oui c'est bon a savoir sinon mon mécano honda ma dit que les craquelure n'était pas grave du moment qu ils n'était pas fendue Big Grin
donc en ce qui me concerne Wait and see
Moi en fait, on m'a dit qu'ils étaient abimés, mais comme je ne savais pas ou ils étaient, pas possible de verifier leur état général...
je saurais donc ca ce weekend... Smile
vincou, si tu peux me me dire ou on trouve ces silent bloc sa m'arrangerais car j'ai le meme probleme sur ma prelude sauf que les silent bloc sont vendus avec le bras au complet 400 euros la plaisanterie merci d'avance.
faure a écrit :vincou, si tu peux me me dire ou on trouve ces silent bloc sa m'arrangerais car j'ai le meme probleme sur ma prelude sauf que les silent bloc sont vendus avec le bras au complet 400 euros la plaisanterie merci d'avance.
tu vas chez Honda, moi ça m'avait couté 60€ pour Civic, CRX, Concerto etc
Et le montage, ce n'est pas très difficile mais c'est chiant et faut espérer que t'auras pas de pb à les sortir à la masse paske yen a qui sont dures à sortir Confused
60 euros + 5 heures de main d'oevure chez Honda. Je devrais aussi le faire ils ont mort, la tenue de cap est moins bonne a cause de ca, enfin c pas super flagrant.
Alors est ce que c faisable sans presse ou non?
Je ne sais pas, finalement j'ai laché l'affaire pour l'instant...
Mais je pense que sans presse, ca beaucoup plus long pour les sortir. Sad
personne a réussi à les enlever ou les remettre sans presse?