Japan Car

Version complète : Responsabilité accident
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'ai eu un accident ce matin avec ma Cappu. On était dans la même file, ça a freiner brusquement devant lui, il a pilé, moi aussi derrière, mais je l'ai quand même touché.

Voici les dégats de la Cappu:
[Image: Ves6UnBm.jpg]

L'autre véhicule:
[Image: 4Cs6ZNam.jpg]

Le schéma de l'accident:
[Image: 5aBp7k9m.jpg]

Le mec n'a que son capot de la prise remorque d'abimé.
On a fait un constat, mais je me suis arrangé avec lui pour lui payer un nouveau capot.

Mais est ce que je suis 100% en tort?
Sachant que c'est son crochet d'attelage qui m'a scalpé la Cappu.
Je crois que maintenant dans ce genre de cas les assurance s'emmerdent plus et font 50-50 niveau responsabilité.

Par contre il me semble qu'il faut demonter l'attache remorque quand il n'est pas utilisé
Correction c'est flou selon la loi : https://www.cartegrise.com/blog/2018/08/...s-remorque
Normalement tu dois rester maître de ton véhicule et anticiper. Si tu n'as pas pu freiner à temps l'assureur te dira que tu ne respectais pas les distances de sécurité.
Quand j'ai eu un accident similaire (la voiture devant moi a pilé parce qu'un faisan traversait la route, j'ai sauté sur le frein aussi mais j'étais trop près ça a tapé) j'ai eu 100% de responsabilité (et c'est pas étonnant).
100% de tords à partir du moment où tu rentres dans celui de devant, désolé pour toi Sad

Le seul cas où tu peux y échapper, c'est si tu as réussi à freiner à temps, mais qu'une autre voiture t'es rentré dedans par l'arrière et t'as propulsé sur celui de devant.
Slut, oui désolé mais dans ton cas tu devais etre maitre de ton véhicule donc t'arreter.
Son attelage ne change rien. Si tu es a 100 % a l'assurance et pas d'autres sinistres recents, tu peux faire marcher ton assurance, sinon selon ce que tu vas lui donner pour reparer son kangoo , soit tu le paye , soit tu fais un constat mais tu devras payer tes réparations. Désolé
Défaut de maîtrise de ton véhicule.

Tu es 100% ds ton tord.

https://www.allianz.fr/assurance-particu...ident.html


Ne transmet pas le constat si tu compte réparer toi même, ça compte un sinistre quand même. Et si tu es assuré tout risque c’est un coup à avoir ta cappuccino en VEI.

Et même sans crochet d’attelage tu aurais reformé l’avant de ta cappu.
Plus qu’à allez en UK chercher les pièces.
Comme les autres, défaut de maîtrise, distances, etc.
100% de tort, et si constat 25% de malus a la clé.
100% en tort pour toi. Tu es derrière, peu importe qu'il freine devant un éléphant ou une blonde à gros lolo, c'est toi qui lui rentre dans le lard, c'est toi qui est en tort. Par contre je suis choqué des dégâts sur ta Cappuccino ..

D'ailleurs, en effet, si le contact est bien passé avec le mec. Ne déposez pas vos constats respectifs. Tu risque de prendre un VEI sur ta Cap'. Quand bien même arranges toi avec le mec. Parce que là ... je pense que tu es de la baise ... :/
On a fait le constat, mais je l'ai rappelé pour que l'on s'arrange. Je lui remplace sa prise.
J'ai déjà une cappu donneuse, le manque juste le capot et le radiateur de clim.
Il ne l'a pas déposé à son assurance ?
Non, je lui ai remplacé son capot de prise hier, et on a déchiré le constat.
Good job Wink