Japan Car

Version complète : [CRX ED9 130cv] admission d'air d'origine
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Bonjour,

En achetant mon CRX j'avais une admission d'air directe avec un cône qui aspirais l'air juste derrière la batterie, l'air frais passais par l'espace du résonateur via une entrée d'air dans la calandre. Je viens de réinstaller une admission d'origine avec boite à air et résonateur car c'est beaucoup plus silencieux. Par contre je m’interroge sur l'entrée d'air frais qui prend l'air directement dans l'espace moteur, je ne vois pas par où l'air frais circule?? 

  [Image: 20200919-134510-HDR.jpg]
Je viens de regarder c’est bien comme ca le montage d’usine.

Donc ça prends l’air ou les ingénieurs Honda l’ont décidé.
Une baie moteur est très loin d'être étanche.

Je connais quelqu'un qui a voulu tester avec un CAI sans cloison, pour voir si c'était aussi mauvais qu'on le dit.
Ça chauffe à l'arrêt dans les bouchons mais j'ai été surpris de voir que dès que la voiture roule un peu il avait quasiment la même température à 2 ou 3° près que celle extérieure, donc au final ça ventile suffisamment.

Ça reste un choix bizarre quand même, d'habitude il y a une écope au dessus du radiateur.
Mais si c'est comme ça d'origine, Honda a du juger que c'était suffisant.
C'est vrais que si les ingénieurs Honda ont prévus tout cet attirail c'est que ça doit bien marché, reste à voir si ils n'ont pas privilégié le silence un peu au détriment du rendement
Cette semaine je fais le test du rendement, car j'ai un trajet domicile/travail de 120kms A/R par jours, semaine dernière avec mon AD pour ce trajet tous les jours de la semaine j'ai fait une moyenne de 5.75 litres /100km. Je refait la même chose cette semaine avec la boite à air pour une conduite identique (je ne dépasse pas les 3500 4000t/min sur autoroute), voir si la conso évolue.
Bonjour,

J'ai repassé une semaine à faire mes allés/retours de 120kms sur nationale et autoroute avec la boite à air d'origine + résonateur + filtre papier
résultat des courses : 6.9l/100

Demain je vais faire le trajet en retirant juste le résonateur voir ce que cela donne.

Ce week-end je vais remettre mon AD et refaire le test une semaine de plus, voir si la tendance se confirme.
1 litres de plus juste pour un filtre ??
Clairement, j'ai du mal à croire au 5,75L/100.
Pour avoir un D14, un B16 ou des plus de 2L, 6,9L/100 c'est déjà pas mal.
J’ai eu une ej9 et une ek3, 6.5/100kms sur route, guère moins.
Je vous assure que j'y suis arrivé, j'ai par habitude à chaque plein de remettre à 0 le kilométrage et de faire le calcul avec le nombre de litres mis dans le réservoir. Et sur 400km j'ai obtenu 5.7l/100km.

Alors possible que quand il fait chaud, la dilatation dans le réservoir ne permet pas de le remplir à fond.

Dans tous les cas, je refait le test.
Alors je fais la même chose et j'ai remarqué que cette méthode sous-estime les conso moyenne lorsque tu fais le plein sur un réservoir pas vidé un minimum.
A confirmer effectivement sur un plein complet Wink
oui, c'est surement ça Wink ça m'avais étonné de consommer moins que mon diesel
Il faut surtout faire la moyenne sur plusieurs plein pour que cela soit fiable, parce que tu ne remplis jamais le réservoir de la même manière.
Bonjour,

J'ai réinstaller mon admission directe, et j'ai fait une moyenne sur 1 plein de E10 + un fond de e85 (pas significatif), je suis à 7.1l/100

Cette semaine je refait l'essais avec du SP98
Bonjour à tous,

Je n'avais pas rêvé je fais bien du 5.7l/100kms avec mon trajet habituel.
J'avais fais cette moyenne au moi d’août pendant la canicule.

En fait mon calorstat était HS et restait ouvert, il a fallut que les températures baissent pour m'en rendre compte, le seul symptôme était qu'elle était longue à chauffer, par contre l'aiguille restait fixe. Un jour où la température est descendue à 5°c j'ai vu l'aiguille descendre quand j'était en descente roue libre.

Depuis le remplacement du calorstat le moteur monte vite en température et j'ai constaté une nette différence de consommation: résultat 5.7l/km.

J'ai viré mon collecteur inox et mis un collecteur fonte d'origine et une admission d'origine avec filtre papier. Toujours autant de pêche. J'ai fait le plein, et je refait ma conso voir comment ça évolue.
De toute façon une ligne, un collecteur, une admission si tu fais pas un carto le gain est très faible, hormis quelques cas ( saxo vts 16v)
bonsoir,

Je viens de faire le plein après 420kms, consommation 5,88l/100km. ça consomme un poile plus qu'avec le collecteur inox et KAD