Japan Car

Version complète : [WRX 7] claquement moteur à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde .
Sa m'inquiète un peu car j'ai ma sub qui a tendance de Claqué a froid et que au ralentis
Des que le moteur est chaud sa disparaît. L'ancien propriétaire mettais de la 5w30 je trouve que c'est trop le fluide selon moi.

Du coup j'ai fait une grosse révision et je suis passé à la motul 10w60.
Sa claque un peu moins mais bon on l'entend de toujours
Pour info la voiture a 210 000 km et le bas moteur a 20 000km.
J'ai la facture du garage qui a changé le bas moteur.

Je pensais au poussoir hydraulique ? Pastille ?

La voiture et tout origine .
Si c'est qu'a froid, pas d'inquiétude a avoir.
Le mien fait pareil depuis que je suis passé de la 15w50 a la 10w60 (270 000 km)
Ok Merci sa me rassure.
Sa fait que depuis 1 mois que j'ai la voiture donc je connais pas encore tout à fait ces voiture.
poussoirs hydrau et pastilles c'est incompatible...les pastilles c'est pour des poussoirs méca, donc inutile sur des poussoirs hydrau.
J'ai plusieurs fois entendu parler de pastilles de soupapes sur les Sub, il y en a. Après j'ai jamais ouvert un moteur donc est-ce qu'on parle de la même chose...
(12-10-2020, 15:28:04)Revo a écrit : [ -> ]J'ai plusieurs fois entendu parler de pastilles de soupapes sur les Sub, il y en a. Après j'ai jamais ouvert un moteur donc est-ce qu'on parle de la même chose...

ok donc c'est des poussoirs méca.
oui je confirme pastille et poussoir méca, (Godé sur STI du moins GC8)