Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] Blacka en civic [VENDU]
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salut a tous je suis de retour avec cette nouvelle civic acheter il y a un an Smile

Description:

Maraque: honda civic
Modele: EK3 50ème anniversaire.
année: 1997 (phase 1)
Km: 219000km

Options:
-Abs
-Airbag
-Clim (non fontionnelle)
-Direction assistée
-Sieges en cuir noir
-Mode eco

Travaux a effectué:

-changement du radiateur
-capot a changer
-pc avant a changer
-face avant a changer
-sonde lambda a changer
-surtout un bon nettoyage baie moteur (comme l'EG5)

Place aux photosWink

[Image: 20201010.jpg]
[Image: 20201011.jpg]
[Image: receiv14.jpg]
[Image: receiv17.jpg]
Ouch elle prit cher de la face avant  Confused
Sad oui malheureusement je l'ai acheté comme pour but de la refaire j'une face avant toute neuve Smile
Si tu l'as touchée à bon prix, ça peut valoir le cout, en trouver une pour pièce ou en casse et prendre ce dont tu as besoin !
Oui un tres bon prix pour sa que je l'ai prise sinon elle serait rester la ou elle etait en plus elle roule tres bien pour 219000km 50km pour aller la chercher avec le radiateur qui fuyait juste des petites bulles de rien du tout au niveau du joint du radiateur sur le dessus
Y a du potentiel on va dire LOL
Exactement y en a qui pense qu elle a subi de gros degat alors que la voiture etait a chirugien un mr qui avait a peut pret la 50aine et vue qu il avait commander sa nouvelle voiture il l'a brader pour la vendre au plus vite.

Aller je poste la suite les travaux effectuer sur la voiture:

-radiateur changer
-allumeur changer
-capot changer (je ne m'y connait pas en ej/ek  pour moi phase 1 et 2 c'était les mêmes capots eh ba non)
-pc av et ar

Voilà pour le moment je n'ai fait que ça sur la voiture du coup il faut que je trouve un capot de phase 1 car sur eBay ils avaient mis année 97 mais c'est un de phase 2.

Place aux photos.

Ancien radiateur:
[Image: receiv11.jpg]

Nouveau radiateur une fois monter:
[Image: receiv17.jpg]

Le capot de phase 2 une fois monter  Facepalm 
[Image: 20201017.jpg]
[Image: 20201016.jpg]

le nouveau pc av une fois monter:
[Image: receiv32.jpg]
[Image: 20201013.jpg]

Le nouveau pc arrière une fois monter :
[Image: 20201014.jpg]

Dsl pour les photos j'ai perdu toutes les photos, mon tel est casser et aucune photos sauvegarder j'ai récupéré quelques une sur messenger

En tout cas malgré que la voiture soit légèrement toucher à l'avant les éléments de carrosseries retombent bien.
Salut voici les photos de la legere déformation du au choc

[Image: receiv33.jpg]
[Image: receiv34.jpg]

Mais bon j'ai déjà le masque av tout neuf

[Image: receiv35.jpg]
Tu va être déçu des ajustement avec une face avant adaptable Wink
A bon les éléments ne se positionne pas bien une fois le masque poser?
La qualité des masque aftermarket est très variable. J'en ai eu deux, l'un faisait parfaitement le taff, l'autre était en chewing gum Facepalm
A vous me faites peur la je verrais bien sinon j'irais directement en casse si celui la est pas bon
Si tu as la possibilité d'en acquérir un OEM, même d'occase (si en bon état bien sûr), n'hésite pas Wink
Oui aussi du coup sa m'embete un car l'autre est neuf
Perso je préfère refaire une pièce d'origine plutôt qu'une pièce aftermarket neuve Smile
J'en avait trouver un d'occasion sur eBay mais je ne savais pas si c était un phase 1 ou 2 et si le phase 2 passait sur phase 1
Salut a tous aujourd'hui voici ce je découvre en ouvrant la portière apparemment on le dit que sa peut venir du joint de pare-brise mais je ne vois aucun défaut j'ai essorés en espérant que sa ne rouille pas le plancher

[Image: 20201018.jpg]
je me demande si j'avais pas été voir cette voiture courant 2018.

A tout hasard, le bac à roue de secours est bien sec et pas rouillé? pas d'odeur d'humidité à l'intérieur?
C'est méchamment mouillé là quand même Shock
Sèche tout, au pire vire la moquette si tu peux, et reste dans la voiture le temps qu'un pote l'arrose pour voir par où ça rentre.
Fuite d'eau ou de LDR (au niveau du radia de chauffage par ex) ?
Il est pas de l'autre côté le radia de chauffage sur EK ?
Mais vu la quantité c'est à vérifier surtout avant de rouler.
Ouch, effectivement ... Je me rappelle de quelques endroits qui pouvaient être problématiques, joint de pare brise (déjà dit je sais), l'antenne sur le toit, la tirette du capot, joint de portière, baguette/joint de vitre de la portière, tuyau d'évacuation du toit ouvrant... voila j'ai que ça en tête, good luck !
Vu la quantité, je pense pour un gros joint style joint de porte ou évacuation de toit ouvrant
Si tu ne trouve toujours pas la cause tu peux toujours regarder si tu a un garage solidaire pas loin de chez toi, la location du pont devrait pas coûter bonbon, ça pourrait t'aider a faire le tour de la voiture par dessous et voir si tu n'a pas un trou, un joint HS etc ...
Un trou par dessous ne ferait pas une marre dans l'habitacle je pense.
Je ne pense pas non plus, j'ai juste vu un sujet sur un forum anglais ou le type avait une fissure en dessous du maître cylindre et l'eau qui s'écoulait du pare brise arrivait directement dedans.  Wink 

D'ailleurs tu fais bien d'avoir parlé de ta galère car du coup je suis allé voir si dans mon coffre je n'avais pas aussi quelques soucis d'infiltrations, je n'en avais jamais eu mais depuis que j'ai fais changer mon capot de coffre et les feux je n'avais pas re-vérifié, au final je suis bon pour changer mes joint de feux car ce n'était pas sec  Facepalm
Merci pour vos reponse les gars mais j ai eu un imprévu je suis fortement obligé de vendre la voiture une personne l'a reprendra sûrement dimanche ont verra bien la personne s'occupera de l'infiltration d'eau je lui en parlerais.

Bon entre temps j ai changer le capot il se ferme mais y a du jeux de haut en bas et puis sa ne retombe pas bien sur le pare-chocs.

Photos:
[Image: 20201110.jpg]
[Image: 20201019.jpg]
[Image: 20201021.jpg]

C'est vraiment dommage parce que c était bien partie mais bon...
Salut, ça doit être un capot de phase 2 !
c'est bien un capot ph1, on voit que la forme est la bonne. mais comme ça se voit depuis le début, la face avant a reculée, donc ça ne va pas bien

pour le mouvement du capot, il faut jouer sur les butée plastique sur la traverse centrale, en les remontant un peu pour caler le tout.
Salut a tous Oui c est bien celui du phase 1 mais mauvaise nouvelle voiture vendu cause du manque de temps entre projet immo et 2 voitures en restaurations j'ai vendu l ek je vais me concentrer sur l'eg5 qui n a pas rouler depuis un bon moment.