Japan Car

Version complète : [s13] vibration sur les gros freinages ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon alors voilà, quand je roule et freine normalement j'ai pas de soucis. Par contre lors d'un gros et long freinage, genre 200 à 80 km/h, j'ai une vibration qui démarre doucement et augmente au fur et à mesure que mon freinage continu (ça fait un bruit genre roulement). Si je relache un peu la pression ça se calme mais ça s'arrête pas. Par contre je m'arrête et je reprends ma route et là plus rien, plus de bruit, rien.
Quelqu'un a une idée ??
Disques arrieres voiles. Regarde leur couleur et leur etat de rouille. Peut y en avoir, mais si ils sont piqué&s a coeur.faut changer.
Moi personnellemen t sa me faisait pareil avec ma 200, g changer les rotules de directions et la plus rien donc dans mon cas c t bien sa. g deja entendu des probelemes du meme type mais la c t les silents bloc du tension rod.
VOIR SI L'ABS DECONNE
moi j'aurais pensé a des disque voilés
mm probleme!
disques AR changé : n'a plus probleme...
no comment! Wink
ok, bon déjà devant c'est neuf (disques et plaquettes), si c'est derrière je comprends pas pourquoi ça le fait qu'au gros freinage alors que ça le fait pas en usage normal ou avec le frein à main (sans bloquer les roues biensur, chui pas un mulet LOL )
le frein a main est pas a disque sur 200sx, c'est des tambours a l ancienne.

Ca m'etait arrivé la meme chose, changé mes disques et nikel.
à tambours ???? Shock

t'es sur de ce que tu dis ?
WaRonZe a écrit :le frein a main est pas a disque sur 200sx, c'est des tambours a l ancienne.

Ca m'etait arrivé la meme chose, changé mes disques et nikel.

Ceci explique pourquoi il freine si bien , c'est donc bien des tambours dans les moyeux pour le frein main et les disques pour le reste comme sur les vielles ricaines (qui ont des freins à disques) alors ?
BEWOIN a écrit :
WaRonZe a écrit :le frein a main est pas a disque sur 200sx, c'est des tambours a l ancienne.

Ca m'etait arrivé la meme chose, changé mes disques et nikel.

Ceci explique pourquoi il freine si bien , c'est donc bien des tambours dans les moyeux pour le frein main et les disques pour le reste comme sur les vielles ricaines (qui ont des freins à disques) alors ?
exactement!!! Wink
dommage que g plus d'allocation de libre, j'aurais mis les fotos, mais c exactement sa!!!
et sinon, oui sa le fait que lors des freinages appuyés, et pas avec le FAM.
aussi en utilisation sport ( circuit pour ma part ) il c avéré qu apres plusieurs gros freins, ben tu a de moins en moins de souplesse sur les freins AR qui finnissent par devenir ( en abusant ) ON/OFF...
moins drole tout de suite... :roll:
Ca le fait a l'arriere parce que les disques arriere mettent plus de temps a chauffer. Si ca vibre des le debut, c'est l'avant.
bon bin je me coucherais moins con ce soir LOL

merci pour les infos
c'est quoi cette histoire de tambours a l'arriere des s13????????
Oui ce sont des freins a disques pour le freinage classique et pour le frein de stationnement ce sont des tambours

Illustration des pieces

http://membres.lycos.fr/waronze/divers/freinar.gif
Je viens aussi d'apprendre quelque chose je savais pas non plus les freins arriere tambours. Merci pour l'info.
j'ai eu le meme genre de probleme sur ma s13,mon frere également sur la sienne
effectivement uniquement sur les gros freinages. Je sentais meme les vibrations au travers de la pédale lors des freinages appuyés.il s'agissait juste d'un etrier grippé...après dégrippage plus de pb pour nous deux et aucune pièce à changer.
dudu62 a écrit :j'ai eu le meme genre de probleme sur ma s13,mon frere également sur la sienne
effectivement uniquement sur les gros freinages. Je sentais meme les vibrations au travers de la pédale lors des freinages appuyés.il s'agissait juste d'un etrier grippé...après dégrippage plus de pb pour nous deux et aucune pièce à changer.

Neutral Confused là je comprends pas
C'est une cause possible aussi... Etreir grippé, donc une plaquette qui fait chuaffer un dsque tout le temps...