Japan Car

Version complète : [Legend KA8] de 1994
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

Après plusieurs années en civic ek3, j’ai commencé à chercher un véhicule un peu plus confort. En tête j’avais l’idée de partir sur une allemande, les anciennes mercedes classe c, les e36 et e46 me faisaient de l’œil.. Après des longues recherches je me suis rendu compte que ce genre des voitures étais très commun, et on en voyais un peu par tout.. j’ai donc laissé tomber l’idée de rouler en allemande. Ayant eu l’expérience avec Honda, je n’avais rien à dire concernant la fiabilité. Aucune panne avec ma civic au cours des 4 ans d’utilisation. Je suis donc tombé sur les annonces de Honda legend, connaissant pas du tout ce modèle je m’y suis intéressé de plus près. Ayant trouvé une annonce très près de chez moi, je suis parti la visiter. Une semaine plus tard le véhicule étais le mien. Affichée à 7500€ je l’ai acheté 7000€, certes ça fais beaucoup pour une legend de 94.. Le véhicule est entièrement d’origine, premier propriétaire de 1994 à 1998 et de 1998 à 2019 le même propriétaire à qui je l’ai acheté, une personne âgée donc qui n’en avais plus l’utilité. 
La motorisation est donc un 3.2 (C32A) de 205 chevaux bien évidement en traction. Des premiers tour des roues, j’en suis tombé amoureux de ce véhicule, coupleux à bas régime, et rageur haut dans les tours, ça tire jusqu’au bout.? Le v-max se situe aux alentours de 250km/h et le véhicule y va sans broncher, je parle du v-max compteur non GPS donc peut être un peu moins de 250. 
Tout est fonctionnel sur le véhicule, les sièges électriques fonctionnent comme au premier jour, le TCS et ABS fonctionnent parfaitement, la boite de vitesse mécanique est aussi en parfait état de fonctionnement. 
Personnellement ce véhicule je n’y vois que du feu, après la gueule de la caisse faut aimer, personnellement j’adore ?? 
Je suis ouvert à lire vos avis sur ce véhicule ainsi que les critiques.

[Image: PRxvIQO.jpg]
Les Legend sont des caisses à vivre absolument géniales, je t'invite à faire des recherches sur les 2-3 pb connues (VSS par ex) et à découvrir les quelques autres exemplaires présentées ici même et le potentiel d'amélioration esthétique Smile
Une de mes caisses de rêves avec la prélude 5G  love .....si javais un garage suffisamment grand  Cry
J'adore ! Yes
Superbe  love 
Niveau confort, tu as fait un très très bon choix. J'ai une 328 Ci E46 et une Accord  Cb7. La Cb est nettement supérieur en confort, même rabaissé.  Donc j'imagine une Legend...
(07-10-2020, 14:38:51)one-t a écrit : [ -> ]Une de mes caisses de rêves avec la prélude 5G  love .....si javais un garage suffisamment grand  Cry
J'adore ! Yes

Semarre
Elle est superbe ! N'hésite pas a nous poster d'autres photos !  Cool
(07-10-2020, 14:37:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les Legend sont des caisses à vivre absolument géniales, je t'invite à faire des recherches sur les 2-3 pb connues (VSS par ex) et à découvrir les quelques autres exemplaires présentées ici même et le potentiel d'amélioration esthétique Smile
Oui en effet j’ai entendu parler des problèmes du VSS et des éventuelles fuites du différentiel, mais bon apparement rien à signaler à ce niveau pour instant tout est fonctionnel. L’auto je la fais suivre par Honda Vernon, le même ou l’ancien propriétaire l’emmenais aussi.. Après je me dit s’un peu rabaissé avec une paire des jantes, elle pourrais claquer, mais d’un coté j’aime beaucoup aussi le look full stock, à voir..

(07-10-2020, 16:08:34)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Superbe  love 
Niveau confort, tu as fait un très très bon choix. J'ai une 328 Ci E46 et une Accord  Cb7. La Cb est nettement supérieur en confort, même rabaissé.  Donc j'imagine une Legend...

En effet c’est très confort, après l’accès aux places arrière je le trouve un peu limite, mais bon je reste à l’avant et la banquette arrière ne sert que très peu. J’ai eu l’occasion cet été en Allemagne de voir ce que ça donne contre un 330Ci, à vive allure on voit vite la différence que le châssis du e46 est beaucoup plus récent est fait bien mieux l’affaire dans les courbes a grande vitesse.. Même si y’a des caisses qui sont plus rapides ou performantes, j’adooore la legend pour ce côté vraiment 90’s ou la conduite n’est pas aseptisé.

(07-10-2020, 19:10:09)Teknopole a écrit : [ -> ]Elle est superbe ! N'hésite pas a nous poster d'autres photos !  Cool

Oui ça devrais arriver.

En tout cas merci à tous pour vos retours et les compliments sur mon auto, ça fais plaisir Smile
Ah un Legendiste de plus Big Grin

Les KA8 sont magnifiques, vraiment un gros coupé que j'adore, tellement de classe et tellement de potentiel, le summum de chez Honda a l'époque.

Elle mérite beaucoup de soin Yes
(07-10-2020, 22:19:48)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ah un Legendiste de plus  Big Grin

Les KA8 sont magnifiques, vraiment un gros coupé que j'adore, tellement de classe et tellement de potentiel, le summum de chez Honda a l'époque.

Elle mérite beaucoup de soin  Yes

C’est clair que les ´legendistes’ ne courent pas les rues mdrr. Merci pour ton commentaire, on va dire c’était l’âge d’or pour Honda cette époque.

J’essaye de faire de mon mieux pour prendre soin de cette auto, même si elle mérite quelques rafraîchissement au niveau de la peinture elle se présente plus tôt pas mal. Tout sera fait en son temp Smile

Une ou 2 photos de nuit juste en dessous.
[Image: mAZWG1km.jpg][Image: k22ERpMm.jpg]
Tu sembles avoir trouver une belle occase en tous cas Wink car c'est vrai qu'on vois aussi beaucoup de merguez !
Salut,

Très bel achat ! j'ai fait le même en début d'année et après avoir fait pas mal de km avec j'en suis toujours aussi content !
Elle a vraiment l'air très propre !

Alex
Superbe choix. Auto très attachante. Un des points faibles, mais à mon avis faut un peu faire exprès, et l'arbre de renvoi du différentiel, car comme tu le dis, c'est une traction....mais moteur longitudinale. Enfin bon, ça va, te prend pas la tête avec ça.

Une auto qui va sa raréfier et tout est fonctionnel, du Honda en somme, notamment la fermeture électro magnétique des portes, ça fait toujours son effet de pas avoir besoin de claquer les portes Wink

Bonnes routes Cool