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Version complète : [Accord 8 2.2 IDTEC150] Problème à chaud
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Bonjour , je suis propriétaire d'un Accord Tourer Gen8 , 2.2 IDTEC 150cv de 2009, Model CW3, moteur N22B1 comptabilisant 390.000 Kilomètres.

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

En sachant que le problème ne survient qu'a température de fonctionnement, 76° .

Voici les faits,

Quand la voiture est chaude, à bas régime et jusqu'a 3000/tpm j'ai des à-coups très prononcés  pendant l'accélération accompagnés de vibrations ( comme les voitures sans permis ) , passé les 3000/tpm la voiture ne donne plus d'à-coups mais elle vibre toujours et semble ne pas avoir de couple , comme si elle était étouffée , ce phénomène se produit seulement à chaud j'insiste la dessus, et dans toutes les configurations de circulation ( montées , descentes , plats etc etc ).

Aucun voyant moteur ne s'allume et il n'y a pas de DTC .

Aussi, au point mort , quand j'accélère et relâche la pédale, pendant la montée en régime , entre 1500/tpm et 2000/tpm, j'entends une détonation très sourde à la sortie d'échappement, il faut tendre l'oreille pour l'entendre.

Ma consommation est particulièrement élevée, environ 11 litres au 100 en moyenne.

Le véhicule plafonne à 160km/h sur du plat .

Je précise que le véhicule à été entretenue chez Honda et qu'on été changés avant et après le problème:

Avec symptômes:

- Pompe Haute pression origine bosch
- Débitmètre de masse d'air Hitachi
- Sonde lambda
- Vanne Egr 389000 kms
- Filtre à gasoil origine honda
- Filtre à huile origine Honda + vidange

Puis avant :

-Injecteur 4ème cylindre 250000 kms
-Embrayage et volant moteur 230000 kms
-Tuyau vanne egr ( campagne de rappel )
-Bougies de préchauffage
-Filtre à particule

Voila je pense avoir fait le tour et j'espère trouver des réponses ici , je suis très attaché à ce véhicule et j'aimerai l'emmener encore loin .

Merci par avance de l'aide qui pourra m'être fournie , Bon Week end à tous !
Je ne connais pas ce moteur, mais sur mon accord gen7, c'était le potentiomètre d'accélérateur qui rendait l'âme, et j'avais plus ou moins tes symptômes...
Mais la mienne se mettait en sécurité par contre...

Elle coupait l'accélération et mettait un voyant orange au tdb....

Vu tout ce qui a été changé, malgré tout, je penche quand même pour le FAP bouché à nouveau....
Merci pour ta réponse , si le FAP était bouché n'aurais je pas un voyant moteur ? et seulement le problème à chaud ?
Je pense que oui ! Mais des fois, suffit de pas grand chose... Et ça se bouche petit à petit...

Le temps que la sonde comprenne et t'envoie le défauts....

Les bobines d'allumage ont été changées ? Je ne me souviens pas....
Les bobines d'allumage sur un IDTEC je ne crois pas qu'il y en ai c'est un diesel haute pression !

Pour le Fap à la valise je suis à 0.7 donc pas d'obstruction
Rah j'oublie tout le temps avec les mazout.....
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

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