Japan Car

Version complète : [MB1] Voiture qui tire à gauche après parallélisme + pneus neufs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec ma Civic Mb1, depuis peu sur les lignes droites elle se décale lentement (ou pas) vers la gauche et pour rouler droit j'ai souvent le volant un peu tourné vers la droite. 

Un para a été fait par quelqu'un qui connait très bien les Honda et sauf le carrossage ARD qui est un peu trop négatif (cause ?), le reste est tout dans le vert. 
Au même moment j'ai monté les 4 jantes en Yokohama advanfleva v701 en 195 55 r15. 
Les amorto des trw un peu vieillot me semble mais encore durs, silentblocs du chassis changés récemment en hardrace dureté OEM

Assez rapidement après la pose j'ai ressenti un petit tirage mais vraiment léger, et depuis peu il s'est accentué. Aujourd'hui j'ai levé la roue avant gauche et elle ne tourne pas librement, il y a un frottement alternatif, comme si le disque était voilé. la roue arrive à faire 1 tour et demi librement quand je la fais tourner avec une force moyenne. En face elle tourne beaucoup plus. 
Ca pourrait être la cause ? 

Je vous remercie ! bonne journée.
Si tu as une roue qui frotte il faudrait peut-être commencer par trouver pourquoi. Un jour j'étais allé faire changer les pneus avant, en partant je fais marche arrière et j'entends un truc qui frotte à intervalles réguliers (dépendant de la vitesse de la roue). Je refais marche avant, pareil.
Je vais voir le mec qui a monté les pneus, au final c'était les masses d'équilibrage qui frottaient sur l'étrier de frein.
C'est pas bête, je vais regarder voir si c'est ça.
Merci pour la réponse Wink
De manière général, un défaut de carrossage en double triangulation va impacter ton para et faire tirer un peu la voiture.

Les pneus montés sur la voiture lors du para sont neufs ? Parce que si tu as un défaut de para, tu vas user tes pneus d'une certaine manière et en corrigeant ton para avec des pneus non neufs, l'usure irrégulière peut amener ta voiture à tirer d'un côté en dépit d'un para correct.
Bon je crois que mon problème est réglé et c était vraiment bête pour le coup... juste la pression des pneus, que j avais pourtant contrôle récemment mais là j avais des différences de plusieurs dixième de bar à plusieurs pneus donc forcément. Et c’est vrais que depuis cette nouvelle monte j’ai cette sensation de sensibilité dans la direction, la voiture n’est pas sur un rail elle cherche à tourner donc si il y a un pneu dégonflé elle va forcément virer dans cette direction... donc j’ai cru que ça virait à gauche depuis le para mais non c’est juste que ca veut pas trop rester droit, après c’est largement acceptable rien de dangereux.

Et Soichiro oui les pneus étaient neuf lors du para...

Déso pour le thread un peu inutile même si j’ai appris 2 3 trucs dans ces réponses. Bye.