Japan Car

Version complète : Axelle - CRX ED9 de 1989
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Heureuse de rejoindre ce forum, je pense que je vais en avoir grandement besoin vu mon projet !
Qui suis-je:
Axelle, Une "grande" déjantée vivant en Alsace, d'origine Belgo-Norvégienne, fan de belles mécaniques depuis gamine
(je sais, ce n'est pas un truc de fille, mais bon.. )

Ma première jap fût une Nissan Sunny SLX 1600i de 1993, moteur GA16DE, quelques modifs habituelles (admission, échappement, rabaissée, ect)
Ma seconde fût une Honda Prelude 2.3Si 4WS BB2 de 1994, moteur H23-A2, modif pareils + une cartographie faite sur banc en Suisse, 200CV

Et cette semaine j'ai craqué: Je me suis trouvée une épave de Honda CRX ED9, moteur D16-A9, de 1989... tout est à refaire dessus mais la base est saine, pas de rouille sur le châssis.
Vu le chantier je vais en avoir pour un bon moment, et certainement pour un bon budget...

Je vous joins une photo de la bête, et pour une photo de moi ce sera dans le trombinoscope Wink

Au plaisir de vous lire !

Axelle.

[Image: welcom10.jpg]
Bienvenue Wink
Bienvenu ici.
Sacré projet , bon courage pour trouver les pièces.
Bienvenue, vu l'ampleur du projet il va te falloir de la motivation
Bienvenue voisine
Bienvenue Axelle, ça c'est du chantier ! Shock
Bienvenue, c'est quoi l'histoire de ce Rex ?
welcome. Beau paquet de travail sur cet ED...
(25-10-2020, 15:02:10)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Bienvenue, c'est quoi l'histoire de ce Rex ?

Hello SuperKaribou,
Rapidement: Un projet commencé, laissé de coté, un divorce, une nana qui n'en pouvait plus d'avoir cette épave dans sa cour, une Axelle qui est passée par là et qui a eu un grand coup d'ambition .... (trop grand coup?) 
"y'a plus qu'à" maintenant ^^ Je vais voir ce que je peux faire ! Langue
----------
Ce dimanche matin: 
Check du moteur avec quelques tasses de café
-Tous les fluides sont propres, huile normale, pas de mayonnaise dans le LDR...
-La distri semble nickel (courroie, galet....)
-Quelques tours à la main: Rien n'accroche, c'est bien lisse et régulier, donc pas de soupapes pliées ou autre je pense...
-La compression semble égale sur les quatre cylindres...

Batterie complètement morte par contre, je vais en acheter une demain et essayer de remettre le bouzin en route! Big Grin

Say cheese miss Rexie:

[Image: engine10.jpg][Image: timing10.jpg]
Commence par prendre les compressions quand tu auras une batterie.
Ca te donnera une idée de la santé du moulin.
Par contre ici c'est ta présentation Wink
Merci de faire un sujet sur ta voiture dans "présentation de vos voitures" Wink
(26-10-2020, 10:25:03)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre ici c'est ta présentation Wink
Merci de faire un sujet sur ta voiture dans "présentation de vos voitures" Wink

Oups.... Blush Tu vois que je suis blonde hein ! Big Grin
Salut’et bienvenue Wink
Des news du CRX ?