Japan Car

Version complète : Avis sur CA18det pour rebuild
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous,

suite au demontage du CA18det, voici ce que j'ai constaté:

[EDIT]

-particules (provenance indeterminée) au fond du carter, probablement coussinets (couleur cuivre/bronze genre contact electrique)
-maneton cyl. 1 du vilo rayé
-coussinets de bielle cyl.1 flingués (cote 0.25 pour les 4, donc déjà réparation?)
-coussinets de vilo usés (cote STD)
-un fut est oxydé mais ok au toucher
-logement de clavette sur vilo déformé
-valeurs du manuel nissan non correctes, pour les numéros de correspondance entre paliers et vilo donc ce dernier à déjà été remplacé?
-carter "cloisonné"
Questions:

-Couler une bielle c'est ca? chat-bielle?

-Avec ces constatations visuelles et donc sans métrologie pour le moment (j'ai des notions mais pas l’équipement ni l’expérience suffisante) est ce que ça vaut le coût de passer par la réctif et rebuild(stock, pas forgé)?

-Que vaut ce carter, mieux ou pas que l'origine?

Voici les photos

[img][Image: 20201024-180358.jpg] [Image: 20201024-180405.jpg] [Image: 20201024-180434.jpg] [Image: 20201024-180447.jpg] [Image: 20201024-180455.jpg] [Image: 20201024-180504.jpg] [Image: 20201024-180514.jpg] [Image: 20201024-180525.jpg] [Image: 20201024-180530.jpg] [Image: 20201024-180602.jpg][/img]
chat bielle, c'est bien ça

rebuild, après forgé ou pas, dependra de ton budget de ce que tu comptes faire avec ce bloc a moyen/long terme.......
Il va aller faire un tour chez le rectifieur pour controler/mesurer et voir si c'est rattrapable, par la suite c'est roulage route pour celui ci, a la cool

Et a propos de ce carter? ca fais du bien au moteur ou ca peut empirer les choses?

deja j'ai pris ma carte Big Grin

[Image: chatbielesmw3.jpg]
c'est fait et ca fera pas de mal......

pur l'usineur, fait le calcul, quelque fois, acquerir un vilo d'ocase en bon etat est aussi interessant que de se faire chier avec l'usineur.