Japan Car

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Hello world !

J'suis Thibaut ADAM ( pour les intimes) et je roule dans le 57 vers Metz.

J'ai en ma possession une daily de 360k Km ( Civic ek3) et depuis peu, une focus.
J'ai donc un projet qui est de mettre un B16a2 de EK4 avec une conversion de freins à tambours en freins à disques. (Donc bientôt 2 sujets vont voir le jour alors) 


Bonne journée à tout le monde en tout cas !
Bienvenue Wink
Un age pour compléter ?
Yep !
23 ans et toutes ses dents Bhahaha,

Après ces années passées, je me suis procuré une EK4 F1 avec des changements principalement sur le moteur.

Circuit d'eau , Courroie, Sonde OK
Il me reste plus qu'à changer l'iacv ( Quand je démarre, elle fait des hauts & des bas quand je maintiens 2500, elle descend vers 2000 et remonte et etc etc..)

Le capteur cliquetis, le gars me l'a vendu sans, super alors sur l'ek4 ...
Toutes les huiles ont été changés , mise en place de plaquette & disque ebc etc...

Mais oui , j'ai appris beaucoup d'éléments sur vos forums.

Je vais tout de même devoir déterrer certains postes héhé Wink
Bienvenue Vattico, beaucoup de personnes se posent la question de l'utilisation par l'ECU des capteurs cliquetis chez Honda sur les B-series, le signal est tellement bruité qu'on ne va pas bien comment l'ECU peut en faire qqch.

Tu as essayé de rouler sans ? Si oui, ça se comporte comment ?
Merci !

Non pas encore, ces premiers tours de roues seront effectués quand elle tournera rond Wink (D'ici 1 à 2 mois)

Vu que je vais recevoir la pièce, je vais en profiter pour la mettre !

Quand j'ai branché le Hondash, j'ai pu remarquer qu'au dessus de 3000 Tr/min, quelques fois, j'ai le voyant moteur qui s'affiche. L'Hondash me rapporte le problème DTC 23 (P0325) et ensuite capteur cliquetis défectueux.
Une fois le problème reconnu, je tourne avec un avance d'allumage pour plus important.