Japan Car

Version complète : [d14z6] problème de référence boîte de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Bonjour à tous ,je suis novice en Honda et j aimerai des informations concernant les types moteurs et boîte de vitesse des Honda Civic. je vois que ca tâte de la boîte ici donc j aimerai avoir vos lumières 
J ai actuellement un civic 7 de 2001 avec un moteur d14z6 jusque là tout va bien .La ou cela se complique c est l e type de boîte vitesse . En survolant le net j ai l impression qu’elle ressemble à celle du moteur d16z2 mais pas sure du tout . Je n ai pas trouvé de référence a même la boîte .

Quelle est la référence de la boîte de vitesse sur un d14z6 ?
Salut, as-tu cherché sur Honda tech ?
Je me suis posé la même question sur les moteurs K-series et j'ai trouvé un tableau exhaustif.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
TsoF il y aura encore quelques ajustements pour mon démarrage sur le forum .
Merci pour le lien
----------
Bonsoir SoichiroYann ,merci de ton aide .
j ai visité vite fait le forum .l anglais c est pas ma tasse de thé pour faire un peu d humour mais je regarderai ça demain . Je trouve quand même dingue les efforts qu il faut déployer pour une simple référence de boîte !
Ca ressemble très fortement à une S40.

https://japancars.ru/index.php?route=cat...B&nplgrp=2
Bonjour Gineto, merci pour ce lien .
J attend effectivement des photos d une boîte s40 (monté sur une Civic 6 ej9) . Le truc c est que sur deux trois recherche j ai remarqué des différences vers la fixation du support de boîte .
Avec le lien que tu m as envoyé il semble que le d16 aurai la même boîte avec pour seule différence le différentiel.
La boîte n ayant pas de référence elle aurait pour désignation boîte mécanique 5
Salut, il me semble que c’est la même boîte sur la EP1-2 et sur la EM2.
Sur ma EM2 la boîte d’origine etait une SLW
J’en ai déjà ouvert une boîte d’EP1 pour remplacer les roulements mais je ne retrouve pas de photos ni de ref de boîte.. j’essaye de retrouver ça.
Pas sûr qu’il soit possible d’adapter les boîtes des générations d’avant (s20,40,60)
Bonjour loulou958, je suis de ton avis pour les boîtes antérieures type S.
Merci pour les photos. Si tu les retrouves, je suis preneur .
Le problème de ma boîte c est un bruit de roulement en 1ère , la butée d embrayage est hs et voir les roulements de l arbre primaire. Quand tu as démonter la boîte de l ep1 ,y a t’il des verrouillages pour l ouvrir et la fermer ou la cloche s enlève t elle toute seule ? ( je n ai pas la rta de ce véhicule )
J’ai bien retrouvé quelques photos de la boîte d’EP1 mais j’ai pas de référence
Ça s’ouvre facilement les boîtes Honda comparé à d’autres constructeurs.
Faut tout de même suivre une procédure pour l’ouvrir.
J’avais acheté ma EP1 une misère avec ce problème de roulements de boîte

[Image: img_3514.jpg]

[Image: img_3515.jpg]
merci pour les photos . Pour la procédure d ouverture te souviens-tu si il faut la mettre en neutre ou engagé une vitesse ? En tout cas je vais « engagé «  le démontage rapidement avec cette histoire de confinement.
Cette vidéo m’avait bien aidé

https://youtu.be/cDuuzzORk4c

Wink
Super deux billes de verrouillage et neutre ça devrait être dans mes cordes .
Merci pour le lien il est top !