Japan Car

Version complète : [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani
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Salut à tous!

Je vous présente mon nouvel achat, une Accord Tourer 2.4 Executive de 2007 en boite auto.
Elle a 225 000km et je l'ai acheté le récemment sur Digne, étant de région parisienne ça fait une petite trotte pour rentrer mais ça m'a permis de bien tester l'auto.
Elle a été bien entretenue chez Honda et présente bien, le moteur n'as pas de fuite.
J'ai été très agréablement surpris par la réactivité de la BVA qui associée au K24 réactif est vraiment très proche d'une DSG sur un diesel, avec l'agrément de l'essence en plus.
Pour l'instant très content de mon achat, même si il y a quelques points à revoir mais c'est bien normal !

-Purge des freins car le mordant et la pédale est un peu spongieuse et le liquide sombre
-Démarrage est difficile, je pense aux charbons de démarreur, comme j'ai eu sur mon EP1 au même kilométrage
-La batterie n'était pas la bonne ni de bonne qualité mais de puissance supérieure, j'en avait une Varta en stock
-Afficheur de température d'habitacle qui avait un faux contact , mais c'est réglé
-Le volant en cuir et les siège à rafraichir
-Pose d'un kit Xcar link pour avoir du bluetooth
-Puis une bonne révision générale à faire pour être sur de partir sur de bonnes bases.


Je vais rechercher un attelage si possible avec boule amovible sans outil pour tracter ma pistarde, si vous avez des conseils je suis preneur.

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Top le parpaing Big Grin La pistarde doit rentrer dans le coffre non...? LOL

Blague à part j'aime bien ! Avant de trouver ma Saab j'ai "loupé" une TypeS qui me faisait de l'oeil...

Le K24 doit être sympa, 190cv/220nm ça doit être suffisant pour tracter Yes
En boite auto, confort pour le quotidien et pour se reposer après un bonne grosse session piste Wink

Bel achat
Bel achat Kago, c'est cool d'avoir un feedback sur le couple K24 + boite auto Smile
Sympa l engin ça doit être pas mal niveau confort
T as déjà le plateau où tu loues?
Bienvenue au club des corbillards Sac
(28-10-2020, 08:09:21)Izno14 a écrit : [ -> ]Top le parpaing  Big Grin  La pistarde doit rentrer dans le coffre non...?  LOL

Blague à part j'aime bien ! Avant de trouver ma Saab j'ai "loupé" une TypeS qui me faisait de l'oeil...

Le K24 doit être sympa, 190cv/220nm ça doit être suffisant pour tracter  Yes
En boite auto, confort pour le quotidien et pour se reposer après un bonne grosse session piste  Wink

Bel achat


Presque! le coffre est en effet immense, je peux dormir dedans. Pour tracter je vais bien voir, je pense qu'il ne faut pas moins le 2.0 aurait été trop juste je pense.
Oui la boite auto est agreable, la voiture n'a pas vocation à être sortive même si je trouve le chassis sympa pour le gabarit.

(28-10-2020, 10:06:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bel achat Kago, c'est cool d'avoir un feedback sur le couple K24 + boite auto Smile
Merci ! A affiner avec le temps et après un bon entretien aussi.


(28-10-2020, 10:40:58)Vinc69 a écrit : [ -> ]Sympa l engin ça doit être pas mal niveau confort
T as déjà le plateau où tu loues?

Pour l'instant je ne l'ai pas , on verra si je loue dans un premier temps puis acheter après, mais pour ça faut pouvoir aller rouler... Facepalm

(28-10-2020, 14:28:27)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bienvenue au club des corbillards Sac

Merci copain, j'assume entièrement le coté corbillard et sincèrement j'aime bien la ligne avec l'arrière carré un peu comme sur la 4G.
Superbe !

J'avais une CN2, de la même année grise ! Une super bonne caisse avec le 2,2, et ça tracte comme si il n'y avait rien derrière !

Deux choses sur la mienne : le moteur de hayon électrique (1400 balles !!!) et le roue libre de l'alternateur qui fait du bruit de ferraille
souvent répétitivement sur plusieurs pièces !

Mais dans tous les cas, bien du plaisir avec cette super voiture ...
Chouette, une cousine... J'ai la Type S en K24 boite manu, j'adore ce corbillard Smile.

Elle a l'air propre, le noir + chrome lui donne un petit côté cossue...

POur le Xcarlink, je dois avoir encore le mien qui traine quelque part, donc ne te précipite pas trop à l'acheter.
Merci!
Oui je suis tombé sur ton post. Sympa !

Oui elle est assez propre et elle est grise anthracite.
Je l'ai deja acheté et installé le xcarlink c'edt vraiment top, j'en pouvais plus des 800km avec la radio qui crépite...
Salut à tous,

Des petites nouvelles ici !
Un peu d'entretien, et première commande sur https://www.pieces-auto-honda.fr/ et bien très rapide et pratique pour pas avoir a se déplacer en concession.

[Image: 50591735392_1e0dc7da0c_c.jpg]

Commande de balais de démarreur, filtre à essence, et 2 caches qui était manquants.

Essuie glace ar
[Image: 50591735302_1f8df0465b_c.jpg][Image: 50591735232_f2d3d169d5_c.jpg]

Barre de toit
[Image: 50590877138_2129341412_c.jpg][Image: 50591735167_41e7b6fce5_c.jpg]


Puis j'attaque le démarreur qui est sous le collecteur d'admission, qui s'enlève assez bien

[Image: 50591735157_c8119e6b49_c.jpg]

Et une fois ouvert...

[Image: 50591612101_34e65a1f6b_c.jpg]
Donc mon démarrage très faiblard était bien du aux charbons, et on voit que 2 ont été remplacés.

J'ai changé tout l'ensemble avec le porte charbon.puis je me suis attaqué au filtre à essence sous la banquette ar, pas de difficulté particulière et il en avait besoin, on voyait un peu de noir à travers le plastique.

Suite à tout ça, essai de démarrage et il est beaucoup plus puissant même si toujours insistant. Je vais changer les bougies car elles semblent fatiguées.

Je me suis un petit peu occupé du volant et du siège conducteur qui était abimés.J'ai utilisé le kit volant Colourlock qui est vraiment bien pour le prix, j'ai pu faire le siège aussi.
[Image: 50591782147_a97a9da196_c.jpg][Image: 50591782477_6844625993_c.jpg]

[Image: 50590925408_d0a05f31d6_c.jpg][Image: 50591659561_5b7ae95798_c.jpg]

Ça leur redonne un peu de fraicheur à pas cher

Voila pour le moment, a+
Le volant est super bien revenu, du bel entretien.

Intéressant l'entretien du démarreur, je crois qu'on est tous destiné à devoir le changer ou lui donner une cure de jouvence à terme Big Grin
Le volant est super bien revenu
Honnetement pour le volant la photo rend mieux qu'en réalité , la lumière surement...

Pour le démarreur mon EP1 avec le même kilométrage m'a fait le même coup donc je m'y attendais et l'alternateur a l'air très récent, je pense qu'il a été changé.
Superbe auto. Étant fan de break j'avoue avoir lorgné sur un Honda il y a quelques temps. Intéresse par ton retour complet sur l'ensemble moteur-boite.

Beau travail sur le cuir aussi bravo
(28-10-2020, 14:28:27)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bienvenue au club des corbillards Sac
Pas mieux. Big Grin
En tout cas, bel achat ! Wink
Ouais, superbe achat. C'est pas trop pataud (bon la comparaison avec ton EE est impossible mais ton ressenti?).
et du coup le K24 consomme combien?
Passées les questions standards, sais tu où elle a été construite? J'ai vu des posts avec des Accord montées en UK pas terrible.

Bonne route!
(14-11-2020, 22:01:56)Legacy Man a écrit : [ -> ]Superbe auto. Étant fan de break j'avoue avoir lorgné sur un Honda il y a quelques temps. Intéresse par ton retour complet sur l'ensemble moteur-boite.

Beau travail sur le cuir aussi bravo

Merci!
Pour le couple moteur-boite je le trouve très satisfaisant, boite réactive, moteur assez linéaire et plein en bas, bon j'attends de finir l'entretien pour me faire un avis complet, car avec changement du filtre à essence et sa tête, on voit qu'il y en avait besoin, et les bougies sont à faire, plus l'huile, la vidange de BV a faire ça fait potentiellement des petits changement à la conduite.



(15-11-2020, 09:29:34)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(28-10-2020, 14:28:27)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bienvenue au club des corbillards Sac
Pas mieux.  Big Grin
En tout cas, bel achat !  Wink

J'avoue ça fait corbillards mais on aime ou on aime pas, moi j'adore!

(16-11-2020, 11:53:50)ricarlos a écrit : [ -> ]Ouais, superbe achat. C'est pas trop pataud (bon la comparaison avec ton EE est impossible mais ton ressenti?).
et du coup le K24 consomme combien? 
Passées les questions standards, sais tu où elle a été construite? J'ai vu des posts avec des Accord montées en UK pas terrible.

Bonne route!

Merci! Franchement non je suis assez surpris, c'est sur ça n'a pas l'agilité d'une petite auto,mais c'est assez dynamique en terme de supension c'est relativement ferme, ça prends peu de roulis et le moteur boite est volontaire à vide au moins. Juste après l'achat j'avais 1h de route dans les alpes du Sud, je me suis régalé, bien plus qu'avec la Golf Plus TDI DSG des parents qui ont eu la gentillesse de m'accompagner là! Le lendemain j'avais 9h de route pour rentrer sur Paris en passant sur les petites routes c'était un régal. Et en fait c'est assez bas comme auto, donc dynamiquement pas déconnant malgré le poids. Bon les pneus en cartons ne sont pas au top mais c'est déjà très satisfaisant.
Pour la conso, sur le trajet de 9h 850km environ, avec nationales dans les alpes puis autoroute à 130 GPS au régulateur j'étais à 7,8l/100km à vide au tableau de bord, à vérifier en réel... et après je l'ai prise pour aller au taf qui a 7.5 km je tournais à 13.6L, mais c'est trop court pour être vraiment représentatif.
Je pense qu'en utilisation mixte ça doit etre autour des 10L.

Construites au Japon Wink
Merci de prendre le temps d'écrire tes ressentis, c'est cool et surtout très positif!
je t'envoie un MP
Je rajoute c'est franchement un régal à conduire une fois 2-3 petites modifs effectuées au chassis qui est déjà très bon d'origine vu la conception... Le plus gros point faible reste les freins vu le poids de l'auto, j'y ai remédié de manière radicale...
Pour la conso j'en suis à une moyenne de 11,6L en ville, 8,8L sur route et 9,8L en mixte avec une boite manu (4 ans de données).

C'est dommage se foutu confinement, on aurais pu faire un mini rasso de break...
Je me pose une question ,c est ce bloc que certain utilisent pour faire des k20/k24
(16-11-2020, 20:30:55)ricarlos a écrit : [ -> ]Merci de prendre le temps d'écrire tes ressentis, c'est cool et surtout très positif!
je t'envoie un MP

Avec plaisir, pour moi c'est le but d'un forum!



(16-11-2020, 21:42:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je rajoute c'est franchement un régal à conduire une fois 2-3 petites modifs effectuées au chassis qui est déjà très bon d'origine vu la conception... Le plus gros point faible reste les freins vu le poids de l'auto, j'y ai remédié de manière radicale...
Pour la conso j'en suis à une moyenne de 11,6L en ville, 8,8L sur route et 9,8L en mixte avec une boite manu (4 ans de données).

C'est dommage se foutu confinement, on aurais pu faire un mini rasso de break...

Merci pour ces informations, elle restera d'origine normalement. Maid oui les freins c'est pas fou..

(16-11-2020, 22:07:29)Vinc69 a écrit : [ -> ]Je me pose une question ,c est ce bloc que certain utilisent pour faire des k20/k24

Je ne suid pas expert mais je pense que c'est bien cette base, alors c'est pas fait pour prendre des tours
Bas moteur de K24 et culasse K20 en effet....
Ça envoie assez fort une fois bien réglé....

Bel achat ton CM2!
Merci nonovtec!


Des petites nouvelles, rien de transcendant mais juste de l'entretien qui me permet de me familiariser avec cette nouvelle auto.

Changement des bougies, sur ce moteur ce sont des bougies iridium d'origine.
Petit comparatif avec les bosch qui était montées dessus, l'entrefer entre les électrodes était trop faible : 0.75mm au lieu de 1.1mm demandé, les NGK sont à 1mm ce qui est nettement mieux pour la combustion.

[Image: 50643546838_890793cbc4_c.jpg]


Puis je me suis attaqué à la purge des freins parce que beurk... on dirait du miel et la pédale était spongieuse...

[Image: 50643546748_8346fa4c84_c.jpg]

Résultat une pédale beaucoup plus ferme et un mordant nettement meilleurs, sans pour autant être dingue, c'est une Honda... Les freins c'est pas le gros point fort.. Mais c'est tout à fait satisfaisant pour la route et rouler en tout confiance vu le poids du bestiau.

En faisant la purge, je me suis rendu compte les silentbloc de triangle inf av sont fatigués, il va falloir prévoir ça..
[Image: 50643546708_58bef9a459_c.jpg]

Prochaine étape , vidange de boite et de DA
Honnêtement, avec le recul, je trouve que NGK est le fournisseur ayant le moins de pb sur ses produits allumage et la meilleure qualité de bougies, il se démarque des autres comme Denso ou pire, Bosch vomi
J'ai eu des denso dans le passé j'en étais content. Apres ngk fait la première monte chez Honda donc pas étonnant que ca soit mieux !
NGK équipe même des fabricants allemands en première monte ( ça m'a étonné d'ailleurs). Par ex., dans le manuel d'utilisation de ma E46, il est indiqué de monter des bougies NGK, alors que sur les forums BMW, beaucoup disent: "faut mettre du Bosch et rien d'autre!" Big Grin . Dans mon boulot, j'utilise des machines Sthil (marque allemande) et c'est du NGK en première monte aussi.

Denso équipe aussi Honda en première monte. Peut-être pas en bougie mais il y a pas mal d'éléments de la marque (alternateur, capteurs,...)
(25-11-2020, 15:20:25)CrisCB7 a écrit : [ -> ]NGK équipe même des fabricants allemands en première monte ( ça m'a étonné d'ailleurs). Par ex., dans le manuel d'utilisation de ma E46, il est indiqué de monter des bougies NGK, alors que sur les forums BMW, beaucoup disent: "faut mettre du Bosch et rien d'autre!" Big Grin . Dans mon boulot, j'utilise des machines Sthil (marque allemande) et c'est du NGK en première monte aussi.

Denso équipe aussi Honda en première monte. Peut-être pas en bougie mais il y a pas mal d'éléments de la marque (alternateur, capteurs,...)

Oui tu as raison Denso est aussi en première monte sur Honda, sur le manuel de mon EE tu as les 2 références!
(25-11-2020, 15:20:25)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Dans mon boulot, j'utilise des machines Sthil (marque allemande) et c'est du NGK en première monte aussi.


Oups, voici le redresseur de tord : Stihl est une marque Lichtensteinoise et non allemande, donc quasi Suisse dû à l'accord douanier et monétaire !
LOL
(25-11-2020, 15:48:06)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(25-11-2020, 15:20:25)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Dans mon boulot, j'utilise des machines Sthil (marque allemande) et c'est du NGK en première monte aussi.


Oups, voici le redresseur de tord : Stihl est une marque Lichtensteinoise et non allemande, donc quasi Suisse dû à l'accord douanier et monétaire !

Ah bon? Je viens de regarder et le siège social se situe en Allemagne, à Weiblingen. L'entreprise a été créée par un Allemand en Allemagne et sur mes machines, il y a marqué "Made in Germany". Ils ont certe des usines un peu partout notamment en Suisse pour les chaînes.
Je parle de bien de Stihl la marque de motoculture (tronçonneuse, etc...)

Désolé Kagotani du gros HS  Blush
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