Japan Car

Version complète : ROVER 620 TI, 200cv... moteur Honda ou pas ??
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Voila tout est dans le titre.... j'ai mon beau frère qui a acheté cette caisse depuis un an à une vente aux enchères, 160000 kms, etat quasi neuf, 1ere main (c'etait un médecin).

Je crois qu'elle est de 1996 ou 1997, elle est superbe ! Jantes de 16 pouces origine, clim, VE, DA, cuir, radio 6hp, retro elec.... bref il manque que le GPS LOL

Et surtout elle fait 200 cv..

Voici des images que j'ai trouvé sur le net... la sienne est grise anthracite

[Image: ro6022_404dd1b132d2a.jpg]
[Image: ro6070_404dd1b159e31.jpg]

Et en fait j'aimerai vraiment savoir si c'est un moteur Honda... car si c'est le cas je crois que je vais lui racheter :P
Je précise que c'est un 2 L turbo.... même si on s'en doute bien avec la dénomination de la voiture Smile
c'est un moteur rover celui là, pas un honda. c'est le type 20T4

Extrapolation des monteur 2.0 turbo de la montego et maestro qui devellopait
150 cv en 8 soupapes turbo ou 136cv en atmosphérique 16soupapes.
Arf.... il a l'air quand même assez costaud car maintenant elle a 185000 kms la caisse, ca fait un an qu'il l'a Smile

En fait si avait été un moteur honda, j'aurai pas hésiter, il sortirai juste du rodage 8)
Deja une performance qu'il soit arrivé jusque là, il n'a pas la meilleure réputation...
Moteur que l'on retrouve sur le coupe 220 turbo.
Ben celle la tourne super bien .... elle prend toujours ses 240 compteur à 4 dedans LOL

M'enfin si vous me dites que ce moteur n'est pas super fiable je crois que je vais laisser tomber... Confused
Je vous annonce quand même le prix qu'il l'avait payé à l'epoque : 2870 €

Donc je lui aurait acheté 2500 €... ce qui n'est vraiment pas cher.... mais si le moteur lache faut encore pouvoir en trouver un autre... car la caisse est super saine, quasi neuve Smile
Le magazine anglais "CAR", en avait une en essai longue durée à l'époque et le moteur à fait "boom" au bout de quelques mois...donc c'est pas une légende...
Oops! Ils ont peut etre tirés méchamment dessus Shock

Enfin bon je sais comment je conduit, et le pauv' moteur sera souvent au rupteur... donc c'est pas la peine...

Un VTI sera plus approprié Smile Big Grin
c pas vraiment un moteur fragile(pas + que reno peujeot) , il faut bien le laisser chauffer
par contre la boite reprend la conception de 2.0 atmo de 136cv et donc elle encaisse mal le surplus de puissance, les roulement d'arbre et de differentiel lachent souvent aux environs de 100 120.000km, ton beauf a une facture de reparation de boite?
Non il les a pas eu les factures... c'est une voiture achetée aux ventes aux enchères.... Oops!

Mais bon à ce prix la... ca fait deja un an qu'il roule avec, et elle est vraiment classe cette caisse :P
Juste à titre d'info, elle a 206000 kms la :P Juste eu un prob d'alternateur Confused
C'est pas un moteur Honda, honda a mis un point d'honneur ne pas utiliser un "truc pas noble" comme un turbo :roll:
Pour info, il est arrivé à 278 000 kms, mais il a changé sa boite. Et la il a repris un petit diesel, mais la caisse tournait toujours nickel Wink
misterzuk du forum MS ?
sepi a écrit :C'est pas un moteur Honda, honda a mis un point d'honneur ne pas utiliser un "truc pas noble" comme un turbo :roll:
http://img373.imageshack.us/img373/4563/...bo15lq.jpg
http://img373.imageshack.us/img373/3017/...bo25re.jpg

...


bon Ok c'est Mugen et pas Honda, mais bon, ce serai comme dire que Motorsport n'est pas BMW, AMG n'est pas Merco ou Renault Sport n'est pas Renault...
Misterzuk a écrit :Et en fait j'aimerai vraiment savoir si c'est un moteur Honda... car si c'est le cas je crois que je vais lui racheter :P


fais aussi attention quand tu achete une marque dont ce dernier a mis les clé sous la porte ( revente, entretien, galère pour retrouver des pièces d'origine etc)
Rover est une bonne marque pour moi, mais qui n'a pas connu le succées, mon beau père roule en 820 le même bloc dans la grosse berline et c'est très plaisant à conduire et moins cher que BMW ou Merco.
Ils ont fait de très bons moteurs qui ont était utilisé dans la Lotus Elise et les Caterham. Le rachat de la marque à une période par Honda leur à apporter beaucoup au niveau des chassis.
Voila une 820 ti

[Image: 800.png]
tobi a écrit :
Misterzuk a écrit :Et en fait j'aimerai vraiment savoir si c'est un moteur Honda... car si c'est le cas je crois que je vais lui racheter :P


fais aussi attention quand tu achete une marque dont ce dernier a mis les clé sous la porte ( revente, entretien, galère pour retrouver des pièces d'origine etc)

ma copine a une rover et je connais assez bien la marque,
pour la revente cela depend des modeles mais effectivement cela reste plus difficile a vendre.
pour tout ce qui est entretien,achat pièces et autres c'est pas plus difficile qu'une autres voiture,toutes les anciennes concession rover fournissent des pieces et entretiennent toujours les véhicules.
sepi a écrit :C'est pas un moteur Honda, honda a mis un point d'honneur ne pas utiliser un "truc pas noble" comme un turbo :roll:

ouai? et la Honda City turbo c est du poulet ? c est d origine est c est un 1300 CVCC de 100ch. et le C20A V6T de la legend ou le K23A1 turbo du RDX c est du chapon? et après ça se croit taliban :roll:

paf 3 moteur turbo chez honda... ca fait beaucoup pour des erreurs "pas noble"! et je parle même pas des diesels la LOL

tobi, rover n'as pas été racheter par l'indien tata? en meme temps que jaguar...
haze2haze a écrit :misterzuk du forum MS ?

Oui, mais ca fait quelques temps que je n'y vais plus Oops!
J'ai une Rover 200Vi, moteur 1.8 VVC de 145ch avec admission a calage variable, et j'en ai eté très content, plus coupleux qu'un B18 de Civic MB6. C'est le même bloc qui fut en effet utilisé dans les MG ZR (160ch) et monté des les Lotus Elise et Exige.
Bear'sBeard a écrit :
sepi a écrit :C'est pas un moteur Honda, honda a mis un point d'honneur ne pas utiliser un "truc pas noble" comme un turbo :roll:
http://img373.imageshack.us/img373/4563/...bo15lq.jpg
http://img373.imageshack.us/img373/3017/...bo25re.jpg

...


bon Ok c'est Mugen et pas Honda, mais bon, ce serai comme dire que Motorsport n'est pas BMW, AMG n'est pas Merco ou Renault Sport n'est pas Renault...

Et en F1, ils en auraient pô utilisé des turbos...??? :roll:
Comme tous leurs petits copains à cette époque d'ailleurs...



Et pour les Rover, quand tu lèves le capot:
- moteur à gauche = Rover
- moteur à droite = Honda Wink
Moteur Arr = JDC tout les 30Mkm Smile
et Non Rover (et MG) n'as pas ete racheter par Tata, mais par 2 gros constructeur Chinois (Rowee et lautre je me souviens plus) ils attendent la guerre commerciale pour revenir en europe.
Y'a de tout et n'importe quoi chez rover!

D'abord acheter par Honda, ceux ci ont fourni principalement des chassis plus quelques pieces moteurs, le moteur 1.4 103cv et 1.6 111cv sont des moteurs rovers.

le seul moteur en commun est le moteur diesel, le premier est issu de la gamme .... peugeot! et le second viens de chez perkins.

Autres chose: rover a develloper en commun avec honda une voiture: la serie 400 (maintenant 45). Elle correspond a la civic 5 portes Ma/Mb de 95 a 2001.

j'insiste bien sur ce point, la rover 400 est une rover avec une carrosserie de civic, Si vous ne me croyez pas, regarder de pres une 45 de 2008 et mettez la a coter de l'ancienne civic 5 portes, vous verrez que la carrosserie n'a pas changer ou presque Wink

Et le moteur 111cv est une pure daube ... j'en ai eu un sur mon ancienne voiture dont voici la photo:
[Image: rover216siluxpn9.jpg]
By beatbox44, shot with V600i at 2007-12-18

1.6l ,111cv, un train avant qui ne trouve jamais la route, et surtout une fiabliliter deplorable! acheter a 98 000km, moteur HS a 120 000km! j'ai tout fait dessus!

catalyseur hs, faisceau electrique coupé au niveau du coffre, joint de culasse, electronique defaillante (mauvaise gestion moteur) et pour finir une reparation mal faites chez rover (un comble!!!!) un deuxieme joint de culasse (alors que c'etait une sonde hs.....) on ma rendu la voiture a moitier remonter ... elle estretourner au garage, et 1 semaine fumée blanche, infiltration d'eau dans le 4eme cylindres ....


Bref comme je l'ai deja dit, y'a de tout chez rover du tres bon, comme du tres mauvais! Evil
rover a fermer ses porte en 2006ou7 donc les 45 de 2008^^ Et a ce moment la je bossais dans un garage rover! jpeu te dire qu'il y a aucun rapport entre honda et rover de 2004 a 2007.
Si je dit pas de betise, c'est de 92 a 97 qu'il ont bosser ensemble!
Et les moteurs communs (oui LES) yen a eu pas mal, au hazard le moteru de la Legend 2.7L sur la 827 ^^ ou le D16a9 sur les 216gti transformer en d16a8.

Pour la fiabilité====> c'est de l'anglais, donc les talibans UK te dirons qu c'est de la Mécanique de precision! mais je confirme que c'est pas le top.
Rover est passé par la case BMW en 98 (par là).

Début 00's BMW a revendu Land Rover, gardé Mini, et jeté Rover.

Rover a d'abord été repris par un consortium de société anglaise, puis a définitivement coulé.

Rowe a acheté les doit de la Rover 75, et une autre marque a repris le reste.

La MG TF est reconsrtuite en Chine, tout comme la Rowe 75.

La Rover moderne la plus aboutie a été la 75 V8 qui était RWD pour l'occasion :

[Image: 625.jpg]
Beatbox a écrit :Y'a de tout et n'importe quoi chez rover!

D'abord acheter par Honda, ceux ci ont fourni principalement des chassis plus quelques pieces moteurs, le moteur 1.4 103cv et 1.6 111cv sont des moteurs rovers.

le seul moteur en commun est le moteur diesel, le premier est issu de la gamme .... peugeot! et le second viens de chez perkins.

Autres chose: rover a develloper en commun avec honda une voiture: la serie 400 (maintenant 45). Elle correspond a la civic 5 portes Ma/Mb de 95 a 2001.
j'insiste bien sur ce point, la rover 400 est une rover avec une carrosserie de civic,

A ce sujet...la Rover 400 que j'ai en série 1...a t elle un moteur Honda, on non, sachant que c'est une essence ???
JP32 a écrit :
Beatbox a écrit :Y'a de tout et n'importe quoi chez rover!

D'abord acheter par Honda, ceux ci ont fourni principalement des chassis plus quelques pieces moteurs, le moteur 1.4 103cv et 1.6 111cv sont des moteurs rovers.

le seul moteur en commun est le moteur diesel, le premier est issu de la gamme .... peugeot! et le second viens de chez perkins.

Autres chose: rover a develloper en commun avec honda une voiture: la serie 400 (maintenant 45). Elle correspond a la civic 5 portes Ma/Mb de 95 a 2001.
j'insiste bien sur ce point, la rover 400 est une rover avec une carrosserie de civic,

A ce sujet...la Rover 400 que j'ai en série 1...a t elle un moteur Honda, on non, sachant que c'est une essence ???

Non que tu ai une 400, une 414 ou une 416, ce sont des moteur rover issu de la serie K.... le seul moteur commun est le moteur diesel 85 & 105cv, c'est tout Wink

marss elles sont toujours en vente ^^ rover mais surtout land rover! la mg, 75, 25 et 45 sont toujours en fabrication ... c'est surtout qu'il n'en vendent plus LOL

Et si leur collaboration avec honda s'est arretter en 97~98, comment explique tu que les portieres de la 45 ou de la version mg de 2003-2004-2005-2006 etc se montent sur ma voiture ..... ? (j'en sais quelques chose croit moi Wink )
Citation :marss elles sont toujours en vente ^^ rover mais surtout land rover! la mg, 75, 25 et 45 sont toujours en fabrication ... c'est surtout qu'il n'en vendent plus LOL

Et si leur collaboration avec honda s'est arretter en 97~98, comment explique tu que les portieres de la 45 ou de la version mg de 2003-2004-2005-2006 etc se montent sur ma voiture ..... ? (j'en sais quelques chose croit moi )
Alors, pour expliqué la similitude des pieces, ils ont simplement gardé le savoir faire, enfin je pense.
Par contre contrairement a ce que beaucoup de gens pense, Land-Rover et Rover n'ont jamais rien eu en commun, si ce n'est le meme groupe (FORD) jusqu'a la faillite de Rover.
Effectivement les 75 45 25 sont toujour en fabrication mais pas pour l'europe, car l'usine d'oxford appartien aux groupes chinois proprietaire de Rover, qui attendent comme dit plus haut dans le topic de pouvoir (re)commercialisé les auto!
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