Japan Car

Version complète : Questions, doutes besoin de conseil sur une prépa moteur !!!
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Je suis en BTS haute technicité automobile et fan comme tous des voitures Jap's .

Je serais la tous les soirs pour répondre à vos multiples questions. :cpc:
J'espère pouvoir répondre à toutes :roll: mais normalement no soucy LOL


Je vous laisse la parole et n'hésitez surtout pas Cap
salut, sympa comme initiative.
collecteur inox sur mesure + ligne d'origine ca vaut le coup ou pas?
Le brassage des gaz d'échappement sera nettement meilleur en sortie échappement mais la ligne d'origine va créer des turbulances quand au bon cheminement des gazs, finalement ta ligne va brider ton collecteur

Fleche Aucune accéleration quand à l'échappement, meilleur sonorité moteur, gain de couple ou puissance non ressentis

Fleche Conseil : Seul une ligne complète inox + silencieux peut amélioré le rendement moteur, bien sur le tout coûte chère.

Fleche Maintenant pourquoi pas commencer par le collecteur et plus tard investir dans le reste a toi de gérer

J'espère avoir répondus à ta question Cap
et au niveau du montage d'un silencieux universel sur la celica 7...
tu penses qu'il y a des risques a virer le maouss' silencieux ? (trop de bruit, fiabilité moteur...)
qu'en dis tu ?

(je sais je post ca partout, mais les reponses sont toutes differentes !!! arf)

ps : "ce qu'il faut" est ...faux ! tout droit ca peut pas
[Image: silencieux.JPG]
Cap ok je vais marcher par logique pour te répondre.

Fleche Fiabilité moteur : Quoi de meilleurs qu'une ligne la plus courte possible, plus la ligne est courte et plus le refoulement des gaz est rapide.

Fleche Attention une ligne trop courte peut amenner a une aspiration d'air frais lors du croisement de soupapes et donc des dégradations moteur

Fleche Conseil : si tu retire ton silencieux, monte ton neuf et va faire un test des gaz en garage pour controler le taux de 0², bien sur le bruit va te diriger dans ta demande si tu entends ton moteur légèrement sursauter laisse tomber

Fleche Astuce : Pour connaitre le bon fonctionnement de votre ligne d'échapement, démarré le moteur et placé une feuille A4 en sortie du silencieux, la feuille doit rester coller en arrière sans aucun accouts, si cela est correct ton cheminement des gazs est parfait

J'espère bien sur avoir répondus à ta question Cap
Cap Continuez à poster sur tous les sujets possible en mécanique, je vous attend Cap
merci de tes precieux conseils...
on a un AEM EMS a regler sur un mk4T78.
C'est un peu vague ta demande tib, pose au moins des qestions sur quelque chose de précis quel réglage? il y a des centaines de paramètres rentrant en compte du montage

Fleche Fais par de ta demande en question avec des éléments précis
Fleche Donne le type de motorisation, je ne connais pas par coeur les moteurs.

En attente d'éléments, Wink


Cap
crotal a écrit :merci de tes precieux conseils...

yyo derien crotal Wink

Cap
bonjour spoon, je trouve le moteur de la celica bien trop creux à bas régime. Quelle serait la modification la plus adaptée pour un gain notable, sachant que j'ai une celica de 7eme generation année 2000. ps le bruit du moteur me convient largement tel quel, sauf qu'il lui manque reellement de peche en dessous des 4500...5000.
Merci de ta réponse
Cap Le VVT-I atteint un couple maxi de 17.3mkg à 4200 trs/min ce qui peut choquer par rapport a sa puissance 145 cv jusqu'a 6500 trs/mn, je trouve comme toi que se moteur manque puissance

Fleche Solution : Reprogrammation de la puce (comprenant remplacement et programmation) ou boitier additionnel (attention se méfier peut de modèle sont réellement compétent. Autre possibilité mais pas envisageable car trop couteuse, remplacement de la boite de vitesse, pour passer en rapport long.

Fleche Autre solution : Equiper le VTT-I d'un KAD, d'une ligne complète, l'un sans l'autre ne fonctionne pas sur le couple juste sur la puissance


Fleche Pourquoi une nouvelle puce :!: La puce aporte une modfification sur :
Fleche le T.I : Temps d'Injection, taux d'essence
Fleche Le AA : Avance Allumage

J'espère avoir répondus à ta question

Cap
Euh question qui n'a pas grand chose a voir avec les perfs mais là, grace a ma formation, je vais passer CAP/BEP/CQp de mécanique auto au mois de Juin/Juillet.
Sachant que je suis titulaire d'un bac STL-C pense tu que le BTS que tu fait me soit accessible?
En quoi consiste ton BTS?
Bon pour pas trop pourir ton post j'envisage de faire le Swap d'un moteur de glanza V sur ma stalet (même base moteur(4EFE(atmo)/4EFTE(turbo) , même chassis(EP91)), serait -il possible de concevoir un faisceau capable de suporter les deux moteur pour le passage au controle technique??
Cap Déja je te dis merde pour ton exam, ensuite voila mon parcours professionnel
Fleche BEP/CAP Maintenance Motocycle
Fleche BEP/CAP Maintenance Automobile
Fleche Bac PRO Maintenance Automobile
Fleche 2nd Au Championnat challenge BMW
Fleche 1er Au concours préparation Formule campus (interne au lycée et à la région)
Fleche BTS MAVA Maintenance Automobile et Haute Technicité

Tu peu bien sur faire le même BTS que moi si tu poursuit sur un BAC PRO ou BAC STI option Génie mécanique.

Fleche Mon BTS est basé sur l'étude appronfondis de tous les systèmes interne au groupe motopropulseur, Voici mes cours:
Fleche A2i: étude des systèmes electronique
Fleche Thermodynamique: étude des fluides des changement thermique et autre
Fleche Techno, meca appliqués : études du groupe motopropulseur en lui même, appronfondissement des possibilités moteur et autre

Voila j'espère avoir répondus a ta question et pour ton autre demande je fais des recherches de mon coter et je te dis cela céssament sous peu

Cap
OK merci pour tout!
Pense tu qu'avec mon Bac STL-CLPI (même niveau que le STI ) et mes diplômes je pourrais rentrer en BTS sans avoir a re-faire un BAC STI ou un BAC Pro?.
D'avance merci!
Cap Désoler japaddict aucune idée renseigne toi, pour ma région je sait qu'il vise que les BAC PRO et les BAC STI.
Cap Pour infos je rapelle que se post est ouvert pour poser toutes vos questions, niveau préparation moteur, réparation et autres conseil

Cap
merci de ta réponse, mais apparement les puces et les boitiers font a peine gagner quelques chevaux, je précise - apparement - car je n'en n'ai jamais vu installé... alors le gain en puissance sera il reel?

Parlons concret le 0-100 est atteint en 8,7 ce qui reste sympa, mais en integrant un KAD et une ligne complete, quel pourrai etre le gain reel? Acceleration? vitesse de pointe? je n'y connais rien c'est pour ça que que je pose la question Smile

bye
Bonjour,

Voila j ai un copain qui a une Toyota Corolla AE86 et ila un probleme avec son ralenti qui varie de 1200 a 1500 tr/min. Ce qui est assez embetant !!

Il a deja change le papillon d accelerateur avec le "potentiometre" de position du papillon, il a vidange tout son circuit de liquide de refroidissement et la purgé convenablement pls fois, il a essaye avec un autre boitier electronique, un autre thermostat, un autre bouchon de radiateur et aussi les 2 durites qui vont de la pompe a eau au thermostat mais rien a faire toujours ces variations de regime et ce depuis qu il a achete la voiture (y a un peu plus d un an) et depuis peu il n a plus de chauffage non plus. Pourrais tu nous en dire plus a ce sujet.

Je te remercie grandement d avance.

Bye

Ber
Cap lu ber, pour un régime de ralenti instable lorsque tout a été déja modifier (je précise que cette possibilité est l'une des dernières a envisager), envisager la prise d'air
Fleche Astuce pour détecter une prise d'air : Démarrer le moteur, pulvériser du nettoyant frein dans les parties joint: embase, corp, filtre, etc, et regarder si le régime du véhicule n'accélère pas, si le moteur commence a s'emballer, recommencer en recherchant l'endroit précis

Fleche Tu mas dis que le boitier papillons a été changer, par ton copain ou par un garage? Car des valeurs autoadaptative sont a effacer ainsi que des réglage de base a effectuer (selon montage).

Pour ton problème de chauffage regarde tes valves robinet qui vont de ton circuit moteur a ton circuit chauffage.

salut spoon
j ai une question sur une supra mk3 turbo de 1990(bloc 7mgte)
en supprimant les cata(down pipe) en supprimant la valve egr et en mettant une admission directe je peux prendre combien de chevaux?
et pour la modification de mon turbo jusqu a combien je peux augmenter la pression sans risque de casse et encore une chose mais qui n as rien a voir

a ton avis serait il facile de placer le moteur des 2l5 bi turbo(supra mk3) a la place de mon 7mgte

d avance merci
Citation :salut spoon
j ai une question sur une supra mk3 turbo de 1990(bloc 7mgte)
en supprimant les cata(down pipe) en supprimant la valve egr et en mettant une admission directe je peux prendre combien de chevaux?
et pour la modification de mon turbo jusqu a combien je peux augmenter la pression sans risque de casse et encore une chose mais qui n as rien a voir

a ton avis serait il facile de placer le moteur des 2l5 bi turbo(supra mk3) a la place de mon 7mgte

d avance merci

Pour ce genre de question, tu as 2 solutions!

1er: Tu demande ) VG30 la réponse (seul lui sera de guidé sur un 7mgte)

ou

2nd: Tu me demande à moi Wink

Et si tu prefere le choix numero 2 , tu pourra tj redemander à VG30 pour confirmer!

Sacrée Tigou!

Smile

Saf68
moi je demande a tout le monde est tout ce qui commun a toutes les personnes a qui j ai demande c est ce dont je serais sur
je sais que tu touche bien sur le moteur de la supra j en ai eu la preuve deja et moi je suis un grand froussard et je prefere avoir plein d avis pour me rassurer et pour etre sur que je fais pas de betise ;( :dead:
merci pour ta reponse
ben tu ne repond pas Spoon??????
Citation :Bonjour,

Voila j ai un copain qui a une Toyota Corolla AE86 et ila un probleme avec son ralenti qui varie de 1200 a 1500 tr/min. Ce qui est assez embetant !!

Il a deja change le papillon d accelerateur avec le "potentiometre" de position du papillon, il a vidange tout son circuit de liquide de refroidissement et la purgé convenablement pls fois, il a essaye avec un autre boitier electronique, un autre thermostat, un autre bouchon de radiateur et aussi les 2 durites qui vont de la pompe a eau au thermostat mais rien a faire toujours ces variations de regime et ce depuis qu il a achete la voiture (y a un peu plus d un an) et depuis peu il n a plus de chauffage non plus. Pourrais tu nous en dire plus a ce sujet.

Je te remercie grandement d avance.

Bye

Ber

salut pour ton souci de ralenti
j ai eu ce probleme sur ma lude
et c'était tout simplement le
starter automatique qui était HS.

comment le savoir?
débranche le et voit si elle le fait toujours.

maintenant une question pour SPOON

je voudrais adapter un turbo
de celica GT4
sur ma celica 2.0GT:
a priori même bloque moteur( 2.0GT 3S-GE 2.0turbo 3S-GTE)

-est-ce possible ( je pense que oui)
-cela ne va t il pas abimer quelquechose ( moteur,boite;embrayage,...)
j ai lu sur un autre poste que les freins de supra s adapte sur celica:
-est-ce valable sur la mienne,y a t il des modifs à y apporter
-est-ce possible de la passer en transmission integrale.

voila jpense que cé tout.

au pire on en discute vendredi prochain
Il est plus là sp00n Cry