Japan Car

Version complète : Installation ShortRam...
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Salut à tous et merci d'avance...
Voila j'ai acheté un ShortRam pour ma ptite civic 1.4IS.
Tout allait bien ou presque jusqu'au moment ou j'ai voulu connecter les 2 cables qui étaient sur la boite à air d'origine...
Celui qui sort de la culasse ok je l'ai mis (la reniflard d'huile)
Mais c'est surtout l'autre qui m'inquiète, le débimètre, le trous sur le ShortRAm est pas assez large...
Cela vient t'il de mon shortRam, et surtout : peut on roulé sans l'avoir connecter ???
En démarrannt tout a l'air ok, j'ai juste un bruit comme de l'air lorsque j'éteint environ 3 seconde apres avoir coupé le contact.

Noob inside sorry... Oops!

Merci de votre aide
Le voila, l'autre trou se situe dérierre vers l'angle

[Image: shortram4kv.jpg]
Ton autre tuay que tu as à brancher, il vient d'où??
J'ai eu confirmation que l'autre trou est bien fait pour le débimêtre. Seulment il est pas assez large, en attendant de voir ca est-ce que je peux rouler sans ce débimêtre ??
Apres quelques tour de roues tout semblait OK, mais je veux être sur !!
De plus, j'ai un shuintement aigü à l'accélération, je l'avais déja avec la boite a air d'origine mais maintenant ca fait beaucoup plus de bruit.
Quelqu'un sait il d'ou ca pourrait venir ??
avec une photo ce serait plus simple, je vois pas pour le 2ème "tuyau"
j'en ferait ce soir
Quelqu'un aurait il déjà entendu parler d'adaptateur pour débitmêtre pour montage avec Kit d'admission ???
Apres de nombreuses recherches sur google, il semblerait que Raceland(...) en fournirait avec ces KAD

Help me please !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi la marque de ton short-ram? (pour pas que j'achete le meme Wink lol)
lol acheté sur e-bay : noname
mais pour le prix je me suis dis que je risquais pas grand chose....11$ !!!!
Quand je pense que c'est 150 € en france... Je préfère encore refaire un trou que claquer 150€ en france !!!!
Enfin bon...
ah oui quand meme !!! ya une sacret difference de prix quoique pour 11 dollars meme ci celui ci ne marche pas bien tu n'y perdra pas gros !
lol !!

Agrandit le trou car la tu va rouler hyper riche (ton débit metre mesure beaucoup d'air donc envoie l'essence qui correspond...)

C'est pas tres grave mais faut pas rester comme ca 3 semaines LOL

Perso le mien (cold air) je l'ai pris chez auto style (thimothé du forum) pour 100 euros environ... ca laisse à réfléchir (j'avais tout les trous pour la sonde et le reniflard !!) Evil
voila une photo d'un kit d'admi (green) pour ej9
c'est la prise en noir a gauche sur le tube que tu veux nan?
[Image: sptw.jpg]
Alors la je peux te garantir que CE kit n'est pas pour EJ9 !! Ou alors on a pa la même implantation du moteur... Shock
Si je ne me trompe pas t'as pris cette photo sur tuning.fr, c'est une photo standard... mais oui ca ressemble à peut près à ca.
Merci Kenini pour les info car je flippais un peu... Ce soir j'usine tout ca !!! lol
Photos dans la soiré je pense, j'en profiterais pour monter ma BAR Ractive Big Grin
ouai je m'e suis rendu compte que j'avais dit une connerie mais javais la fleme d'editer! Wink
Tu agrandis le trou et tu rebranches ton sensor, et tout ira mieux après Wink
Oaip merci les mecs !!
Je fait la modif ce soir car j'ai besoin de la voiture lundi et je suis pas là du week end !!
Je posterais des photos si j'ai le temps.

A++
je vien de monte le mien hier.....(long ram ) mais moi g eu 2 tuyeau de plus plus gros qui etais adapter....


essai de trouve un tuyeau de taille et essai de le fixe
Cayè j'ai tout monté dans la soiré et.........j'en ai chié !!!!!!!!!!!!!!!!!
La galère pour usiner et refaire un trou correct !!!! Merci le Dremel !!! Big Grin

Voila le résultat :

[Image: dsc031536ry.jpg]

Maintenant reste plus qu'a faire le reset de l'ecu, mais là pas le temps ce soir !!
J'ai été tester vite fait et j'ai l'impression que ca prend trop d'air, c'est possible ??
De toute façon faut que je change le filtre pour un K&N pour être sur !!
Bah, il a l'air assez correct ce filtre, tu crois que c'est vraiment la peine de le changer ?

Et sinon, je ne vois pas trop comment tu pourrais prendre trop d'air.
tu l'a acheté ou la BAR ractive? sa passe nikel avec le tuyau d'admission?
Pour le filtre oui il a l'air correct, je vais le garder et dès qu'il est salle je mettrais un K&N.
Pour la BAR, je l'ai acheté d'occaz à mon fournisseur préféré...il se reconnaitra Wink
Et ca passait vraiment juste en fait le tube touche la BAR, mais bon ca passe c'est le principal !! Big Grin
La je me rend compte faut vraiment que je passe une aprèm' à nétoyer mon compartiment moteur car la ca craint !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ba pour être franc je suis assez décu !!! Sad
Bon je vais pas me plaindre vu le prix que je l'ai payé mais bon !!
Pour moi je n'ai rien gagner si ce n'est haut dans les tours (entre 5500 et 7000) et encores ca doit pas être grand chose, et je pense même avoir perdu à bas régime (entre 1500 et 3500)!!!

Par contre au niveau son ca déménage...mais quel est l'intéret de faire beaucoup plus de bruit si ca marche pas mieux... :roll:
Il est vrai aussi que dans la configuration actuel je prend tout l'air chaud du moteur, donc je vais compartimenter prochainement et vous tiendrais de nouveau au courant.

Sinon je remet la boite à air d'origine en attendant de prendre le V2 AEM ( apparement le seul ou les avis sont unanimes!!!

Bientôt des news...
A++
Très bon choix l'AEM V2.
Sinon, cloisonne ton short ram, et ça devrait le faire aussi.

Quoiqu'il en soit, si tu prends le V2 (ou même le V1), tu ne seras vraiment pas déçu Wink
Oui j'imagine, mais le problème c'est que sur ma tite Civic, le trous pour faire passer le tube vers le passage de roue n'est pas fait d'origine Shock Donc je pense que je vais vraiment me faire chier !!! Mais ca vaut le coup alors !!