Japan Car

Version complète : [SF5] "FOZ"rester, le début d'une longue route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey  wave

Après avoir divaguer dans le monde automobile Jap' avec différentes voitures ( que je n'ai pas présenté ici...)
Mon choix c'est rabattu sur un Subaru Forester SF5, turbo, ph1, de 1999 et totalisant 248 ***km.
Un rêve depuis un an !!!

Trouvé au détour d'une rue, un coup de fil, un rdv, un essaie routier et me voilà une semaine après proprio  LOL 

  [Image: TR2tNhA.jpg] 

  [Image: C5Vs9u5.jpg]



Après une grosse vidange et changement de certains fluides, un petit contrôle technique et beaucoup de défauts signalés sans grandes incidences, le voilà avec ses longues portées et ses combinés Zenky  Big Grin

  [Image: pH5vL9c.jpg]

  [Image: WvPq12q.jpg]

  [Image: hkiXgDl.jpg]
Les sections marques sont faites pour les problèmes techniques, pour la présentation de son véhicule, il y a la section ma voiture et moi.

Je déplace.

L'équipe de Modération.
Sorry  Blush
Merci !!! LOL
salut !

j'ai toujours adoré le Forester, surtout dans cette configuration de couleur !
Sympa le Forester. Il ne perd pas trop de ses capacités une fois posé sur des combinés?
Voiture de Gayz ça Sac

Content que tu lui ais fait un sujet, vu qu'on n'a plus de voir les copains dans ce monde Rolleyes
Entretien qu'il disait Sac
(10-11-2020, 11:25:24)david_59 a écrit : [ -> ]Sympa le Forester. Il ne perd pas trop de ses capacités une fois posé sur des combinés?

Merci, du coup avec le rabaissement si, le franchissement deviens un peu plus compliqué  LOL
Mais certains les rehausses et ça rend bien 

(10-11-2020, 11:25:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Voiture de Gayz ça Sac

Content que tu lui ais fait un sujet, vu qu'on n'a plus de voir les copains dans ce monde Rolleyes

Ah bon ?!?! Il ne reste plus avec une voiture conçue pour la route, avec 2 places commençant par un M..
Wait... On divague  Big Grin  

Oui celui je le garde  Wink
----------
(15-11-2020, 00:30:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Entretien qu'il disait Sac

Euh... Wait... Retry again  LOL 

Du coup "entretien"  Sac

Nouvelles roulettes, Technocast Corsia 17"x 9" avec cales de changements d'entraxes de 5x100 à 5x114.3, montés en Platine Tyres RP420 en 245/45R17  LOL   

  [Image: YR3lisD.jpg]

  [Image: Nv6r9X4.jpg]

Nouveaux freinage avant de Subaru GT, avec plaquettes EBC Yellow Stuff et disques rainurés/percés
On verra dans le temps ce que ça donne, mais les premières sont bonnes, ça tiens la route et ça freine mieux qu'avec mes étriers grippés et vinyles me servant de disques  Big Grin

  [Image: lpGq5Aj.jpg]

Puis c'est un peu parti en cacahuète...
Straight pipe complet en full inox et petit silencieux pour pas non plus abusé  Sac  

  [Image: bXlNJ1R.jpg]

  [Image: iu22f5i.jpg]

  [Image: nGeV73U.jpg]
Ahhhh lalalalala ça part encore ne live ici Langue

J'avais de l'espoir pourtant en te voyant monter des freins LOL
(15-11-2020, 20:55:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ahhhh lalalalala ça part encore ne live ici Langue

J'avais de l'espoir pourtant en te voyant monter des freins LOL

Oups  Rolleyes

Mais non je deviens sage  LOL


Ça patinait à 130 en 5ième...
Donc remplacement de l'embrayage en un weekend en sortant juste la boîte... ! 
Mauvaise idée... 
Et là j'ai vraiment abusé...

Volant moteur allégé et Embrayage  STAGE 2 - KEVLAR de chez Competition Clutch

[Image: 6UJeVSB.jpg] 

[Image: AiK9R4z.jpg] 

[Image: nJr8U46.jpg]


C'était reparti pour lui dégourdir les bielles dans les Vosges  Big Grin
Un bonheur à rouler dans les cols, neige et petit chemin  LOL

[Image: 5QJJcNd.jpg]  

[Image: zmdQMp5.jpg]  

[Image: NVqjvsx.jpg]


Puis montage d'une pompe a essence AEM 340L/h pour un futur passage à l'E85, et mesaventure du kit...
La durite fournie explose... Ouinn

[Image: mr1vUUV.jpg]  

[Image: sPYF7zj.jpg] 


Donc on recommande et on en profite pour continuer les travaux dessus !
Au programme bougies, filtre à air Pipercross dans la boîte d'origne, distribution nettoyage du carter moteur et étanchéité !

  [Image: wkUjpHD.jpg]

  [Image: 8PG2fE5.jpg]  

[Image: yZfcLNF.jpg]  

[Image: n5qh5WT.jpg]
J'avais lu des mésaventure avec la durite fournis avec la pompe.
J'ai monté la mienne cette aprème, mais j'ai gardé ma vielle durite. LOL
il est beau ce Forester
Comme quoi, une paire de LP + des roues et ça change tout !
Vraiment sympa ce 4x4, je ne connaissait pas du tout.
Jadore le look que tu lui a donné
(16-01-2022, 20:26:02)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]montage d'une pompe a essence AEM 340L/h pour un futur passage à l'E85, et mesaventure du kit...]La durite fournie explose... Ouinn

Oh, çà me rappel avoir eu le cas lors du montage d'un Rotrex C38-81 sur une EP3:

[Image: 6byg.jpg]

On a résolu le soucis avec une durite renforcée 32bar:

[Image: h0wg.jpg]

Par-contre je ne me souviens plus de la pompe à essence gros débit montée.
Superbe!
Ca ressemble à quoi en consommation ce bestiau?

En deux mois que de chemin parcouru déjà, trop cool.
(19-01-2022, 13:35:06)Démon a écrit : [ -> ]
(16-01-2022, 20:26:02)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]montage d'une pompe a essence AEM 340L/h pour un futur passage à l'E85, et mesaventure du kit...]La durite fournie explose... Ouinn

On a résolu le soucis avec une durite renforcée 32bar:

[Image: h0wg.jpg]

Yes, génial le montage !!!
Il me restait de la durite renforcée en double tressage et depuis ça bouge pas !

(19-01-2022, 14:25:57)ricarlos a écrit : [ -> ]Superbe!
Ca ressemble à quoi en consommation ce bestiau?

En deux mois que de chemin parcouru déjà, trop cool.

En prenant les départementale national avec une bonne vitesse de croisière, j'arrive sous la barre des 9l, mais en dayli en faisant que de la ville je dépasse facilement les 12l.

J'ai pas tout fait d'un coup  Wink
En 1an et demi, j'ai beaucoup étalé les travaux a faire dessus...
----------
On continu a lui refaire une santé !

Le programme était nettoyage de l'admission complète !

Du coup on dépose tout et c'est parti !

[Image: nkbDslKm.jpg]     [Image: QbBDGSqm.jpg]

[Image: 22VcNnWm.jpg]   [Image: imE8qU6m.jpg]

C'est pas beau en dessous et dedans... Merci à l'ancien proprio pour l'entretien scrupuleux et toujours respecté (dis je  Sac )

On nettoie tout, on contrôle et surprise... la durite d'induction reliant le débitmètre et le turbo est poreuse, sèche, pleine d'huile et percée Cry !!!
Bizarre qu'aucun défaut ne soit apparue avant...

Bref, on remplace, on repeint en rouge  LOL
Et on remonte !

N'ayant pas envie de couper la durite d'induction pour repasser la boîte à air d'origine, j'ai trouvé un gars qui fait des support de filtre air direct sur le débitmètre avant de recevoir le nouveau kit d'admission Pipercross  Big Grin

 [Image: G3zp48x.jpg]
A ta place, j'aurai coupé la durite d'induction et remis la boite à air, au lieu de cette saloperie de piper cross.
Un conseil, prévoie un stock de débitmètres.
Peinture vermiculée rouge sur l'admission ?
(23-01-2022, 09:04:34)fujiwara a écrit : [ -> ]A ta place, j'aurai coupé la durite d'induction et remis la boite à air, au lieu de cette saloperie de piper cross.
Un conseil, prévoie un stock de débitmètres.

A la vue du kit et de la qualité que je viens de recevoir...  Rolleyes
Je vais repasser en origine !!

(23-01-2022, 16:45:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Peinture vermiculée rouge sur l'admission ?

Yes !!!
Mais plus effet grainé  LOL
Même de qualité, ca reste un filtre en mousse et donc une chose que les débimetre n'aiment pas du tout.
Après c'est juste un conseil d'expérience, tu fais comme tu l'entend avec ton véhicule Wink
Très sympa ce petit Forester, j'aime bien sa bouille.

La baie moteur est chouette avec le rouge, peut être redresser les ailettes de l'intercooler.